Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Déc 2019, 07:34
Moi, ce sont les interventions de DCC qui me rassurent pas, il est bourrin. En première, je comprends sa faute mais pas la deuxième où il prend jaune. Beaucoup de matchs où il est à deux doigts du rouge. Globalement, c'est le gros défaut de cette équipe, le point sur lequel AVB doit travailler.
Sinon, je suis content pour Rado, je lui voyais des choses, il commence à les montrer. Bien plus fort que Njie à mon avis.
Je suis moins pressé de voir certains joueurs partir, et finalement content que Sanson ne soit pas parti mais ces prestations revalorisent nos joueurs. À part Lopez et Germain.
09 Déc 2019, 07:46
Ryo Saeba a écrit:Je pense que l'on a basculé dans une saison ou l'on jouera les 3 premières places.
Souvent les matches avant la trêve sont un peu charnière, soit on bascule positivement ( saison 2 Garcia on avait fait un bon mois de décembre) soit on galère et c'est dur en janvier
Là on voit que les gars haussent leur niveau de jeu et se bougent a chaque match.
La confiance est là et avec ça tout va mieux.
Il faut juste un ou deux bons joueurs de complément à la trêve.
L'idéal serait de vendre Germain, sertic et de les remplacer qualitativement.
Putain, j’avais oublié que sertic faisait encore parti de l’effectif
09 Déc 2019, 07:58
J'insiste mais Tchoumeni d'hier me plairait bien en 6
09 Déc 2019, 08:03
guts64 a écrit:Pour le coup ce soir c´est les autres qui n´ont rien compris sur les contres et pas Radonjic.
A un moment Payet fait nawak et va s´empaler sur la charnière Bordelaise alors qu´il a le serbe totalement démarqué sur sa gauche.
Pareil sur des débordements de Radonjic, t´en as pas un qui va couper devant le but.
Sanson nous fait aussi sa Sanson, le fameux "je rate le 3-1 pour tuer le match" sur un caviar de Radonjic.
On va dire que c´est en remerciement de toutes les occasions en or massacrées par l´entêtement et la connerie de Rado depuis son arrivée.
En tout cas il progresse vraiment et il commence à être un danger public pour l´adversaire.
Attention aussi que rado profite sur ses entrées en cours de jeu de son combo fraicheur/vitesse vs des défenses qui viennent de se prendre 1 heure de pressing made in sanson/rongier
Ce role lui va comme un gant. Je ne suis pas convaicnu qu'il soit aussi performant titulaire.
Souhaitons que la confiance qu'il engrange en ce moment soit un declic.
Je fais confiance a AVB pour le gerer au mieux
09 Déc 2019, 08:09
Et il aura la coupe de France pour montrer plus sur 90 minutes
09 Déc 2019, 08:10
Germain je le hais tellement
Le but de Bdx vient d'une perte de balle de sa part
Le point positif c'est qu'on devrait plus le revoir pendant très longtemps. Radonjic a apporté autre chose quand il est rentré
6/6 ça fait plaisir
09 Déc 2019, 08:13
Germain est atroce
DCC a été horrible: il s’est fait bouger dans les airs à chaque fois, et quand ça se passe au sol, il est obligé de faire une faute grossière
Les game changers sont Mandanda Sanson rongier Payet et Benedetto. Le reste c’est de la garniture
09 Déc 2019, 08:31
Les commentaires télé à son égard sont d'ailleurs hallucinants. Ce n'est jamais de sa faute
En première MT, quand sur un corner il reprend de la tête pour PERSONNE au second poteau, beh c'est de la faute à personne, mais pas au pauv Valère qui fait une air-passe décisive.
09 Déc 2019, 08:53
A noter qu’on vient de rejoindre les deux points par match de moyenne avec cette victoire (17m/ 34 points)
Par contre, au classement, entre Lille 3e et Nice 13e, seulement 5 points. Tendu.
09 Déc 2019, 08:54
Normalement on devrait être second a la trêve. Très bien pour le moral et la fatigue s'évacue plus vite.
Le troisième but est accordé a radonjic ou CSC?
09 Déc 2019, 09:02
donner une meilleure note à Sanson par rapport à Rongier me semble anormal
le match des deux joueurs était presque parfait
ils ont bouffés les Bordelais
le nombre de ballons ratissé par Rongier est impressionnant
09 Déc 2019, 09:09
koudy a écrit:guts64 a écrit:Pour le coup ce soir c´est les autres qui n´ont rien compris sur les contres et pas Radonjic.
A un moment Payet fait nawak et va s´empaler sur la charnière Bordelaise alors qu´il a le serbe totalement démarqué sur sa gauche.
Pareil sur des débordements de Radonjic, t´en as pas un qui va couper devant le but.
Sanson nous fait aussi sa Sanson, le fameux "je rate le 3-1 pour tuer le match" sur un caviar de Radonjic.
On va dire que c´est en remerciement de toutes les occasions en or massacrées par l´entêtement et la connerie de Rado depuis son arrivée.
En tout cas il progresse vraiment et il commence à être un danger public pour l´adversaire.
Attention aussi que rado profite sur ses entrées en cours de jeu de son combo fraicheur/vitesse vs des défenses qui viennent de se prendre 1 heure de pressing made in sanson/rongier
Ce role lui va comme un gant. Je ne suis pas convaicnu qu'il soit aussi performant titulaire.
Souhaitons que la confiance qu'il engrange en ce moment soit un declic.
Je fais confiance a AVB pour le gerer au mieux
Je suis assez d´accord sur le fait que le laisser en supersub c´est un plus pour l´équipe et AVB.
Maintenant, le fait que les défenses soient fatiguées et que en titulaire ça marcherait moins, je suis pas sur.
Ça me rappelle Duluc avant le mondial 2006 qui avec sa clique de lyonnaises racontait que Ribéry devait rester remplaçant et qu´il fallait laisser Wiltord titulaire pour les mêmes raisons.
Au bout d´un moment quand tu fais les différences, titulaire ou remplaçant c´est pareil.
Le problème de Radonjic pour moi c´est surtout Payet en fait.
Le meilleur poste de Rado c´est vraiment coté gauche quand il rentre sur son pied droit, en plus de la qualité de ses appels.
Mais quelqu´un serait assez fou pour mettre Payet sur le banc en ce moment?
Le mec depuis qu´il a chié sur Garcia, c´est limite si il marche pas sur tout le monde.
09 Déc 2019, 09:10
Comme je le disais dans mes anciens messages pour les matchs contre Angers et Lyon, avec Rongier et Sanson, on a l'impression d'avoir un joueur en plus sur le terrain. Par exemple, quand on prend un rouge contre Lyon, les deux ont réussi à me rassurer en tenant la baraque malgré la pression lyonnaise.
J'ai honnêtement du mal à voir une autre équipe dans le championnat avec un milieu aussi solide. C'est à mon avis la clé de notre belle passe actuelle, avec la grosse forme de Payet, et le bon état d'esprit général de toute l’équipe.
09 Déc 2019, 09:20
Notre milieu est vraiment enorme, j'ai pas souvenir que ca ait ete autant notre force ces dernieres annees.
La c'est au point ou ca masque carrement les carrences de nos defenseurs.
De visu Rongier est hallucinant d'activite, j'espere qu'il aura pas un coup de mou en seconde partie de saison tant il se donne a fond.
Ce gars est le rouage le plus essentiel de notre dispositif, on comprend a present le blocage que Zubi a fait sur lui, j'avoue perso que je le pensais pas capable de se hisser a ce niveau
09 Déc 2019, 09:24
Il a changé à lui seul notre jeu collectif et notre animation offensive. Il sait tout faire à ce poste là.
09 Déc 2019, 09:25
Betsamee, je ne sais pas si ça masque les carences de notre défense, mais ça la soulage énormément. Ils sont rarement mis à contribution. C’était flagrant contre Angers d'ailleurs.
09 Déc 2019, 09:34
Superbe deuxième mi-temps et super série en cours avec à la clé 34 points sur 17 journées !
Bravo AVB qui a su trouver les mots à la mi-temps, donner plus de confiance à nos joueurs malgré le but pris et les motiver pour mettre beaucoup plus d'intensité qui a été la clé de notre victoire.
Sur le match, la compo de départ et nos difficultés sont liés aussi à l'absence d'un avant-centre en cas de pépin de Benedetto. On a joué en infériorité numérique avec Germain, l'intensité qui a été mise en deuxième mi-temps a été suffisante hier soir mais ça ne passera pas à chaque fois !
Pour moi, un avant centre N°1 bis c'est la priorité du Mercato. Si une opportunité de vendre Strootman se dessine, ça serait un régal de pouvoir s'offrir un vrai N°6 dans le profil de celui du Havre. Si on arrive à se renforcer sur ces 2 postes, on sera paré pour terminer à la deuxième place.
09 Déc 2019, 09:36
Out; germain, strootman.
In; Gradel.
C'est faisable et ca nous laisse un effectif arme pour faire podium de L1
09 Déc 2019, 09:40
Il etait evident que rongier allait nous apporter ce rouage qui nous manquait. Meme un gustavo en pleine forme ne faisait pas un pressing aussi efficace et etait lent dans la transition. Il a plein de qualités, ce n’est pas un 6. Il nous fait un 6 pour avoir un milieu complet. Un ratisseur qui se contenterait de faire l’essui glace.
09 Déc 2019, 09:41
Betsamee, gradel et un 6, mais vu leur classement toulouse ne lachera jamais