[2019/20 - Ligue 1 - J13] OM 2-1 Club de Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
43%
N
2
29%
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J13] OM - FC LOL

Messagepar Chris Red » 12 Nov 2019, 21:48

boodream a écrit:
superolive a écrit:
Information
Des primes au cas par cas
« JHE » a refusé le principe de 2000 euros par point, au grand dam des représentants du vestiaire, comme Mandanda ou Thauvin

On monte une cagnotte pour les soutenir? Y'a moyen d'envoyer des conserves et des vêtement chauds à la Commanderie

Des sacs de riz peut-être.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 12 Nov 2019, 22:00

Betsamee a écrit:
C'est bien la premiere fois qu'on voit la DTN dejuger un arbitre publiquement, la cabale minable pour decredibiliser au maximum la victoire de l'OM bat son plein.
Le patron l'a mauvaise et a deploye ses tentacules, attendez vous a payer cher ce peno toute la saison

Sérieusement ? J’ai cru que c’était un fake :shock:

On va prendre très cher. Prochain péno pour nous dans 1 an. Mais bon Eyraud est plus occupé à faire son Dassier en balançant les liasses de son actionnaire dans le vestiaire...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar DadooMarle(t) » 12 Nov 2019, 22:07

La dernière fois que JHE a parlé à un arbitre, il s est pris 4 matchs. La dernière fois qu'il a parlé arbitrage dans la presse (Après le match OM-Lyon), il s est fait traité de pleureuse. Tant que sportivement on ne sera pas crédible, on ne fera peur à personne. Le foot Français craint le PSG et Lyon... point.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Nov 2019, 22:38

DadooMarle(t), Lyon s’en sort sportivement aussi et surtout depuis 10 ans grâce à ses actions extra sportives, c’est pas comparable à Paris qui peut imposer le respect en trustant la 1ère place sans effort. Mais si on suit ton raisonnement fallait qu’Eyraud dise aux joueurs de laisser gagner les Lyonnais ou que Sanson aille indiquer à l’arbitre qu’il a fait main pour pas énerver les boss du championnat. Là justement on a tapé Lyon qui se rapproche un peu plus de la crise, le rapport de force est pour nous. Mais on laisse Aulas retourner la situation...

On va pas refaire ce débat 100 fois. Un lobbying ça s’imprime pas n’importe comment. Tu peux pas la fermer 2 ans et répondre à un matraquage médiatique et interne à la ligue par un putain de dossier Labrunesque envoyé par la poste ou un PowerPoint à la Eyraud suivi d’une pauvre sortie isolée dans les médias une fois le club au fond du trou.
C’est direct après la sortie d’Aulas, devant les caméras, qu’Eyraud aurait dû intervenir en s’étonnant qu’un homme public insulte la 2ème ville de France, s’en prenne à l’arbitrage qui l’a pourtant souvent favorisé, fasse une affaire d’état de la vitre cassée de son bus alors que des équipes comme Sainté s’en prennent autant à Lyon et qu’il a refusé d’écouter les flics en prenant un car banalisé... puis lui demande des excuses publiques pour avoir accusé la direction du club d’être le commanditaire du caillassage.

Et ça il doit le répéter toute la semaine en passant chez RMC, dans l’Equipe ect. tout en harcelant de texto les mecs de la ligue, en leur payant le champagne dans ses rendez vous à Paris plutôt que filer des liasses à des joueurs qui s’en branlaient du fric après cette victoire. Et ça et il doit pas le faire qu’une semaine mais toute la saison, toute les saisons jusqu’à son foutu départ du club.

Défendre Labrune et maintenant Eyraud parce qu’ils l’ont très mal ouvert 2 fois en 3 ans et dire qu’on NE PEUT RIEN FAIRE c’est le pire dans cette histoire :steve:
C’est comme si t’expliquais qu’un def qui claque un match fantomatique a quand même tenté un tacle mais qu’après l’avoir raté ça justifiait qu’il retourne se cacher, que c’est pas sa faute, le foot, recruter, la vie, c’est pas évident, y a une adversité ... :zubi:
C’est dingue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TonyO » 13 Nov 2019, 06:47

Surtout que ça tient pas. D'une part, la main est involontaire et d'autre part, ça ne fait pas gagner le duel à Sanson puisque le ballon est récupéré derrière par Mendes immédiatement.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 13 Nov 2019, 06:53

Je rappelle quand même que cette année, la notion de main involontaire ne tient plus. y’a main ou y’a pas main.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar DadooMarle(t) » 13 Nov 2019, 06:56

[quote="gigi"]DadooMarle(t), Mais si on suit ton raisonnement fallait qu’Eyraud dise aux joueurs de laisser gagner les Lyonnais ou que Sanson aille indiquer à l’arbitre qu’il a fait main pour pas énerver les boss du championnat. Là justement on a tapé Lyon qui se rapproche un peu plus de la crise, le rapport de force est pour nous. Mais on laisse Aulas retourner la situation...

C’est comme si t’expliquais qu’un def qui claque un match fantomatique a quand même tenté un tacle mais qu’après l’avoir raté ça justifiait qu’il retourne se cacher, que c’est pas sa faute, le foot, recruter, la vie, c’est pas évident, y a une

Tu pousses le bouchon de la désinformation un peu loin Maurice :mrgreen:
.
Je dis simplement que les seules fois où Eyraud afait le job pour lequel il est payé, il s'est mangé des suspensions et ou railleries. La main mise dAulas est une réalité. Il faut donc être pragmatique: essayer de faire bouger les lignes dans les instances, et faire avec jusqu'à ce que cette réalité change.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 13 Nov 2019, 08:32

Remind a écrit:Je rappelle quand même que cette année, la notion de main involontaire ne tient plus. y’a main ou y’a pas main.

Apparemment pas tout à fait
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 13 Nov 2019, 08:51

On en avait discuté ici des nouvelles règles liées aux mains et voici l'explication :

L'esprit est de dire que toute main effectuée en phase offensive doit être sifflée. Autrement dit, qu'aucun but ne peut être accordé s'il y a eu une main précédemment, volontaire ou pas.

En regardant le match, j'étais persuadé qu'il y avait bien main de Sanson mais l'unanimité des commentaires sur Canal m'a fait douter. Or, en lisant le texte ci-dessus, je ne comprends pas comment on peut conclure à une faute puisque :

- La main de Sanson n'entraîne ni but, ni occasion de but
- La surface du corps n'a pas été augmentée
- Il y a bien eu une auto-main non sanctionnable
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 13 Nov 2019, 09:00

Admettons que l'erreur d'arbitrage est reelle et que le peno aurait pas du etre accorde.

Depuis QUAND la DTN (organisme le plus corporatiste de l'histoire) convoque la presse pour dezinguer une decision d'arbitre (qui est meme pas un scandale hein, on a vu LARGEMENT pire depuis que la VAR est en fonctionnement)?

Et ca deux jours apres un match dans lequel l'OL ne meritait absolument rien de mieux, a qui profite evidemment ce contrefeu (qui evite de parler de la crise dans son club de merde, aggravee par sa propre decision incomprehensible de recruter Garcia...) ? Ca profite bien evidemment au patron du foot francais, celui qui a decide du salaire de Garribian pendant des annees (et qui le fait toujours par l'intermediaire d'une femme de paile qu'il a placee...), qui a juste commandite cette campagne en manipulant la DTN et la presse, magistralement comme toujours.

Alors la je suis comme gigi, je suis sans voix quand je vois qu'Eyraud bouge pas le petit doigt tant les angles de defense et contre-attaque sont nombreux, et tant cette campagne aulasesque va nous couter cher sur le terrain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 13 Nov 2019, 09:01

Gauthier a mis 6 minutes pour faire tirer se foutu penalty, ils ont eu le temps d'analyser cette action avec la VAR, ils ont jugé qu'il n'y avait pas faute de Sanson. Point.

GARIBIAN a beau gesticuler dans tous les sens pour défendre son patron, il n'est pas crédible.

Et puis avec toutes les erreurs d'arbitrage toutes les semaines sur tous les terrains, il ne sort que maintenant, cette fois ci pas de doute c'est vraiment téléguidé.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 13 Nov 2019, 09:17

Les textes

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 13 Nov 2019, 09:19

Jester, c'est globalement ce que j'ai cité. Et le twitto en arrive à la même conclusion que moi. Je suis satisfait de voir que mon raisonnement n'est pas farfelu.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar meh75 » 13 Nov 2019, 09:26

C'est juste hallucinant que cette girouette d'Aulas dirige le football français. Ne respecte aucune règle.
Pour rappel, L'OM à accepter un car banalisé pour se rendre au Parc des Princes.

Mais c'est vrai nous sommes paranos. c est bien connu.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 13 Nov 2019, 10:38

La cabale est lancée

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar fourcroy » 13 Nov 2019, 11:05

Ca me semble pas être une cabale (je parle de la vidéo que tu viens de poster). Dans l'extrait, ils discutent de manière assez rationnelle.

Rien à voir avec la sortie d'Aulas, la une de l'équipe, le sondage délirant de France foot, et le reste, qui relèvent effectivement de la cabale.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 13 Nov 2019, 11:14

Cette vidéo explique aussi que contrairement à ce qui a pu être dit, la DTA n'a pas fait de déclaration publique pour désavouer l'arbitre du match. Ca part d'une discussion entre Garibian, le directeur de la DTA et Riolo et ce dernier a vraisemblablement rapporté les propos puisque l'info est sortie sur RMC.

La nuance me semble importante à souligner car on peut difficilement soupçonner Riolo d'être à la botte d'Aulas vu les clashes qu'il y a pu avoir entre eux.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pearl » 13 Nov 2019, 12:37

Ce que je retiens, c'est qu'ils disent qu'avec les nouvelles règles, main offensive=faute automatique quelles que soient les circonstances, ce qui est complètement faux à la lecture des lois du jeu ci-dessus. Au contraire, il est clair à la lecture de celles-ci que la main de Sanson ne doit pas être sifflée.

Ca mériterait vraiment que quelqu'un appelle l'After pour leur lire le paragraphe et leur mettre le nez dans leur ignorance. Le plus grave étant non pas l'ignorance de Riolo ou Rothen, mais celle de Garibian. Comment lui peut-il soutenir que cette main devait être sifflée à la lecture du règlement?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 13 Nov 2019, 12:42

Garibian est de bourg en Bresse
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 13 Nov 2019, 12:45

=D> =D> =D>
Modifié en dernier par meh75 le 13 Nov 2019, 12:47, modifié 1 fois.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin