[2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2019, 10:45

Remind, je suis peut etre un peu parano mais je pense qu'il balance aussi une critique a peine deguisee sur le fait qu'on ait pas ouvert les fesses pour leur laisser pratiquer leur jeu de contre, nous la grand equipe avec des joueurs techniques et des moyens.

Ils ont parle que de ca, a la mi temps , apres le match, je pense qu'il l'avait mauvaise, fallait voir sa gueule sur le banc.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meknes » 04 Déc 2019, 10:47

avec Rongier et Sanson , nous avons un des meilleurs milieux de terrain de L1
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 04 Déc 2019, 10:51

Même lecture que Remind. Il l'a mauvaise et c'est bien normal, puisqu'il s'est fait doser, mais il est beau joueur. En tout cas, c'est que ressort de la citation écrite. Ceux qui l'on vu et entendu peuvent avoir un autre ressenti (mimiques, ton de la voix).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 04 Déc 2019, 10:53

En tout cas je préfère largement un discours comme celui de Moulin qu’un Garcia qui fait sa pleureuse après chaque défaite...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar peezee » 04 Déc 2019, 11:32

Perso à la lecture de cette itw (je ne l'ai pas vu donc je juge uniquement sur le texte) c'est au contraire une impression que ça suinte assez largement le seum quand même, c'est pour moi surtout une critique sur AVB pour avoir conduit sa "Porsche" (loule) comme une vulgaire Twingo en gros. ^^

Teintée malgré tout d'une certaine reconnaissance du fait de s'être fait avoir par AVB, donc pas uniquement de la rage mais pas mal quand mm, cf ses déclas récentes pour casser les médias qui osent dire que la Ligue 1 est d'un niveau médiocre et donc critiquent entre autres ses collègues entraîneurs qui NON Môssieur ne font pas que de la mayrde m'voyez. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 04 Déc 2019, 11:50

Stéphane Moulin: Bravo à Marseille, ils m'ont surpris, je précise spécifiquement que ce n'est pas du tout une critique de ma part.
Bets: c'est très clairement une critique de sa part non?
:mrgreen:

Putain autant je vais m'endormir sur mon clavier parce que j'ai quasi pas dormi, autant quel kiff de gagner comme ça. J'avais beaucoup souffert contre Brest avec le scénario; là c'est exactement le contraire et c'est trop bon. Bravo à AVB.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Toti » 04 Déc 2019, 12:50

Étant donné que je n'ai toujours pas Anal +, j'ai suivi le match à la radio tout en enchaînant les conneries sur Twitter avec les copains/copines de la rédac' et en regardant Bordeaux-Nîmes.

Alors certes, il y a eu six buts (dont certains très beaux), mais les Girondins jouaient vraiment contre des ectoplasmes (j'ai rarement vu ça !), et cette rencontre avait tout d'un trompe-l'oeil.

Bordeaux joue pas mal, l'animation offensive est intéressante, mais très franchement par rapport à l'OM d'hier (j'ai vu le match en différé), y a pas photo, nous sommes vraiment favoris à mon sens et pour une fois, je suis serein ! 8)
Modifié en dernier par Toti le 04 Déc 2019, 23:12, modifié 2 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 04 Déc 2019, 13:06

Toti, ce qui est absolument dingue à Bordeaux c'est qu'ils sont dans la merde avec leurs actionnaires et que les ultras ne sont même pas en colère contre ça mais parce qu'on ne flatte pas leur petit nombril et que Christophe Hutteau il était gentil quand il faisait plein de deals au club et au moins c'était "un véritable bordelais". La crise à Bordeaux est très grave, et tout ce qui intéresse les supps, c'est de faire du Anigo. C'est pathétique.

Autant la répression des ultras en France est dingue, autant leur manière systématique de considérer que leurs clubs respectifs est à eux et qu'ils sont plus importants, c'est putain d’insupportable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pearl » 04 Déc 2019, 13:26

gigi a écrit:Maintenant, avec notre gros budget, peu de départs, encore 35 briques investies l'été dernier

10 départs, 6 arrivées.

On a déjà eu ce débat il y a quelques mois, je ne sais plus si c'était avec toi, mais il va falloir arrêter cette mauvaise fois de totaliser les achats sans compter les ventes.
Je me suis fait un tableau Excel du dernier mercato, que je tiens à disposition de qui le souhaite pour affiner les estimations de salaires.

Concernant la balance des transferts:
_Benedetto 14, Rongier 15 (peut-être un peu plus sur la fin je ne sais plus, peut-être plus en bonus qui ne sont pas une dépense certaine)
_Ocampos 15, Gustavo 7, Njie 5.5
Balance globale 1.5M€ environ d'investissement

Concernant les salaires, avec les départs de Gustavo, Ocampos, Njie, Balotelli, Abdennour, Rami, Hubocan, Rolando et les autres petits, et en faisant la différence avec les estimations de salaires des arrivées, je suis arrivé à une économie de masse salariale de 23.5M€ avec les charges patronales.

Soit 22M€ d'économies par rapport à l'an dernier. On pourra toujours ergoter sur les chiffres à 3M€ près, mais dire qu'on a investi (sous-entendu "dépensé en plus de la situation précédente") 35 briques l'été dernier....

A cela il convient d'ajouter qu'on joue sans notre meilleur joueur théorique depuis le début de saison. Tout en l'ayant au club donc pas de départ à ajouter dans le bilan comptable au rayon économies, on paie son salaire pour rien c'est pire que Strootmann, mais on ne va pas reprocher à la direction sa blessure, au médecin du club éventuellement.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 04 Déc 2019, 14:30

Arno26 a écrit:Moi je m’en tape qu’on ait joué le contre
Au contraire ça prouve qu’on est polyvalent

C’est pas fabuleux mais faut aussi rappeler qu’on joue sans notre joueur le plus efficace depuis le début de la saison

C'est effectivement un point vraiment intéressant cette capacité à s'adapter comme ça. C'est très positif
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 04 Déc 2019, 14:31

Pearl, je pense que si l'on veut arrêter la mauvaise foi, il faut le faire dans les deux sens. Par exemple en comptant bel et bien Alvaro parmi les achats puisque son option a déjà été levée. Ou encore en rapportant les économies salariales réalisées au manque à gagner considérable occasionné par l'absence totale de participation européenne cette saison.

Ce sont des ressources en moins non seulement à court terme en matière de droits tv et de billetterie, mais aussi à plus long terme avec des contrats de sponsoring pluriannuels au rabais. On a une structure de coûts bâtie pour la C1 et on n'est même pas en C3.

L'actionnaire a donc logiquement sifflé la fin de la récré mais continue à faire des efforts, à combler des déficits et même à permettre une balance transfert déficitaire cet été, accompagnée de licenciements potentiellement coûteux (Rami tu le sors de la masse salariale mais tu peux le mettre à un autre poste de dépenses). On peut y ajouter recrutement du staff le plus cher de l'Histoire du Club.

Bref, l'open bar est fini, mais on ne peut clairement pas parler d'austérité. L'OM a toujours d'importants moyens financiers à disposition, c'est juste qu'il les mobilise mal, par exemple en étant infoutu de valoriser l'actif joueurs constitué parce que, "c'est pas évident" et en continuant à proposer des salaires fort généreux. :eyraud2:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pearl » 04 Déc 2019, 15:36

Pearl, je pense que si l'on veut arrêter la mauvaise foi, il faut le faire dans les deux sens. Par exemple en comptant bel et bien Alvaro parmi les achats puisque son option a déjà été levée.

Tu me l'apprends, mais quand bien même ce n'est pas l'été dernier. L'été dernier, on a juste pris un gars en prêt avec un salaire (a priori modeste) à payer. S'il avait été mauvais, les dépenses s'arrêtaient là.
Je l'aurais intégré sans souci au mercato d'hiver ou l'été prochain selon comment ça a été défini.
On ne va pas débattre 107 ans, le gars est surement la meilleure pioche depuis le rachat du club avec Gustavo année 1.

Ou encore en rapportant les économies salariales réalisées au manque à gagner considérable occasionné par l'absence totale de participation européenne cette saison.

Ce sont des ressources en moins non seulement à court terme en matière de droits tv et de billetterie, mais aussi à plus long terme avec des contrats de sponsoring pluriannuels au rabais. On a une structure de coûts bâtie pour la C1 et on n'est même pas en C3.

Certes, mais je ne vois pas trop le rapport. On a pas investi 35 millions l'été dernier, c'est tout ce que je souligne. La dynamique a été aux économies sur les salaires et au réinvestissement des ventes sur les transferts. Pas de cure d'austérité effectivement, avec des investissements qui pour une fois portent tous leurs fruits:
_Recrues: Benedetto, Alvaro, Rongier, qui sont les 3 nouveaux piliers de l'équipe avec Mandanda et Payet en attendant Thauvin
_Entraineur et staff. Quand on voit les résultats actuels, difficile de pleurer sur le recrutement du staff le plus cher de l'Histoire du Club.

Il y a eu beaucoup de grosses erreurs avant, qui vont encore nous pénaliser à l'avenir (Strootmann, Mitroglou par exemple), mais, et c'est assez rare pour être souligné, pour moi l'été dernier c'est du 100% de réussite.
Un coup de pouce de l'actionnaire pour garder Ocampos à gauche et pouvoir mettre Payet dans l'axe, et pas de blessure de Thauvin, je ne sais pas où on serait aujourd'hui, peut-être pas loin de Paris.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 04 Déc 2019, 15:54

Stat qui nous change : nous sommes l’equipe ayant obtenu le plus de penalties en L1 cette saison avec 5.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Remind » 04 Déc 2019, 16:01

Betsamee a écrit:Remind, je suis peut etre un peu parano mais je pense qu'il balance aussi une critique a peine deguisee sur le fait qu'on ait pas ouvert les fesses pour leur laisser pratiquer leur jeu de contre, nous la grand equipe avec des joueurs techniques et des moyens.

Ils ont parle que de ca, a la mi temps , apres le match, je pense qu'il l'avait mauvaise, fallait voir sa gueule sur le banc.

Comme le dit fourcroy, je ne l’ai pas entendu, la sensation orale (attention au détournement) peut être différente, mais honnêtement je ne pense pas.
Il le dit clairement, « Marseille a choisi une tactique à laquelle je ne m’attendais pas, bravo à eux ». Et il précise que ce n’est pas ironique. Dont acte.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 04 Déc 2019, 16:07

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 04 Déc 2019, 16:22

Delio a écrit:Stat qui nous change : nous sommes l’equipe ayant obtenu le plus de penalties en L1 cette saison avec 5.

Tous indiscutables
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2019, 16:29

pour de bon a chaque fois c'est des attentats
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 04 Déc 2019, 16:32

C'était intéressant de voir hier combien Strootman semble bien plus à l'aise quand il évolue au cœur d'un bloc bas. A domicile, quand l'équipe est plus étirée et joue plus haut, il est clairement plus en difficulté pour colmater les brèches.

Par contre, Kamara est bien trop souvent à la limite de la rupture en défense centrale. Il est monté en puissance au cours du match mais heureusement que tout le monde autour de lui a fait corps pour neutraliser les Angevins parce qu'il est loin d'avoir montré qu'il pouvait être le patron derrière. Au contraire de DCC qui a été vraiment intraitable.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 04 Déc 2019, 16:36

Junhino me dit que l’OM est favorisé :aulas:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 04 Déc 2019, 16:42

Gastibelza, Kamara avec ses dribbles stupides dans sa surface il est surtout à la limite de la rupture d'anévrisme.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin