Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

03 Déc 2019, 22:24

Information
Les Notes du match #SCOOM @ 03-12-2019 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

03 Déc 2019, 22:29

gigi, evidemment que tout n’est pas parfait, on a souvent quelques absences en debut de match, et c’est une chose a regler tout comme la presence de joueurs dans la surface. Mais mettre de coté une maitrise qui se degage petit a petit pour dire que ca te fait chier d’avoir des doutes sur certains postes, c’est exagérė.
La defense centrale c’est dcc, alavro. Meme ce soir des qu’il voit qu’il a besoin de solidifier l’equipe il fait rentrer alavro. C’est ce qu’il a en tete, mais de la meme facon qu’il ne mettait pas rongier a son arrivée, il y va par etape. Il a strootman a gerer et la reprise d’alvaro. En 6, c’est kamara, et tout sera plus clair apres le mercato. On a dans cette equipe payet et mandanda en meneur, un milieu tres efficace avec sanson et rongier, un benedetto qui oriente le jeu superbement, alvaro qui est un vrai leader et des lateraux qui font beaucoup moins de conneries. Tout ca c’est le travail d’avb qui a reussi a mettre un plan de jeu et de mettre les joueurs dans de bonnes conditions.
Alors tu peux dire qu’heureusement que c’est la l1, ben oui mais c’est notre championnat. En ldc, ca ne passerait peut etre pas, mais on n’y joue pas. Mais si on cntinue comme ca, on pourrait la revoir.

03 Déc 2019, 22:33

spy a écrit:Le claping est en marche

les supporters ragondins sont pas interdits de déplacement au Vélodrome ? :shock:

03 Déc 2019, 22:47

spy, je mets rien de côté. Je dis juste que la maîtrise dont tu parles est à nuancer tant la marge est faible pour l’heure. Je trouve en revanche qu’on fait la différence sur des individualités et sur l’envie.
Mais c’est plus fragile qu’un vrai gros collectif, on l’a bien capté quand Payet a été suspendu... Et Mandanda, autant il a carrément plombé Garcia, autant Boas a la moule de compter un top gardien européen depuis le début de saison. On va pas s’en plaindre, au stade je sauterais la bite au vent en utilisant les même superlatifs. Sur un forum excuse moi d’être davantage dans l’analyse.

03 Déc 2019, 22:49

gigi, puisque l’on est dans l’analyse, je vais essayer de me mettre a ton niveau en disant que tout s’explique par la moule d’avb deschamps
8)

03 Déc 2019, 22:59

spy, ton niveau c’est plutôt les branlettes sur la 2ème place de Baup et la finale de Garcia, parle pas de DD dont tu ne connais pas l'exigence de résultat sur la durée 8)

03 Déc 2019, 23:04

Globalement, je trouve qu'on a maitrisé. Mais c'est sûr que dans le jeu, je reste moi aussi sur ma faim

03 Déc 2019, 23:13

randoulou, on a un souci dans la relation avec Pipa. Il est obligé de s’arracher pour participer au jeu, au détriment de sa lucidité dans la surface. Mais c’est pas une surprise. C’est pas parce qu’on a gagné 5 matches qu’on s’est inventé des ailiers ou un Drogba pour planter seul en pointe.
A l’extérieur comme à Toulouse et Angers, en jouant forcément plus bas qu’au Vel, c’est plus frappant. La L1 nous permet de nous en sortir mais faudra trouver des solutions pour la 2ème partie de saison avec pas mal de déplacements chez les gros où il ne faudra pas non plus trop subir.
Ce soir on a quand même vu du mieux au niveau des latéraux, à l’instar des percées dans la surface de Sakai et Amavi. Mais il leur manque des relais. A voir avec le retour de Thauvin.

03 Déc 2019, 23:19

gigi, ... en février :secret:

03 Déc 2019, 23:23

Benedetto il fait quand même un sacré taf, me fait un peu penser à Pagis dans son apport.

03 Déc 2019, 23:40

Match sérieux sans plus .2 buts sur coup de pieds arrêtés..
L’equipe prend confiance de match en match, du coup, on n’a plus de point faible même s’il Amavi n’est pas devenu un monstre défensif.

03 Déc 2019, 23:48

alexduke, j’espérais un Pauleta plus tueur mais c’est effectivement une sorte de Pagis qui jouait quasi 10. L’attaque de l’OM de l’époque comme celle de Strasbourg avaient trouvé leur équilibre par l’association avec un Niang plus physique et tueur. C’est le type d’ailier qui nous manque. L’été prochain ça devra être la recrue priorité des priorités.

03 Déc 2019, 23:55

Je le trouve quand même plus mobile qu'un Pagis mais c'est vrai que y'a des ressemblances dans leur jeu

03 Déc 2019, 23:57

Dans ce cas le pendant à Benedetto sera Thauvin comme Pagis Niang. Ne pas oublier qu’il y avait aussi Maoulida on fire, Ribery et Nasri

04 Déc 2019, 00:00

Effectivement plus mobile et plus accrocheur que Pagis. Pagis avait une classe à la Cantona toute proportion gardé

04 Déc 2019, 00:09

randoulou a écrit:Je le trouve quand même plus mobile qu'un Pagis mais c'est vrai que y'a des ressemblances dans leur jeu

A l’OM Pagis était en fin de carrière et moins contraint à se projeter à la finition avec l’armada qu’on avait, d’où son positionnement en quasi 10. A Sochaux et Strasbourg il était davantage en mouvement.
Pipa dit aimer décrocher, participer au jeu, tente souvent à mi distance, ne focalise pas sur ses stats, d’où la ressemblance avec Pagis. Mais dans notre contexte il en fait plus que de raison surtout qu’il met en effet plus d’impact que Pagis. Sa mobilité fonctionne 45-60 min mais ensuite ça devient très dur. Il a touché qu’un ballon dans la surface ce soir et à un instant de la partie où il n’avait plus la lucidité pour crucifier le gardien...

04 Déc 2019, 01:53

Une seule observation en vrac: AVB est en train de me pilonner le point G
( oui, je bossais ce soir, oui en plus il y a eu un bug de de merde sur Mycanal, oui je viens de finir le match maintenant et je me lève à 5 heures demain, et ALORS? 8) )
Odd a écrit:Bordel Dimitri je t'aime

Mais d'après le Guardian, c'est un "joueur périphérique" cette année. Je ne l'ai jamais jamais vu aussi important à l'OM. Meilleur peut-être, aussi important, non. Idem que pour Panda et sa capacité à FAIRE QUELQUE CHOSE cette saison qui est surnaturelle. :shock:
gob a écrit:Et pipa qui n’a pas marqué encore.
Il ne lui manque qu’un peu d’efficacité pour devenir une star ici.

Oui, c'est chiant. Il ne faudrait surtout pas qu'il se transforme en Gignac/Delort débile par frustration alors qu'il est pour l'instant bon dans le jeu
Odd a écrit:Il en a pas marre de foutre Payet en 9 sans déconner

Le changement m'a beaucoup déplu aussi, mais il a une vraie cohérence: tu envoies le message à Lopez qu'il est plus important que Germain (qui est une merde autosatisfaite), tu envois le message à DCC que le retour d'Alvaro ne veut pas dire qu'il n'est pas considéré, tu envoies le message à Jézabel Stroot que non seulement il est considéré mais qu'en plus tu sais qu'i serait plus à l'aise en 8, tu envoies le message à Kamara que c'est un 6 parce qu'en central ça va pas le faire d'être un petit connard 8), et SURTOUT, tu envoies le message à Moulin que tu l'encules à son propre piège :ptdr:

04 Déc 2019, 02:20

boodream, Moulin était écœuré sur le banc :lol:
C’est d’autant plus priceless qu’il déplorait dernièrement que sa team soit pas considérée en cador. On l’a pris au mot en lui donnant l’opportunité de faire le jeu en grand garçon. On a vu :avb:

04 Déc 2019, 02:32

Interview priceless de Moulin dans l'après match. Je pense que cette fois ci on peut dire qu'il s'est fait dosé tactiquement :lol: :avb:

04 Déc 2019, 02:33

carma, il a dit quoi?
Répondre