Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J15] OM - Brest

30 Nov 2019, 04:46

Alors que Sauzée lui a eu un véritable orgasme :lol:

30 Nov 2019, 07:02

Il se passe un truc avec cette équipe et ce coach

On a un effectif pourri mais ils donnent tout

Avec ocampos lg et thauvin en plus...

30 Nov 2019, 07:27

Pancho11, AVB dégage quelque chose de vraiment positif dans son attitude. Tu rajoutes à ça la mentalité de gagneur et la qualité des 3 recrues, et ça donne un cocktail qui tire l'équipe vers le haut.

Les joueurs qui paraissaient blasés l'année dernière comme mandanda, payet et Sanson semblent portés par un nouvel élan qui bonifie tout le groupe.

C'est trés agréable à suivre quand on est supporter.

30 Nov 2019, 08:48

Ah moi j'ai kiffé le but de Rado. J'étais décomposé sur le but de Brest et l'autre il part t'envoyer une patate dans la lucarne opposée, j'ai bandé comme un taureau.

Franchement, ça valait le coup d'en prendre un pour en marquer un comme ça derrière.

Je pense que ce qui a fait beaucoup de mal à la progression de l'équipe, ce sont les suspensions. Tout n'est pas parfait mais AVB bosse bien.

Autant j'avais été peu convaincu par certaines victoires, autant un match où on se créé autant d'occasions, où on joue par séquences à une touche de balle, je ne demande que ça. Tout le monde a plutôt été bon ou presque. Malgré son but, Sarr a été le plus mauvais pour moi.

Amavi, Sanson et Strootman y a du mieux. Rongier, Payet et Benedetto, ça régale.

Il me tarde le prochain match.

30 Nov 2019, 09:12

Du mieux chez Strootman , Sakai qu'on critique souvent pour la qualité de c centres hier il donne 2 caviar pour Sanson et Benedetto .

Payet très bon match , que dire de Rongier EDF est proche pour lui . Par contre j 'ai trouver Bouna Sarr catastrophique malgré son but , DCC aussi il est bidon se mec et que dire de son loupé la cage vide :lol:

Nemanja :prosterne: :prosterne:

30 Nov 2019, 09:24

Bidon pour DCC, c'est sévère. Il a fait un match correct, mais malheureusement il est responsable sur le but ce qui terni sa prestation.
Avec le recul, c'est un match très encourageant. On a produit du jeu, l'équipe est correctement équilibré. Le déchet devant le but n'est pas inquiétant, si on tire 30 fois par matchs, on va quand même en gagner beaucoup. Il y a eu de la maladresse, mais aussi pas mal de malchance (3 poteaux).
J'espère qu'ils ont compris qu'il faudra maintenir ce niveau d'intensité au pressing et dans les courses dans tous les matchs et qu'ils ne vont pas décompresser suite à la bonne série en cours. Mais c'est à AVB de leur rappeler cela.

30 Nov 2019, 09:32

Je suis mitigé après le match d'hier ( mais heureux de la victoire, de la volonté affichée et du classement).

Le jeu collectif a été très bon, notamment le pressing défensif et l'animation offensive mais cela a grandement été facilité par un Brest qui s'est évertué à tenter de redémarrer de sa surface, nous permettant avec un pressing haut de souvent récupérer le ballon a 30 m de leur but. Pas compris que leur entraîneur n'ait pas changé cela.

Le nombre de tirs est certes impressionnant mais systématiquement être incapable de cadrer à moins de 18 m des buts va peut être nous empêcher d'accrocher le podium. On ne jouera pas Brest tous les we. Mention speciale là dessus à Sarr et Sanson dans cet exercice. Il faut qu'AVB leur fasse travailler cela.

Pour leur collectif, il y a certes la patte AVB mais :
- ce sont pour la plupart les mêmes joueurs que l'an passé. Faisaient ils exprès pour couler Garcia ?
J'ai un peu de mal avec ca.
- pour moi, celui qui a changé l'équipe, c'est Rongier. Le gars est partout défensivement avec encore un nombre de ballons récupérés important, précis techniquement dans l'animation offensive et énorme dans de volonté. Il est, de loin, le meilleur joueur de l'équipe depuis un mois.

Sinon, pour les joueurs :
- Manadanda a rajeuni d'un an. deux interventions a faire, deux fois battu (poteaux et but).
- Kamara est vraiment meilleur au milieu : trop tendre de la tête notamment. DCC correct.
- Sarr est toujours aussi actif mais ses limites techniques sont insupportables
- strootman a été bon et très investi également. Idem pour Payet.
- benedetto est certes bien meilleur que Germain/Mitro mais j'aurai aimé voir les commentaires si Germain avait croqué comme lui hier soir.J'avoue que son manque d'efficacité ( ainsi que sa tendance a dézoner laissant l'axe désert) m'inquiète car cela dure depuis plusieurs matchs.
- Amavi a été juste moyen. Sakai bon défensivement mais toujours aussi frileux offensivement ( pas aidé par sarr qui ne couvre presque jamais).
- Rado marque un superbe but ( déclic la semaine passée ?) mais reste quand même stupide ,dans ses choix.
- Rongier , Rongier, Rongier ! Quelle recrue, 15 millions c'est cadeau.

Au final, sans doute le match le plus agréable depuis longtemps mais aussi un des plus frustrant et stressant.
Mais si on continue a ce niveau là, on aura peut être une bonne surprise en fin de saison ( avec une recrue au mercato et le retour de Thauvin ?)

30 Nov 2019, 09:32

Sarr a été horrible, je pestais pour qu’il degage. Apres sa reprise qui est parti de l’autre coté du but, meme avb n’en pouvait plus et rado allait rentrer. Mais c’est la qu’ensuite il marque. Tant mieux car je l’aurais fumé.
Dcc se fait toujours avoir a aller au contact du passeur pour laisser un trou derriere. Il est toujours entre deux. Alavro l’avait couvert contre lyon, la kamara n’a pas eu ce reflexe.
Pour le reste tres bon a art evidemment que le but vient du coté d’amavi...

30 Nov 2019, 09:36

gob, je n’ai pas vu benedetto croquer, je l’ai vu orienter le jeu, se rendre disponible, pressé. Tout ce que germain/ mitro sont incapables de faire

30 Nov 2019, 09:39

oui, c'est pour cela qu'il est meilleur qu'eux.
Maus en terme de finition pure, il est tout juste mieux.

30 Nov 2019, 09:43

Il se crée aussi plus d'occasions de part son activité et ses appels. Le contrôle orienté qui amène la frappe et le but de sarr, jamais tu ne les vois avec les 2 autres. Après c'est sur que ce n'est pas un tueur comme Icardi.

30 Nov 2019, 09:44

gob, je n’ai pas souvenir de grosse occase rater

30 Nov 2019, 09:45

carma a écrit:Il se crée aussi plus d'occasions de part son activité et ses appels. Le contrôle orienté qui amène la frappe et le but de sarr, jamais tu ne les vois avec les 2 autres. Après c'est sur que ce n'est pas un tueur comme Icardi.

Icardi joue comme un plot. Chez nous ca serait un desastre. A paris, c’est ce qu’il leur faut

30 Nov 2019, 09:47

La volée, il n'a pas de réussite, le geste est parfait. C'est la première occasion où on peut lui reprocher de ne pas piquer. Je le trouve très bon et je pense qu'il ne ratera pas souvent si l'équipe continue à se créer autant d'occasions. Franchement, vous êtes un peu éternels insatisfaits... Quand ça gagne laborieusement, ça râle, quand ça gagne avec la manière mais avec de la malchance (3 poteaux, huit arrêts du gardien dont un ou deux énormes, un beau raté de DCC), ben ça râle encore... Tu peux pas passer de jouer comme des pieds à tout maitriser et tout réussir en quelques matchs.

Après l'homme du match, c'est Sauzee, quelle prestation !

Et j'ai adoré le NEMANJAAAAA du speaker du stade.

30 Nov 2019, 09:53

spy a écrit:Icardi joue comme un plot. Chez nous ca serait un desastre. A paris, c’est ce qu’il leur faut

Oui, je suis d'accord. Ce n'est pas le même profil mais c'était pour illustrer les propos de gob.

30 Nov 2019, 10:27

J'avoue que je suis comme bood, hier.

Le but brestois me dégoûte tellement que j'ai du mal à me réconforter avec celui de Rado :deg: .

Je ne peux m'empêcher de penser que ce but c'est autant de chatte que de talent et que ce ballon aurait tout aussi bien pu passer à 3m des cages et qu'on aurait partagé les points après avoir totalement démonté et dégoûté ces pauvres Bretons, qui ne jouaient plus au foot depuis 1/4h à ce moment-là.

Là, avec le recul, je suis simplement content de la victoire et du spectacle. =D>

Parlant de spectacle, je vais me répéter mais Benedetto / Payet et Rongier c'est de la crême de régalade à voir jouer ! :aime: :aime:

L'Argentin, ses feintes de corps, ses remises toujours justes, sa vision du jeu, sa technique, combien de temps y a-t-il qu'on n'avait plus vu ça à l'OM ?

En fait pas longtemps. Sur sa vision du jeu et sa finesse technique, il me rappelle... Balotelli. Mais un Super Mario qui serait concerné et jouerait les matchs entiers au lieu de se désintéresser au bout du premier 1/4h. On a légèrement gagné au change pour, quoi ? Le 1/4 du prix de l'Italien ? =D>

PAyet, quand il est en forme et motivé comme en ce moment, c'est juste un top player. Dans ces périodes-là, comment regretter l'investissement fait sur lui, c'est un tel régal à voir, ses exter du pied, ses passes aveugles courtes... :aime:

Rongier, dans un registre différent, est effectivement en train de me faire oublier Gustavo (même si à choisir, j'aurais préféré garder le Brésilou plutôt que Je s'appelle Stroot). Quelle putain d'activité ! Un chien de la casse qui harcèle le porteur adverse pendant 90' et bonifie tout ce qu'il touche.

Du coup, on retrouve Sanson qui devient son pendant côté opposé. La grosse différence entre les 2, c'est que Rongier a une bonne frappe, ses tirs aux abords de la surface sont TOUJOURS cadrés et dangereux - même si pour l'instant il n'a pas de bol et ça n'est jamais rentré. Alors que Morgan a vraiment d'énormes progrès à faire de ce point de vue, on l'a vu hier, il est totalement hors de confiance quand il arrive face aux cages et se pose beaucoup trop de questions.

La charnière est toujours trop tendre en l'absence d'Alvaro. Du talent chez les deux minots, mais une ou deux bourdes par match qui coûtent des buts. Alors que l'Espagnol bonifie celui avec qui il joue, que ce soit Bouba ou Duje. Il apporte la rigueur et le combativité qui manquent aux gamins. Contre Angers, j'espère voir Alvaro / DCC en charnière et Kamara en 6.

Stroot au repos, même s'il n'a pas démérité hier soir. Match en trompe-l’œil àma, vu la faible agressivité en face qui lui laissait le temps de gérer ses ballons. Ça ne sera pas la même face à Angers qui jouent vite et bien.

Sakai très bon hier, n'en déplaise à Dragan et Ouki :mrgreen: Défensivement c'était un match facile. Offensivement, de bons débordements (jamais servis par Sarr de mes co****es) et même 2 ou 3 centres au poil qui auraient dû faire passe dé. =D> Je pense qu'il était un peu au fond du seau physiquement avec tous ses déplacements et ses matchs internationaux ces dernier temps. Ce serait bien de le laisser un peu au repos se refaire la cerise et mettre Bouna un de ces matchs, mais quand ? A Angers ou contre Bordeaux ? :-k

Sarr, je me répète, JE NE VEUX PLUS LE VOIR EN ATTAQUE. Il était là pour pousser le ballon après l'énorme travail de Benedetto, OK mais le reste de son match était catastrophique. Ses centres de merde, ses tirs jamais cadrés, sa reprise / centre en retrait /dégagement pour les Brestois (choisissez ce que c'était selon vous, rayez les mentions inutiles et àma elles le sont toutes) oh mon Dieu, quelle horreur. Comment peut-il être aussi bien noté par tous les sites ce matin ?
Un but de raccroc, ça vaut 7 quoiqu'on ait fait par ailleurs ? :nawak:

La même pour Rado. Sauf que lui entre en supersub pour 20' max, donc ses ballons perdus comptent moins, si chaque fois il nous met le but décisif. J'ai un peu peur que ses 2 buts FIFA ne l'encouragent à continuer à jouer comme sur une console, en fait :ptdr:

Amavi confirme qu'il est revenu du fond du trou, mais c'est encore fragile défensivement.

Mandanda, 2 interventions à faire et quasi 2 buts. C'est pas encore totalement gagné, mais à sa décharge, les 2 fois il est abandonné par sa défense.

AVB a pour moi un peu pédalé dans la choucroute dans ses remplacements, mais niveau gestion de l'effectif :shock: quel boulot, quelle intelligence.

30 Nov 2019, 10:50

Quel match les amis. Quel kiffe. Les poteaux et barres du stade s'en souviendront longtemps là des frappes de Sanson, Payet et Rongier.

34 tirs. Faut profiter. Que du bonheur en ce moment :avb: :bana:

30 Nov 2019, 11:33

Dragan, et cerise sur le gâteau Sakaï a réussi le centre parfait sur la volée de Dario, ce qui a d'ailleurs surpris l'Argentin.

30 Nov 2019, 11:50

Vodevil a écrit:4 victoires d'affilée, ça doit faire un bail que ça nous était pas arrivé.

je sais pas si on t'a répondu (j'ai lu que la page après ton post et pas vu de réponse, dans le doute...)
dernière fois que l'on a gagné 4 matchs de suite c’était décembre 2017-janvier 2018 soit quasiment 2 ans

30 Nov 2019, 12:17

Pour une fois on semble avoir réussi une bonne intersaison en faisant un 4 sur 4 :
AVB, Alvaro, Rongier, Benedetto.
ça nous change carrément l'équipe et c'était pas gagné
Répondre