Modérateur: Modérateurs
L'OA était automatique pour Alvaro
Mais qu'on est certainement pas au pain sec et à l'eau à l'échelle de la L1
boodream a écrit:Pearl, je pense que si l'on veut arrêter la mauvaise foi, il faut le faire dans les deux sens. Par exemple en comptant bel et bien Alvaro parmi les achats puisque son option a déjà été levée. Ou encore en rapportant les économies salariales réalisées au manque à gagner considérable occasionné par l'absence totale de participation européenne cette saison.
Ce sont des ressources en moins non seulement à court terme en matière de droits tv et de billetterie, mais aussi à plus long terme avec des contrats de sponsoring pluriannuels au rabais. On a une structure de coûts bâtie pour la C1 et on n'est même pas en C3.
L'actionnaire a donc logiquement sifflé la fin de la récré mais continue à faire des efforts, à combler des déficits et même à permettre une balance transfert déficitaire cet été, accompagnée de licenciements potentiellement coûteux (Rami tu le sors de la masse salariale mais tu peux le mettre à un autre poste de dépenses). On peut y ajouter recrutement du staff le plus cher de l'Histoire du Club.
Bref, l'open bar est fini, mais on ne peut clairement pas parler d'austérité. L'OM a toujours d'importants moyens financiers à disposition, c'est juste qu'il les mobilise mal, par exemple en étant infoutu de valoriser l'actif joueurs constitué parce que, "c'est pas évident" et en continuant à proposer des salaires fort généreux.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
meknes a écrit:avec Rongier Kamara et Sanson , nous avons un des meilleurs milieux de terrain de L1
boodream a écrit:Pearl, le budget d'une saison est évidemment un indicateur pertinent, mai un budget annuel, ça ne prend par définition pas en compte l'argent que tu as mis avant. Or, les 30 millions mis sur Payet par exemple, on les "utilise" pas mal cette année non?
On n'est pas du tout en désaccord sur le fond, et AVB me met sur le cul avec ce qu'il tire de ce matériel, mais ce matériel, en terme de standing, est en partie taillé pour la C1. On était plusieurs à l'arrivée d'AVB s'ailleurs à dire qu'un podium revanchard était très possible.
boodream a écrit:Toti, ce qui est absolument dingue à Bordeaux c'est qu'ils sont dans la merde avec leurs actionnaires et que les ultras ne sont même pas en colère contre ça mais parce qu'on ne flatte pas leur petit nombril et que Christophe Hutteau il était gentil quand il faisait plein de deals au club et au moins c'était "un véritable bordelais". La crise à Bordeaux est très grave, et tout ce qui intéresse les supps, c'est de faire du Anigo. C'est pathétique.
Autant la répression des ultras en France est dingue, autant leur manière systématique de considérer que leurs clubs respectifs est à eux et qu'ils sont plus importants, c'est putain d’insupportable.
Fennec a écrit:Quel bonheur quand même d'avoir un véritable entraîneur. Sur les 5 victoires je pense qu'il y a 5 stratégies différentes mises en place en début de match en fonction du jeu de l'adversaire et des contextes des rencontres (ie le pressing constant et les grosses couilles contre Lyon)
Ça sert d'avoir un gars qui prépare ses matchs. C'est juste normal, dans le foot moderne, mais parfois ça surprend.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Delio a écrit:Je refuse toujours de m’enflammer, j’attends la reaction du groupe apres la prochaine defaite pour me prononcer, meme si ce que je vois m’enthousiasme beaucoup.
Quel bonheur Rongier, la classe internationale. Longtemps qu’on n’avait pas eu un tel récupérateur. Il peut devenir une legende ici.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 123 invités