Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Déc 2019, 12:55
320cds, En conf de presse il avait dit qu'il ne ferait pas toruner pour l'enchainement Angers-Birdeaux parce que c'était deux matchs importants contre des clubs proches au classement.
Il avait ajouté, sans doute pour garder son groupe mobilisé, qu'ensuite ça tournerait peut-être contre Metz et Nimes. C'est devenu un article par jour de Romain Canuti sur les promesses de turn-over d'AVB.
13 Déc 2019, 14:30
On est d'accord.
Pour revenir à Metz, on voit plus Rado faire des différences que Sarr mais Sarr travaille beaucoup et Rado perd énormément de ballons à foncer tête baisser. C'est 2 options très différentes.
Après, je pense que Rado s'est enfin adapté et qu'il mérite, contre une équipe faible, qu'on lui donne sa chance en lui expliquant bien qu'il doit avoir une rigueur minimale dans son jeu.
On verra.
Lopez, pour moi c'est le remplaçant de Sanso et Rongier. Il ronge son frein et espère des méformes, blessures ou suspension, mais il est en dessous, il n'a pas sa place dans le 11 quand tout le monde est là.
Etant donné le peu de matchs qu'on va jouer dans l'année, le retour de Thauvin sera le petit plus. Je ne vois pas l'intérêt d'un recrutement au mercato car les joueurs ont suffisamment de plages de repos pour ne pas avoir besoin de turn over.
Sur le banc, il y a : soit Strootman, soit CC, Perrin, Lopez, Khaoui, Rado, Germain. C'est suffisant. Thauvin quand il reviendra va pousser Sarr ou Sakai sur le banc.
Evidemment, si Payet se pète, on est moins bien mais on n'est pas forcément non plus mort.
13 Déc 2019, 14:46
320cds, le problème avec Radonjic c'est qu'il est bon sur une demi-heure pour mettre de la folie, mais pose d'autres soucis tactiques si on le met d'entrée. Je ne dis pas qu'il en a la technique, mais ça me rappelle Ben Arfa chez nous qui était époustouflant sauf qu'il était aussi un boulet.
Perso le changement le plus probable que je vois à Metz c'est le retour de Stootman dans le 11 vu qu'il sera absent contre Nimes. Alvaro a encore dit avoir mal et Kamara sera content aussi de pouvoir nous mettre en danger en jouant à la baballe en défense centrale.
Lopez c'est le départ qui me paraitrait le plus pertinent cet hiver parce que:
- on ne vendra pas Strootman, dont le départ serait évidemment prioritaire si possible
- Il ne lui restera qu'un an de contrat cet été
- il a une valeur marchande intéressante pour nous qui évite de vendre Sanson ou Kamara à la place.
- il peut se remplacer sans que ça affecte immédiatement le 11 type.
13 Déc 2019, 14:55
AVB pourrait il faire " le miracle de Noël " avec Strootman ,si oui, il méritera sa statue
13 Déc 2019, 14:57
boodream, Sarr est en train de se faire sa place sur le mode Ocampos : en donnant son corps à la science l'équipe. Faut se rappeler que l'Argentin était terriblement brouillon et agaçant devant et que tout le monde voulait le dégager après ses prêts sans reliefs en série A. Mais Garcia le titularisait quand même pour son abattage et l'équilibre général de l'équipe. C'est petit-à-petit qu'il a commencé à être décisif en plus d'utile. Espérons la même trajectoire pour Bouna.
D'accord avec toi pour Lopez. D'autant plus qu'il a été formé au club et donc, d'un point de vue purement comptable, sa vente est une plus-value immédiate puisqu'il n'y a pas de prix d'achat à soustraire. Ce n'est pas à négliger dans l'optique du FPF. Cela étant, on n'est pas à l'abri d'un craquage de slip anglais sur Sanson. Il est vraiment spectaculaire ces derniers temps et ça suffit parfois aux recruteurs british qui peuvent flasher sur un Emmanuel Rivière juste parce qu'il court très vite. J'exagère mais pas tellement.
Dans l'idéal, un prêt de Strootman, une vente de Lopez et le recrutement d'un 6 + d'un jeune arrière gauche m'irait bien. Si on peut faire un attaquant polyvalent ailier/ buteur en remplacement de Germain, ça serait encore mieux.
13 Déc 2019, 14:59
oui je suis d'accord. Mais je veux quand même laisser sa chance a Rado contre les petites équipes qui vont forcement jouer regroupée. Rado a fait des progrès significatifs, il est très jeune, je veux qu'on lui laisse sa chance avant de décréter qu'il a un plafond de verre.
On voit que des joueurs qu'on pensait très limités on pu vraiment passer des paliers. Par exemple Thauvin qui était totalement inefficace lors de son premier passage à l'OM.
Ton analyse sur Lopez est pertinente, après vendre le gamin formé au club, en terme d'image externe et interne sur le centre de formation, je ne sais pas si c'est bien ou pas. Il faut être sur place pour juger. Il est possible que les mecs s'en cognent.
13 Déc 2019, 15:14
320cds, je souhaite vraiment la réussite de Rado. Parce que son prix d'achat, parce que son potentiel, parce que des joueurs qui te font lever du canapé, c'est rare. Mais il va devoir aller la chercher sa place parce que l'équipe joue enfin en bloc avec un pressing cohérent et des phases de jeu coordonnées. S'il ne progresse pas sur ces aspects, il se condamne à être un supersub.
Pour Lopez, l'enjeu en termes d'image est loin d'être anodin à l'heure où on essaie de faire signer Lihadji. C'est pourquoi je m'interroge sur le niveau de Phlipponeau et de Chabrolle. Perdre Lopez mais propulser durablement ces deux-là en équipe 1, ça aurait du sens.
13 Déc 2019, 15:38
Gastibelza, c'est vrai que Sarr se dépense sans compter. Je ne sais pas s'il progressera encore beaucoup, mais avec lui on trouve un équilibre malgré l'absence de Thauvin. C'est pas sexy mais pour du bricolage ça fonctionne franchement bien. Après évidemment, ce n'est possible d'installer Sarr que prce que tu as un Payet qui prend le jeu de l'équipe à son compte.
320cds, on a en tout cas tout intérêt à ce qu'il progresse, son profil est rare dans notre effectif, on a pas des tonnes de vitesse. Et niveau valorisation du profil, c'est le joueur Playstation aussi si ça marche. De toute façon, après ses 3 buts, ça a une logique de le "récompenser".
13 Déc 2019, 15:53
Après, on voit bien que Rado est plus à l'aise à gauche donc, ça devient plus difficile pour lui
Pour l'instant, je trouve très bien son statut de supersub car il fait mal avec sa vitesse contre des défenses plus fatiguées
13 Déc 2019, 16:08
randoulou, +1 rado est a l’aise a gauche et beaucoup moins a droite. Avb l’a meme dit et a a gauche y a payet. Limite rado peut rentrer et payer peut aller jouer devant ou a droite mais il ne remettra pas rado a droite.
13 Déc 2019, 16:13
koudy a écrit:peezee a écrit:negrOM a écrit:fourcroy, est-ce que ce match nous rapproche de notre prochaine défaite ?
ça dépend, si le temps d'attente avant la prochaine défaite suit une loi de Poisson alors c'est inexorable, faut juste donner le paramètre λ pour savoir quand avec une bonne probabilité.
La seule chose dans cette équipe qui suit une loi de poisson c'est sarr.
A ce propos, une petite blagounette que m'a raconté un gamin de 10 ans ...
Pourquoi Sarr mange du poisson tous les soirs ?
.......
......
??????
Parce que tous les soirs, Sarr dine !
13 Déc 2019, 16:48
J'aime bien Sarr mais je le vois pas progresser davantage, Ocampos est quand même un bien meilleur footballeur je trouve. Pour moi, c'est vraiment un gros handicap de n'avoir rien d'autre que Sarr à droite. Offensivement, tu y perds. Heureusement que Payet se balade sur tout le front de l'attaque.
13 Déc 2019, 20:06
Benedetto dans le groupe
13 Déc 2019, 22:05
Arno26, et il restera sur le banc surement , à encourager ses copains.
Place à l'improbable Galère Germain, qui sur un malentendu pourra peut etre marquer un but, si la défense de Metz n'est pas trop solide
Faut vraiment se faire prêter un attaquant cet hiver
14 Déc 2019, 09:27
Gastibelza a écrit:boodream,
D'accord avec toi pour Lopez. D'autant plus qu'il a été formé au club et donc, d'un point de vue purement comptable, sa vente est une plus-value immédiate puisqu'il n'y a pas de prix d'achat à soustraire. Ce n'est pas à négliger dans l'optique du FPF.
Tout à fait sachant que ce n'est pas le prix d'achat qui est à soustraire mais plutôt le "reste à amortir" (compte 675 sortie de l'immobilisation cédée). Au plus le joueur est proche de la fin de son contrat (celui signé au moment de l'achat, donc hors prolongation) au plus la somme à soustraire de la valeur de la vente sera faible, au plus la + ( ou - value ) sera positive et élevée.
Pour un joueur formé au club, l'amortissement est par définition nul, donc effectivement, la plus value est égale au montant de la cession, mais au même titre qu'un joueur dont l'échéance du contrat initial aurait été atteinte.
C'est un peu technique, mais tenir compte de ce détail peut permettre d'éviter d'avancer des chiffres délirants comme ceux que l'on peut parfois lire par ci par là.
P.S. : Toute référence à des montants avancés par certains Massalialivers concernant les sommes dépensées par le club ou le coût d'un crustacé ne seraient être que fortuites et le fruit d'une pure coïncidence dont je me dégage de toute responsabilité.
14 Déc 2019, 09:34
320cds a écrit:On est d'accord.
. Je ne vois pas l'intérêt d'un recrutement au mercato car les joueurs ont suffisamment de plages de repos pour ne pas avoir besoin de turn over.
Sur le banc, il y a : soit Strootman, soit CC, Perrin, Lopez, Khaoui, Rado, Germain. C'est suffisant. Thauvin quand il reviendra va pousser Sarr ou Sakai sur le banc.
Evidemment, si Payet se pète, on est moins bien mais on n'est pas forcément non plus mort.
Franchement je ne cracherait pas sur le prêt d'un avant centre de formation supplémentaire. Même un vieux mec type chupo moting. On ne peut pas décemment viser la seconde place avec le seul Benedetto devant. On voit comme c'est difficile dés qu'il est absent.
Avec la résurrection d'amavi, et l'éclosion de Kamara en 6, c'est clairement la priorité si il devait y en avoir une de ce mercato d'hiver.
On se ferait prêter Giroud 6 mois ça serait le top. Pour lui, comme pour nous.
14 Déc 2019, 10:28
C’est clair que Giroud ce serait cool mais quid de Benedetto ? Giroud il vient pour être titulaire
14 Déc 2019, 10:28
koudy, pareil que toi pour Giroud, mais aucune chance malheureusement amha au vu des dernières nouvelles de l'Inter et de sa volonté (et/ou de celle de sa femme).
Pour Choupo-Moting, je pense aussi comme toi qu'il pourrait nous être utile, et même plus que Germain... c'est dire.
14 Déc 2019, 11:07
pretender, giroud s’il vient en france ca sera a lyon et dembele partirait.
Nous franchement, on n’est pas dans une situation economique pour accueillir ce joueur.