L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec étonnement du communiqué de presse de l’Olympique de Marseille publié ce jour et confirme que de sérieux incidents sont intervenus lors de l’arrivée du bus de son équipe dimanche soir au Vélodrome ainsi que tout le long de la rencontre et regrette toutes déclarations pouvant nier ou minimiser des faits avérés qui ont été filmés et diffusés par les médias et sur les réseaux sociaux. L’Olympique Lyonnais tient à rappeler que dès son arrivée à l’aéroport de Marseille, des insultes et des menaces ont été proférées par des supporters marseillais appelant entre autre à « caillasser le bus ». Sur ce point, l’OL précise que l’utilisation de son bus officiel, équipé d’un triple vitrage, se justifiait naturellement par une sécurité bien supérieure à celui d’un bus banalisé où les vitres auraient été pulvérisées par les projectiles lancées sur le trajet menant les joueurs, entraîneurs et dirigeants au stade Vélodrome. L’OL rappelle que 5 impacts de boulons sur le bus, projetés avec violence, ont été retrouvés dans les débris de verre et recensés par le délégué du match. Quand l’Olympique de Marseille évoque dans son communiqué « une ambiance unique en France et en Europe » et que « le spectacle en tribune a assuré une promotion exceptionnelle dans le monde entier » est fantaisiste et totalement irresponsable. Notre championnat ne pouvait pas renvoyer une plus mauvaise image que celle affichée dimanche soir par la multitude d’événements et d’incidents qui ont émaillé la rencontre : - Boucliers déployés par la police nationale au moment de frapper des corners où lors du remplacement de Bertrand Traoré, escorté par la Police, jusqu’à sa sortie du terrain - Jets de projectiles - L’arrêt du match par Antony Gautier en raison de très nombreux fumigènes - Nombreux pétards - Des lasers pointés sur Anthony Lopes avant le pénalty de Dimitri Payet et sur certains corners obligeant le speaker à intervenir pour les faire cesser - Des insultes proférées à l’encontre de Rudi Garcia - Le manque très exagéré de fair-play des ramasseurs de balles empêchant les joueurs de récupérer le ballon rapidement allant à le projeter dans le sens inverse des joueurs de l’OL - L’attitude irrespectueuse de Dimitri Payet à la fin du match allant jusqu’à s’approcher du banc de Rudi Garcia pour créer l’incident Enfin, contrairement à ce que le club marseillais a dénoncé dans son communiqué, le président de l’OL n’a tenu aucun propos fantaisiste. Jean-Michel Aulas s’est simplement contenté de rapporter des faits établis qui ne devraient pas intervenir dans l’organisation d’une manifestation sportive et qu’il ne suffit pas de nier ou de minimiser pour s’en dégager de toute responsabilité, créant une pression, sur les joueurs de l’OL et probablement sur les arbitres et délégués, indigne d’un grand match du championnat de France de Ligue 1
Vivement qu’aulas degage et qu’il prenne sa retraite. Tellement marre de le voir gesticuler. La il est en stress car il sait que la vente de ses parts se rapprochent et veut les valoriser au mieux. Une non participation en ldc, c’est clairement de l’argent en moins dans sa poche.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
Malheureusement, et alors qu’il n’y a pas eu d’erreur d’arbitrage j’insiste, j’ai peur que l’on paye longtemps cette décision dans tous nos matches à venir. Comme quand on avait plus eu un seul penalty de la saison après celui de ravanelli.
C'est vrai que les Marseillais ne subissent jamais d'insultes à Lyon et il n'y a jamais de banderoles hostiles.
Dommage qu'Eyraud n'ait pas demandé une indépendance totale entre la FFF dont Aulas est membre et la direction technique de l’arbitrage. Il aurait dû appuyer un peu plus là où ça fait mal.
The devil put dinosaurs here. Just another day in the hate land.
En tout cas, plus aucun Marseillais ni supporter de l'OM ne doit jamais acheter cette merde de FF, à supposer que certains achètent encore cette merde dont même le papier est indigne et trop salissant pour s'en torcher le c... Qu'ils disparaissent.
J'ai suivi ça d'un peu loin car pas mal occupé ces derniers jours, mais j'ai vu certains qui applaudissait la déclaration et le tweet d'Aulas en disant que c'était un vrai président. Je trouve ça un peu naïf. Si c'était en pleurant dans les médias qu'on influençait la ligue/l'arbitrage, ça se saurait. Le lobbying, il le fait en coulisse. Sa sortie dans les médias, c'est un écran de fumée pour qu'on ne parle pas du sportif et justifier la défaite. C'est destiné à ses supporters en somme.
Avant le coup d'envoi du choc entre l'OL et Lille ce dimanche, en clôture de la 35e journée de Ligue 1, les supporters lillois disent avoir été victime d'une attaque à bord de leur bus, en arrivant au Groupama Stadium. Le collectif Go Rijsel Spirit met la faute sur l'organisation lyonnaise. Le club répond que la mauvaise organisation était du côté des supporters.
C'est par le biais d'un communiqué que le collectif de supporters lillois Go Rijsel Spirit a dénoncé ce dimanche l'attaque de son bus, à proximité du Groupama Stadium, alors que les Nordistes venaient assister au choc de la 35e journée de Ligue 1 entre l'OL et le LOSC. "Pas de blessé grave heureusement mais beaucoup d'incompréhension sur le geste de ces personnes", se désole le groupe.
Un incident que confirme RMC Sport et pour lequel le groupe de supporters a déposé plainte. Selon la Voix du Nord, "des vitres du bus contenant des familles, des enfants et des personnes âgées ont été cassées et un supporter a été légèrement blessé". Mais si le Go Rijsel Spirit dénonce l'organisation de l'OL, le club lyonnais répond que la mauvaise organisation était du côté des supporters. Un problème d'organisation?
Le collectif évoque des "individus cagoulés et tout en noir", sans préciser leur nombre, sur le chemin du véhicule, et déplore un manque d'organisation de la part du club hôte. "Nous arrivons directement au stade vers 16h30-17h, notre chauffeur cherche logiquement le parcage, notre compagnie et même notre groupe n'étant pas encore allé au nouveau stade lyonnais..., raconte le groupe lillois. Il était convenu avec les autorités que notre bus devait directement aller au parking visiteur et s'y garer. Sauf que sur place, aucune indication et même pas une personne pour nous indiquer le chemin de ce parking. Si, un stadier, mais n'indiquant pas précisément ce parking, juste une direction."
En retard et "ne savent pas lire un plan"
C'est en raison de ce manque d'indications que le collectif dit avoir dû errer aux abords du stade. "Cherchant ce parking, notre chauffeur fait le tour du stade et croise malheureusement le chemin d'individus cagoulés et tout en noir", poursuit le communiqué du groupe.
Selon une source de l'OL qui s'est confiée à RMC Sport, "ce n'est pas vraiment la bonne histoire". "Surtout que nous les attendions à 15h et effectivement, ils n'ont pas trouvé le secteur visiteur car ils ne savent pas lire le plan que nous leur avons envoyé", ajoute cette source. Le collectif de supporters avait donc deux heures de retard sur l'heure prévue. Et est passé par deux fois devant le parking où il devait initialement se garer. Une source policière assure que les forces de l'ordre ont les images de l'incident et confirme "trois cailloux lancés". Des images qui permettront de déterminer clairement les responsabilités.
Il en pense quoi Aulas ? Lyon, une cité de non-droit ?
The devil put dinosaurs here. Just another day in the hate land.
N’oublions pas les jets de boulettes sur neymar lors de leur match contre le psg. N’oublions les propos d’aulas qui avait foutu le feu avant de jouer contre sainté. N’oublions pas les propos et les banderoles racistes des supporters lyonnais. N’oublions pas les nombreuses fautes d’arbitrage en faveur de lyon. N’oublions pas les liens tres etroits entre aulas et la commission des arbitres. N’oublions pas les propos outrageux d’aulas envers une ville et de ses citoyens.
Tout ce que Lyon reproche, lyon l’a fait.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
« Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" # Albert Einstein
gob, très positif, le mec était scotché. Vers la fin, il dit que c'est une des choses la plus fun qu'il ait vécu cette année, avant de changer par " de sa vie".