J'avoue que je suis comme bood, hier.
Le but brestois me dégoûte tellement que j'ai du mal à me réconforter avec celui de Rado
.
Je ne peux m'empêcher de penser que ce but c'est autant de chatte que de talent et que ce ballon aurait tout aussi bien pu passer à 3m des cages et qu'on aurait partagé les points après avoir totalement démonté et dégoûté ces pauvres Bretons, qui ne jouaient plus au foot depuis 1/4h à ce moment-là.
Là, avec le recul, je suis simplement content de la victoire et du spectacle.
Parlant de spectacle, je vais me répéter mais Benedetto / Payet et Rongier c'est de la crême de régalade à voir jouer !
L'Argentin, ses feintes de corps, ses remises toujours justes, sa vision du jeu, sa technique, combien de temps y a-t-il qu'on n'avait plus vu ça à l'OM ?
En fait pas longtemps. Sur sa vision du jeu et sa finesse technique, il me rappelle... Balotelli. Mais un Super Mario qui serait concerné et jouerait les matchs entiers au lieu de se désintéresser au bout du premier 1/4h. On a légèrement gagné au change pour, quoi ? Le 1/4 du prix de l'Italien ?
PAyet, quand il est en forme et motivé comme en ce moment, c'est juste un top player. Dans ces périodes-là, comment regretter l'investissement fait sur lui, c'est un tel régal à voir, ses exter du pied, ses passes aveugles courtes...
Rongier, dans un registre différent, est effectivement en train de me faire oublier Gustavo (même si à choisir, j'aurais préféré garder le Brésilou plutôt que Je s'appelle Stroot). Quelle putain d'activité ! Un chien de la casse qui harcèle le porteur adverse pendant 90' et bonifie tout ce qu'il touche.
Du coup, on retrouve Sanson qui devient son pendant côté opposé. La grosse différence entre les 2, c'est que Rongier a une bonne frappe, ses tirs aux abords de la surface sont TOUJOURS cadrés et dangereux - même si pour l'instant il n'a pas de bol et ça n'est jamais rentré. Alors que Morgan a vraiment d'énormes progrès à faire de ce point de vue, on l'a vu hier, il est totalement hors de confiance quand il arrive face aux cages et se pose beaucoup trop de questions.
La charnière est toujours trop tendre en l'absence d'Alvaro. Du talent chez les deux minots, mais une ou deux bourdes par match qui coûtent des buts. Alors que l'Espagnol bonifie celui avec qui il joue, que ce soit Bouba ou Duje. Il apporte la rigueur et le combativité qui manquent aux gamins. Contre Angers, j'espère voir Alvaro / DCC en charnière et Kamara en 6.
Stroot au repos, même s'il n'a pas démérité hier soir. Match en trompe-l’œil àma, vu la faible agressivité en face qui lui laissait le temps de gérer ses ballons. Ça ne sera pas la même face à Angers qui jouent vite et bien.
Sakai très bon hier, n'en déplaise à Dragan et Ouki
Défensivement c'était un match facile. Offensivement, de bons débordements (jamais servis par Sarr de mes co****es) et même 2 ou 3 centres au poil qui auraient dû faire passe dé.
Je pense qu'il était un peu au fond du seau physiquement avec tous ses déplacements et ses matchs internationaux ces dernier temps. Ce serait bien de le laisser un peu au repos se refaire la cerise et mettre Bouna un de ces matchs, mais quand ? A Angers ou contre Bordeaux ?
Sarr, je me répète, JE NE VEUX PLUS LE VOIR EN ATTAQUE. Il était là pour pousser le ballon après l'énorme travail de Benedetto, OK mais le reste de son match était catastrophique. Ses centres de merde, ses tirs jamais cadrés, sa reprise / centre en retrait /dégagement pour les Brestois (choisissez ce que c'était selon vous, rayez les mentions inutiles et àma elles le sont toutes) oh mon Dieu, quelle horreur. Comment peut-il être aussi bien noté par tous les sites ce matin ?
Un but de raccroc, ça vaut 7 quoiqu'on ait fait par ailleurs ?
La même pour Rado. Sauf que lui entre en supersub pour 20' max, donc ses ballons perdus comptent moins, si chaque fois il nous met le but décisif. J'ai un peu peur que ses 2 buts FIFA ne l'encouragent à continuer à jouer comme sur une console, en fait
Amavi confirme qu'il est revenu du fond du trou, mais c'est encore fragile défensivement.
Mandanda, 2 interventions à faire et quasi 2 buts. C'est pas encore totalement gagné, mais à sa décharge, les 2 fois il est abandonné par sa défense.
AVB a pour moi un peu pédalé dans la choucroute dans ses remplacements, mais niveau gestion de l'effectif
quel boulot, quelle intelligence.