Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:Betsamee, super intéressant le complément !
La conclusion de ton post est vraie pour les clubs de foot mais elle est en dessous de la réalité quand il s'agit de l'OM dans la mesure où ce club, quand il fonctionne, c'est une machine à faire rêver. Des années de lose et de gestion catastrophique ont fait oublier, sauf par brefs moments, le potentiel monstrueux de ce club pour fabriquer de l'émotion et rendre addict les gens.
Je crois qu'il faut avoir connu les années 90 pour mesurer combien ce club peut représenter quelque chose d'irréel, de fantasmagorique pour tout un bassin de population, du sud jusqu'au nord. Pendant des années, Marseille, c'était le foot et l'OM. Rien d'autre. D'ailleurs, on n'allait pas au stade voir un match, on allait à l'OM. Et des années après, malgré le Qatar, malgré Aulas, malgré le foot youtube, tu nous a montré que tous les ingrédients étaient encore là pour retrouver ça.
Betsamee a écrit:on se rend compte aussi de la chance qu'on a, rien de tout cela aurait ete possible sans la belle periode sportive que le club connait, ca ramene aux fondamentaux; pour qu'un club de foot tourne (a n'importe quel niveau), il faut que le sportif tourne ya pas de secret.
on est (comme des cons) a agiter nos drapeaux pendant 15 minutes (plus de bras ...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités