Modérateur: Modérateurs
Cette attitude, pour le moins inhabituelle, a été reprise par Monsieur Jean-Michel Aulas, Président du club de Lyon et par ailleurs membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football, organe dont dépend la direction technique de l’arbitrage.
skylolo13 a écrit:Et France football qui lance comme sujet « Marseille-Lyon doit-il être rejoué ?»
C’est un truc de fou
Gastibelza a écrit:InformationCette transparence aurait plusieurs mérites :
• Celui d’abord de démontrer que l’arbitre demeure un homme, à qui il arrive de se tromper (y compris en faveur de Lyon…car c’est arrivé !). Il faut banaliser les erreurs d’arbitrage plutôt que d’essayer de les nier ou de les masquer,
• Celui aussi de faire la preuve que la vidéo ne peut tout élucider même si elle permet de limiter grandement le nombre d’erreurs d’arbitrage commises en match,
• Celui enfin de prouver que ces erreurs impactent tous les clubs de façon égale sur le long terme : ce serait la meilleure façon de tordre le cou aux thèses complotistes qui pèsent trop souvent encore sur le football français.
Je trouve ça intéressant pour ce que ça dit en creux : l'OL a souvent bénéficié de faveurs arbitrales et de manière plus importante que n'importe quel autre club. Ca renvoit de manière implicite à ce que chacun sait. Pas mal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 206 invités