Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Déc 2019, 21:51
Très sérieusement je signe de suite pour un nul , la victoire serait pour moi la cerise sur le gâteau
.
Metz à domicile çà va défendre sévère, suffit de voir leurs stats..
Même si j'ai pas envie de commencer à faire des calculs, nos concurrents directs vont avoir des matchs compliqués, c'est l'occase de maintenir l'écart voire de le creuser un peu plus, ce qui serait parfait avant de terminer tranquillement contre Nimes...
12 Déc 2019, 21:52
fourcroy, c’est quoi le rapport avec Paul Baysse ?
12 Déc 2019, 21:58
spy, c'est pas lui, c'est son frère.
12 Déc 2019, 22:22
Victoire 2-0 pour nous.
12 Déc 2019, 22:45
fourcroy, est-ce que ce match nous rapproche de notre prochaine défaite ?
12 Déc 2019, 23:12
C’est mathématique, bien sûr que non
13 Déc 2019, 00:04
Vu notre état de forme ce match devrait être une formalité si on maintient notre niveau d'engagement et de jeu, mais la dynamique est tellement bonne que j'ai trop la pression que ça s’arrête
13 Déc 2019, 00:27
negrOM a écrit:fourcroy, est-ce que ce match nous rapproche de notre prochaine défaite ?
ça dépend, si le temps d'attente avant la prochaine défaite suit une loi de Poisson alors c'est inexorable, faut juste donner le paramètre λ pour savoir quand avec une bonne probabilité.
13 Déc 2019, 01:08
C’était orchestré cette cabale? C’est vous tous qui n’y comprenait rien, il ne s’enflamme pas car il a était beaucoup trop déçu par ce club; et paix sur jurgen printamp.
13 Déc 2019, 06:58
$X$ est une variable aléatoire qui suit la loi du nombre de victoires de l'OM d'affilée.
\begin{enumerate}
\item Montrer que parmi les lois discrètes seule la loi géométrique est sans mémoire.
\item Montrer que $X$ est sans mémoire. On pourra raisonner par l'absurde et utiliser librement le fait que si chaque victoire ne nous rapproche pas d'une nouvelle défaite, il n'y a pas de vraie raison de nier que chaque défaite ne nous pas rapproche pour autant d'une nouvelle victoire. \textit{On notera que $X$ qui est sans mémoire, pas le supporter de l'OM qui lui vit en 1993}.
\item En déduire que X suit une loi géométrique de paramètre $p \in ]0,1[$ inconnu que l'on déterminera par la suite.
Une analyse baysienne étant exclue pour estimer le paramètre $p$, il paraît judicieux d'utiliser une \og méthode MCMC type échantillonage de Gibbs \fg
\item Expliquer en une phrase le principe de cette méthode. (2 lignes maximum)
\item Comme on n'y a rien compris, et que $p$ ne semble pas vraiment estimable, formuler la contraposée de la proposition \og l'OM gagne \Rightarrow on s'enflamme \fg
\item En déduire que l'on doit gagner à Metz.
\item Arrêter de faire du LaTeX en mode texte.
\end{enumerate}
13 Déc 2019, 07:34
peezee a écrit:negrOM a écrit:fourcroy, est-ce que ce match nous rapproche de notre prochaine défaite ?
ça dépend, si le temps d'attente avant la prochaine défaite suit une loi de Poisson alors c'est inexorable, faut juste donner le paramètre λ pour savoir quand avec une bonne probabilité.
La seule chose dans cette équipe qui suit une loi de poisson c'est sarr.
13 Déc 2019, 07:55
Match de gala, magie de Noël, ça peut toujours faire un match piège
Match nul demain et victoire contre Nîmes je sens
on a les moyens de les éclater, mais l’absence très probable de Benedetto me fait peur
13 Déc 2019, 09:17
Voj,
koudy, ouais pas faux.
13 Déc 2019, 10:07
Voj a écrit:$X$ est une variable aléatoire qui suit la loi du nombre de victoires de l'OM d'affilée.
\begin{enumerate}
\item Montrer que parmi les lois discrètes seule la loi géométrique est sans mémoire.
\item Montrer que $X$ est sans mémoire. On pourra raisonner par l'absurde et utiliser librement le fait que si chaque victoire ne nous rapproche pas d'une nouvelle défaite, il n'y a pas de vraie raison de nier que chaque défaite ne nous pas rapproche pour autant d'une nouvelle victoire. \textit{On notera que $X$ qui est sans mémoire, pas le supporter de l'OM qui lui vit en 1993}.
\item En déduire que X suit une loi géométrique de paramètre $p \in ]0,1[$ inconnu que l'on déterminera par la suite.
Une analyse baysienne étant exclue pour estimer le paramètre $p$, il paraît judicieux d'utiliser une \og méthode MCMC type échantillonage de Gibbs \fg
\item Expliquer en une phrase le principe de cette méthode. (2 lignes maximum)
\item Comme on n'y a rien compris, et que $p$ ne semble pas vraiment estimable, formuler la contraposée de la proposition \og l'OM gagne \Rightarrow on s'enflamme \fg
\item En déduire que l'on doit gagner à Metz.
\item Arrêter de faire du LaTeX en mode texte.
\end{enumerate}
Fais attention, le latex excite le matheux
13 Déc 2019, 11:05
je suis curieux de voir si AVB va faire tourner et qui. Stootman étant suspendu à Nimes, je ne vois pas trop AVB lui faire manquer 2 matchs de suite.
En ailier droit, va t-il donner donner du temps à Lopez ou Rado en titulaire ?
Je ne le vois pas se priver de son duo de choc rongier/sanson.
13 Déc 2019, 11:33
Perso je ne ferais pas tourner
13 Déc 2019, 11:37
Oui aucun interet, un match par semaine, tout le monde est en pleine bourre, faut capitaliser
13 Déc 2019, 11:58
les suiveurs parlent de ça, AVB en avait aussi parlé pour ces 2 matchs "plus faciles"
13 Déc 2019, 12:15
Pour les retardataires pronos de la journée avant ce soir 20 heures
13 Déc 2019, 12:36
Une semaine de repos, pas besoin de tourner. Après, va t il mettre un Rado ou un Lopez à droite pour Sarr ?