Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Déc 2019, 23:53
Rongier, c'est le poumon de l'équipe (avec Sanson) mais aussi son cerveau (avec Payet) !
08 Déc 2019, 23:55
Herpès Léonard,
pretender, c'est clairement notre mérite, je ne le minimise pas, je trouve juste gratifiant de chier sur Bordeaux
08 Déc 2019, 23:55
Je viens de voir le calendrier après la trêve j’espère vraiment que Thauvin va revenir vite, ça va être costaud
Déplacement à Rennes, bordeaux, saint Étienne et Lille entre mi janvier et fin février
09 Déc 2019, 00:00
Chris Red a écrit:La première mi temps est plutôt bonne pour moi. Elle a mal tourné mais l'animation se mettait en place. Et l'absence de Benedetto pesait aussi.
Ensuite, je pense que ce sont les joueurs qui déstabilisent l'adversaire. En prime, le but de Sanson, faut quand même le claquer... Le corner de Payet aussi et je parle pas de la récupération de Rongier.
Même analyse. En première, les Bord de laids sont hyper bien organisés et disciplinés, et comme on n'a personne devant, ça piétine. Ils marquent un but hyper chanceux (au ralenti, on voit que le ballon passe entre les jambes de DCC, frôle la cuisse d'Alvaro et va toucher le poteau... rentrant) lais à aucun moment je ne sens l'OM battu ou dépassé.
En parallèle, Rongier place au moins 4 bonnes frappes qui ricochent toutes sur un dos ou un tibia. Faudrait d'ailleurs songer à le faire désenvoûter à un moment. Le nombre de bonnes frappes de l'extérieur surface ou de reprises cadrées qu'il met depuis 1 mois, et toujours rien au fond...
09 Déc 2019, 00:02
Arno26, oui c’est donc tres important de prendre des points. Ca nous permettra de rester dans le coup meme en cas de trou et d’y aller en toute confiance.
Dans ces matchs la, on n’a pas l’obligation de les gagner mais il daut surtout ne pas les perdre. C’est la confiance de l’equipe qui fera la difference.
Je me souviens d’un match a rennes ou l’on fait surement notre meilleur match et ou on gagne 3-0.
On verra bien mais profitons.
09 Déc 2019, 00:04
selfmade footix, rongier est aussi talentueux qu’inefficace.
Tu lui rajoutes l’adresses devant, c’est l’un des meilleurs 6 d’europe (derriere pierre yves andré)
09 Déc 2019, 00:07
Ce n’est pas de l’adresse qui lui manque mais plutôt de la réussite
09 Déc 2019, 00:08
D’ailleurs si Nantes a un autre joueur comme lui, on est preneur...
09 Déc 2019, 00:10
michel a écrit:Ce n’est pas de l’adresse qui lui manque mais plutôt de la réussite
Toutafé ! Ses frappes sont presque toutes cadrées et puissantes, mais toujours contrées... pour l'instant.
Ça ne saurait durer... mark my words, comme dirait PZ.
09 Déc 2019, 00:16
Putain que c'est bon !
Premier mi temps pas mauvaise mais Bordeaux est très bien en place et on manque cruellement d'imagination et de justesse technique.
La seconde mi-temps est une des plus belles depuis bien longtemps.
Quel engagement et quel pressing ( conjugué à des bordelais moins en place).
Et j'ai aimé, à 2-1, le changement tactique ou on a laissé le ballon à des bordelais qui ne savaient pas quoi en faire et ou on a pu les contrer à loisir.
Le score de 3-1 est mal payé.
Au niveau individuel :
- mandanda ne peut rien sur le but malgré une superbe détente
-Amavi de mieux en mieux mais il doit se maitriser
- Sakai bon
- Sarr nul en première mi-temps et un peu mieux en seconde. Il compense son manque de tactique et de technique par un énorme débauche d'énergie mais c'est franchement limite.
- Rongier et Sanson ont été énormes dans la récupération , le harcèlement et animation offensive avec encore une fois une mention spéciale pour rongier. La meilleure recrue depuis longtemps. Et Morgan, quand tu cadres, c'est mieux non ?
- Kamara mauvais en première mi-temps ( un peu perdu) et mieux en seconde mais c'est loin d'avoir été son meilleur match
- Payet encore très bon mais parfois un peu gourmand ( pour chercher la petite bête à delio).
- Germain ne doit PLUS JAMAIS souiller ce maillot. Son match fut encore honteux.
- bonnes entrée de Lopez et Rado qui fait enfin des bons choix ( sans parler de son but). Strootman fait un peu pitié.
- le vel a été un vrai 12e homme en seconde mi-temps. Un régal.
Une pensée pour AVB qui me bluffe et à Bets qui peut revenir quand il veut.
09 Déc 2019, 00:18
Je trouve personnellement que les frappes de rongier manque de force, trop écrasé et facilement lisible. Mais avec sa débauche d’énergie, c’est compliqué de concilier ces deux aspects mais c’est quelque chose qui se travail et je ne doute pas qu’il s’améliorera.
Par contre il nous faudra absolument des recrues de qualité, et éviter une enieme déconvenue. On jouera tout les gros à l’extérieur hormis Monaco qui revient en force et le PSG. Il faudra absolument faire souffler le 11 avec des joueurs de qualité.
09 Déc 2019, 00:19
Quand on se souvient que meme en pre saison en amical, avb preferait mettre payet attaquant plutot que germain, on se dit qu’il l’avait bien cerné et qu’il ne le retiendra pas ( comme a pu le faire rudi)
On rajoute un vrai 6, un vrai niang et un lateral, et on a une equipe complete avec le retour de thauvin.
J’espere qu’on evitera les blessures car c’est vraiment ca (que ca ?) qui peut nous mettre dedans.
09 Déc 2019, 00:20
On merite largement cette victoire, le but de Bordeaux est un braquage, que cette equipe ait ete 3eme de L1 veut tout dire...
Avec des milieux a ce niveau on craint vraiment rien, j'etais persuade qu'on gagnerait a la mi temps.
Sanson, Rongier et Payet ont ete enormes, les lateraux tres bons surtout Sakai, la charniere jamais inquietee... Et tout ca en jouant a 10 la majeure partie du match, Germain a ete si atroce que j'en ai eu de la peine. Radonjoc fait une rentree bizarre mais il se demerde au moins pour exister et etre dangereux, LUI.
Le Vel en feu, soiree magique
09 Déc 2019, 00:24
Marseillais-du-93, ce qu'il lui faudrait pour progresser encore plus Rongier, et je suis sérieux, mais c'est DD en mode "lâche rien" peut-être plus dans sa config' entraîneur que sélectionneur. Mais cela dit, en sélectionneur aussi, cela le ferait aussi déjà progresser + vite que déjà là, on le voit avec AVB.
09 Déc 2019, 00:25
Kamara a été en difficulté en première surtout qu'ils étaient en surnombre au milieu mais il s'est très bien repris en 2e avec l'aide de l'équipe
Rongier me bluffe défensivement. J'avais aucun doute que c'était un excellent joueur de ballon mais quel volume! Dire que Nantes l'a fait jouer en 10 l'année dernière. Ce gâchis. Lui disait préférer jouer 8. Le 433 est parfait pour lui et Sanson. Avec Payet qui tire son épingle du jeu à gauche, c'est excellent
Si on est européen, faudra voir s'il peut enchaîner de la sorte avec 2 matches par semaine
09 Déc 2019, 00:27
Si on est européen l'an prochain, on se fera briser en LdC, tant l'écart de cette L1 est énorme par rapport au niveau attendu en C1.
Et on le voit même pour la grande majorité des clubs français, y compris en C3, compte tenu de leurs résultats.
Edit : On sait que ce sera difficile à assimiler pour joueurs/entraineurs/supp mais dans ce cas-là, il faudra alors songer à donner la priorité au championnat. Et si on est en LdC l'an prochain, les attentes seront encore décuplées et la saison sera d'autant plus difficile à mener pour l'OM.
09 Déc 2019, 00:36
randoulou, Kamara a été très précieux en fin de match même.d'ailleurs. Je reste convaincu que c'est aussi ce qui explique la bonne passe du milieu, la présence d'un mec avec de l'abattage derrière nos relayeurs.
09 Déc 2019, 00:39
sur le résumé vidéo visible sur le site off, le nombre d'actions de but est phénoménal en seconde mi-temps.
09 Déc 2019, 00:45
pretender, I’m faut savoir ce que l’on veut, sinon autant rester dans le ventre mou et ne rien jouer en championnat. Pourquoi se concentrer uniquement sur le championnat si ce n’est pour ce qualifier pour la C1, pour après dire ça ne sert à rien d’y aller? On le sait tous qu’on ne l’a gagnera pas, mais c’est une entrée d’argent considérable et dans notre situation actuelle on est obligé d’y aller sinon le projet ne sera plus viable. Il nous faudra absolument recruter intelligent, faire jouer les réseaux et espérer que Zeubi nous sorte des joueurs. Il nous faut absolument cette LDC, et préparer la transition cet été ( si ce n’est des cet hiver pour déjà consolider notre équipe)
09 Déc 2019, 00:46
On a vraiment un paquet de situations mal négociés