Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Nov 2019, 23:41
boodream, hormis son but, Rado est catastrophique.
Pour Rongier, sur le fait que c'est un joueur qui allait nous faire du bien, notamment à la récupération. C'était loin d'être évident pour tout le monde, vu qu'il était présenté comme un clone de Sanson.
24 Nov 2019, 23:42
On n’est pas passé loin d’une grosse deconvenue. Sans l’arret de mandanda on perd ce match et on casse la dynamique.
Match vraiment pas terrible. On s’est fait prendre souvent sur les cotés et devant personne n’accompagnait les actions dans la surface. Beaucoup de critiques a faire, mais tout a deja été dit.
24 Nov 2019, 23:42
Herpès Léonard, bah on a été à la rue les 4/5 du match. Quand ça se joue in fine à un arrêt réflexe de Mandanda contre une équipe aussi amoindrie (notre def remaniée dont tu parles n’a presque rien eu à faire et pourtant Mandanda nous sauve...), ça mérite vraiment pas des applaudissements.
A la limite qu’on mette une mi tps à rentrer dans le match, ok, mais le retour des vestiaires est honteux. T’etais le 1er à dire en début de saison que des matches horribles malgré les 3 pts comme contre Sainté au Vel, risquaient de déboucher sur des claques.
Là c’est typiquement le genre de prestations qui fait craindre qu’à tout moment on revive les claques d’octobre. Y a juste à espérer que la série de victoires et la 2ème place renforce le mental et entretienne une dynamique.
24 Nov 2019, 23:47
carma, on peut voir ça comme ça, ou se dire que bordel le match de Stootman encore.
24 Nov 2019, 23:50
Degager strootman meme sans recrue derriere serait une tres bonne operation
24 Nov 2019, 23:52
gigi, ce soir notre défense était en CFA il y a 2ans, on a fait clean sheet, Toulouse est à chier, mais Amiens c'était pas beaucoup mieux, et si on avait une difference de but négative c'est qu'en avait encaissé un paquet. Ensuite on connait suffisamment cette équipe depuis le temps pour savoir qu'elle nous déçoit après une grosse perf'.
Tu me parles de Sainté, mais c'était un match à domicile. Ce soir c'était certes pas le match de l'année mais dans le contexte, c'était pas évident de le gagner.
24 Nov 2019, 23:53
boodream, et sachant qu’un Sanson avec un vrai 6 aurait pu retrouver pleinement son foot...
Que Rongier soit un bon joueur personne n’en douter. Maintenant on peut toujours se poser de lourdes questions sur la construction de l’effectif du Champions Project...
24 Nov 2019, 23:54
boodream, c'est deux questions differentes. On peut déterrer le topic de son transfert si tu veux. Tu n'étais pas de ceux la mais beaucoup ne critiquait pas seulement le choix de profil mais bien les qualités du joueur, en disant qu'il n'apporterait rien à notre milieu. Résultat on craignait de souffrir contre le milieu athlétique de Toulouse et il a plutôt géré, malgré Strootman
Par contre il a eu plus de déchet dans la passe que d'hab, sans doute par manque de lucidité.
gigi, ce n'est pas vrai, il y avait des doutes sur ses qualités de récupération et son niveau. Mais il serait lui aussi bien meilleur avec un joueur de foot à ses côtés et pas Jesappellestroot. Le milieu Kamara/rongier/Sanson a clairement 2 longueurs d'avance sur les autres possibilités
Modifié en dernier par
carma le 24 Nov 2019, 23:58, modifié 1 fois.
24 Nov 2019, 23:54
Laissez herpes tranquille. Il a retrouvé le sourire, faut le laisser profiter un peu
25 Nov 2019, 00:01
carma, mais quand je vois ses occases ce soir, je me dis justement qu'avec Kamara pour gratter les ballons Rongier pourrait être encore meilleur. Clairement, son abattage impressionnant fait que par contre il n'a pas la justesse qu'il est capable d'avoir. Pour moi quitte à garder Perrin dans le 11 faut plus toucher au milieu Sanson-Kamara-Rongier qui peut devenir une grande force de l'équipe.
Et sinon on n'en a pas parlé mais content pour Benedetto, vrai but de 9 et qu'il le dise ou non il commençait à douter un peu.
25 Nov 2019, 00:03
boodream, il avait pas le choix ce soir, mais on va être vite fixé vendredi avec le retour de DCC. Je pense que malheureusement il ne pas oser Perrin/DCC et Kamara en 6. J'espère me tromper.
25 Nov 2019, 00:06
Herpès Léonard a écrit:gigi, ce soir notre défense était en CFA il y a 2ans, on a fait clean sheet, Toulouse est à chier, mais Amiens c'était pas beaucoup mieux, et si on avait une difference de but négative c'est qu'en avait encaissé un paquet. Ensuite on connait suffisamment cette équipe depuis le temps pour savoir qu'elle nous déçoit après une grosse perf'.
Tu me parles de Sainté, mais c'était un match à domicile. Ce soir c'était certes pas le match de l'année mais dans le contexte, c'était pas évident de le gagner.
Jusqu’au rouge si tu veux. Mais après me dis pas que notre def avait 3 divisions d’écart avec un Toulouse devenu quasi inoffensif. Et pourtant elle gère très mal leur petite enflammade que Mandanda éteint heureusement. Quant au milieu, on aurait dit notre prestation apathique à Amiens, qui en avait pleinement profité dans leur état de forme de l’époque.
On va évidemment pas chialer de s’être sorti les doigts in extremis mais de là à ce que tu lances des bravos... j’aurais applaudi si on avait au moins claqué une mi tps propre, en mettant l’autre sur le compte de la décompression, des absents. Là c’était beaucoup trop faible.
25 Nov 2019, 00:14
carma a écrit:boodream, c'est deux questions differentes. On peut déterrer le topic de son transfert si tu veux. Tu n'étais pas de ceux la mais beaucoup ne critiquait pas seulement le choix de profil mais bien les qualités du joueur, en disant qu'il n'apporterait rien à notre milieu. Résultat on craignait de souffrir contre le milieu athlétique de Toulouse et il a plutôt géré, malgré Strootman
Par contre il a eu plus de déchet dans la passe que d'hab, sans doute par manque de lucidité.
gigi, ce n'est pas vrai, il y avait des doutes sur ses qualités de récupération et son niveau. Mais il serait lui aussi bien meilleur avec un joueur de foot à ses côtés et pas Jesappellestroot. Le milieu Kamara/rongier/Sanson a clairement 2 longueurs d'avance sur les autres possibilités
Rongier n’est pas un pur 6 même s’il l’est bien sûr davantage que Sanson. Et c’est encore moins le profil de 6 athlétique qui nous manque. C’était ça la grosse critique. Alors c’est sûr, dans un débat on fait parfois des raccourcis en disant que Rongier = Sanson et tu trouveras toujours un % de trolls pour dire que Rongier est 9. Mais la critique de fond toujours valable était d’estimer que le recrutement d’une pure sentinelle était plus logique, et qu’avec Sanson, Lopez et même Strootman on avait de quoi faire en 8.
25 Nov 2019, 00:26
Je faisais partie un peux des sceptique pour Rongier, je ne l’avais pas vu jouer plus que ça à Nantes et je préférais voir un 6 en remplaçant de Gustavo, mais force est de constater que Rongier est devenu très vite un élément indispensable, il est partout et joue plutôt bien, il est précis dans ses passes et ne joue pas à contre courant, bien au contraire! Il est au dessus de Sanson, qui lui est très irrégulier et stagne beaucoup.
Par contre Lopez, je n’en peux plus du tout. Lui est le stéréotype typique du joueur croqueur inutile, du style je veux pleins de ballons mais j’en fais rien, je ralentis le jeu, je fais des passes degeulasses, toujours dans le mauvais timing.
Je suis agréablement surpris aussi de Perrin, il relance de manière précis, n’a pas été mis en danger grâce à son positionnement, ne se jette pas spécialement, pèse sur les défenseurs adverses quand il monte sur les corners. A essayer avec Alvaro et Kamara en 6.
Lihadji a intérêt à signer pro, les minots ont du potentiel et ont la chance d’être coaché par un gars qui leur donne leur chance. C’est encore un problème d’agent?
25 Nov 2019, 00:46
À une lettre près oui
25 Nov 2019, 01:55
Marseillais-du-93, un peu comme j’attendais depuis 2 ans de voir Payet sur la durée avec un 9, j’aimerais quand même voir Sanson avec une sentinelle. Le mec a perdu toutes ses qualités offensives alors qu’il régalait à Montpellier et à ses débuts chez nous (comme Rongier qui démarre bien). Ça passait encore quand Gustavo était à son top à la récup avec Zambo en super sub mais Sanson a complètement coulé quand on a perdu de l’impact au milieu.
D’ailleurs il va un peu mieux depuis que Rongier fait en partie le taff à la récup. C’est clair que ce dernier bonifie l’équipe mais comme l’a dit Boodream, c’est pas possible d’avoir personne en 6. Avec la compo de ce soir sans Kamara au milieu, on se serait fait torcher par beaucoup d’équipes malgré Rongier. Alors on va peut être justement arriver à bricoler en installant le minot à ce poste mais ça aurait été mieux de régler le problème l’été dernier.
25 Nov 2019, 02:24
Thauvin qui se branle sur la « Thauvin » de Rado, logique
25 Nov 2019, 03:03
C'est pas une vraie Thauvin. Le crochet était intérieur
25 Nov 2019, 05:18
Un erreur grammaticale impardonnable en serbe .... "Oui Nemanjoooooooooooooooo".
Je n'en veux pas à Thauvin, j'imagine que Namanja fait lui même la faute dans sa langue maternelle....
Content qu'on ait gagné, dans la douleur certes.
Content que nos recrues estivales soient des satisfactions, même si c'était pas gagné.
Content que notre classement soit flatteur, même si rien n'est fait.
Content que mon ami froucroy manipule l'ironie avec toujours autant de finesse, même si je n'en doutais pas.
Content que Herpès sorte de sa déprime, même si c'est transitoire.
Content que mon chef direct (président d'une ligue de football d'outre mer) me dise que "ça y est, à Marseille vous avez retrouvé le sourire". Même si c'est fragile. Même si on n'a rien montré. Même si tout sera remis en question très bientôt.
Juste content.
25 Nov 2019, 06:46
Juste content, mais on est lundi matin