Oui, c'est un pilote très réussi et moi qui suis un rédacteur récent sur ML (6 mois) me réjouis de voir ce Podcast se mettre à vivre, car je sais combien il tenait à cœur aux anciens comme Toti et surtout Jester. Je ne peux d'ailleurs qu'approuver les louanges proférées par le premier nommé sur le second. Cédric/Jester/IronMan mérite une statue pour l'intense et si intelligent travail qu'il accomplit pour ce site, avec toujours une rigueur et un état d'esprit irréprochable.
Je rejoins aussi les divers propos tenus ici sur ce pilote. Il réussit à concilier dans la qualité la forme et le fond.
La forme, comme ça a été remarqué, se caractérise par un grand confort d'écoute. Je ne parle pas là de la qualité technique audio, mais du partage de parole. Pas de chevauchement, pas de beuglement comme sur d'autres (tous ?) podcasts ou débats foot, de la fluidité. Grâce en soit rendue à Stephane, meneur de jeu, ainsi qu'à Toti et Max les deux premiers intervenants. J'espère que tous ceux qui viendront par la suite s'en souviendront et agiront de même.
Pas d'égos, pas tirage de couverture à soi à la recherche du bon mot, si celui-ci vient, il vient naturellement. Pas de "show" déplacé, nombriliste ou "complice" ou de "private jokes" qui laissent l'auditeur sur la touche.
Au niveau du fond, les opinions exprimées sont étayées et on ne sent jamais une prétention à asséner des vérités absolues, sans avoir besoin pour autant à répéter sans cesse "ce n'est que mon avis", souvent cache-sexe de ceux qui, justement, pensent détenir cette vérité.
Les thèmes de discussion couvrent une palette intéressante et assez complète.
Bref... Un très bon début, prometteur et encourageant. Il faudra confirmer, car chacun sait (bon vieux cliché, mais plein de vérité !) que le plus dur n'est pas d'arriver au sommet (ou plus modestement ici de "réussir" son coup), mais de rester au niveau atteint. C'est le défi proposé aux futurs intervenants, et il ne faudra pas que ceux-ci prennent ça par-dessus la jambe en pensant que c'est aussi évident et facile qu'une discussion de café de commerce. Car ce qu idoit présider avant tout est le respect de l'auditeur qui fait l'effort de venir écouter.
Je suis fier et heureux par avance d'y participer et attends mon tour avec impatience, notamment pour venir vous parler de foot féminin, et – j'espère ! – y convertir ceux et celles qui hésitent encore à voir cette discipline avec bienveillance.
Ce sera pour début janvier !