[2019/20 - Ligue 1 - J13] OM 2-1 Club de Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
43%
N
2
29%
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J13] OM - FC LOL

Messagepar Ryo Saeba » 12 Nov 2019, 14:02

lolo38 a écrit:
Ryo Saeba a écrit:http://www.om.net/node/22013

Le match en intégral, gratuit, sur le site. Première fois que je vois ça.

Tu vois mal :lol:
Perso, çà me demande de posséder un compte OM Prime ..

Bizarrement j'ai pas de compte et quand je lance par l'appli j'ai accès au match o_O
Je suis sous Android
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2019, 14:07

superolive a écrit:
Information
Des primes au cas par cas
Les primes sont délivrées jusqu'ici au cas par cas car les négociations entre le groupe marseillais et la direction sont pour l'instant gelées après un premier round de pourparlers infructueux l'été dernier. « JHE » a refusé le principe de 2000 euros par point, au grand dam des représentants du vestiaire, comme Mandanda ou Thauvin, le président prétextant une cure d'austérité financière et des rémunérations déjà conséquentes à l'OM.

Bon je ne vais pas faire mon naif mais je trouve quand même ces histoires de primes indécentes. Les mecs gagnent déjà des fortunes chaque mois...

Bref ....

Au grand dam de... :lol:

Les pauvres biquets qui aimeraient gagner de l'argent après un match nul au Vél contre Dijon. A la limite, une prime par objectif (qualif' en LDC), je peux le concevoir. Mais par points, et puis quoi encore ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar 320cds » 12 Nov 2019, 14:09

Gastibelza a écrit:Je n'arrive pas à choper une vidéo de l'altercation Benedetto/ Dubois. Vous avez quelque chose ?

J'ai cherché et à part mettre le replay du match sur MyCanal, rien. Et même dessus, il n'y a pas de réel zoom. Mon père me soutenait que c'est Amavi qui avait mis le coup par derrière. Je pense que c'est vraiment Benedetto.

Par contre, il lui met quand même une bonne petite taloche, bien tonique. Même s'il a été provoqué, c'est anormal qu'il n'ait pas à minima un jaune.
Si Dubois prenait un jaune et Benedetto un rouge, cela n'aurait pas été un scandal.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 12 Nov 2019, 14:12

Gastibelza a écrit:
superolive a écrit:
Information
Les primes sont délivrées jusqu'ici au cas par cas car les négociations entre le groupe marseillais et la direction sont pour l'instant gelées après un premier round de pourparlers infructueux l'été dernier. « JHE » a refusé le principe de 2000 euros par point, au grand dam des représentants du vestiaire, comme Mandanda ou Thauvin, le président prétextant une cure d'austérité financière et des rémunérations déjà conséquentes à l'OM.

Bon je ne vais pas faire mon naif mais je trouve quand même ces histoires de primes indécentes. Les mecs gagnent déjà des fortunes chaque mois...

Bref ....

Les pauvres biquets qui aimeraient gagner de l'argent après un match nul au Vél contre Dijon. A la limite, une prime par objectif (qualif' en LDC), je peux le concevoir. Mais par points, et puis quoi encore ?

Dans la grande majorité des clubs, il y a des primes de victoires, avec des variantes domicile/ext, par point, etc..

Je n'ai pas trouvé de récap récente mais en 2010 ce qui se faisait club par club.

https://sport.gentside.com/ligue-1/ligue-1-les-primes-de-matches-club-par-club_art561.html
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pearl » 12 Nov 2019, 14:28

Est-ce que ces primes concernent tout l'effectif ou seulement ceux qui ont joué?
Thauvin, il la touche (non, pas Charlotte)? Et Chabrolle, Aké...?

Mine de rien si c'est tout l'effectif, ça fait 230k€ pour le club, c'est pas négligeable, ça fait un mois de salaire d'un bon joueur (ou moins d'un demi-mois de salaire d'un mauvais - Str... on parle de toi - mais c'est une autre histoire).

Maintenant il n'y a plus qu'à investir 1000€/mois dans un prof de français à temps partiel pour qu'Alvaro comprenne que Dégage c'est pas Deja. :mrgreen: Et pour Kamara, je ne sais pas, un détecteur de voix de Steve...
Sur ces deux buts casquette, je pense que l'anecdote que Beye a donné avec Barthez est la bonne solution. Le défenseur peut la prendre, il la dégage, point.
J'espère que :avb: va vraiment mettre un terme à ce problème.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 12 Nov 2019, 14:39

320cds a écrit:
Gastibelza a écrit:Je n'arrive pas à choper une vidéo de l'altercation Benedetto/ Dubois. Vous avez quelque chose ?

J'ai cherché et à part mettre le replay du match sur MyCanal, rien. Et même dessus, il n'y a pas de réel zoom. Mon père me soutenait que c'est Amavi qui avait mis le coup par derrière. Je pense que c'est vraiment Benedetto.

Par contre, il lui met quand même une bonne petite taloche, bien tonique. Même s'il a été provoqué, c'est anormal qu'il n'ait pas à minima un jaune.
Si Dubois prenait un jaune et Benedetto un rouge, cela n'aurait pas été un scandal.

pas scandaleux mais dans l'esprit c'est mieux un arbitre comme ça que celui face à Montpellier qui part en couille tout seul
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 12 Nov 2019, 14:40

Bah en même temps je les comprends, vu qu´ils battent Lyon une fois tout les 36 du mois autant fêter ça au champagne et au caviar qu´au champomy et au pâté.

Sinon sur le discours de Garcia c´est toujours dur d´analyser un extrait de seulement une quarantaine de secondes.
On n´est pas dans le vestiaire pour savoir ce qu´il a pu dire avant.
Maintenant c´est vrai que si pour remobiliser tes joueurs, ta seule carte c´est en revenir au mouillage de maillot et au rentrage dans la gueule, ça fait léger.
J´ose espérer que Garcia leur a parlé un peu de tactique avant et de ce qu´il fallait faire pour contrer le pressing marseillais notamment.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 12 Nov 2019, 14:40

Non mais c'est sérieux cette histoire avec Alvaro qui comprend mal ce que jacte Mandanda ? #-o

Suffirait de juste ne rien dire si on veut que le défenseur dégage, et gueuler "LAISSE !!" ou whatever quand on peut récupérer le ballon (avec le risque qu'un attaquant adverse gueule le "laisse" pour nous baiser, en imitant la voix de Steve ^^). Non ?

Sinon pour Gautier il a eu 1000 fois raison de calmer le jeu, imaginez qu'il sorte le rouge sur Benedetto (très exagéré pour une claque, un jaune aurait suffi mais d'après Duluc et autres du mm acabit "l'arbitre ne peut pas mettre un jaune"), l'OM se retrouve à 10 dès la première période et le match est foutu en l'air complet, sans parler de la frustration et l’énervement qui s'ensuivent généralement, avec un match qui part en vrille très vite et très fort. Donc bien joué Gautier.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 12 Nov 2019, 14:43

Pearl a écrit:Est-ce que ces primes concernent tout l'effectif ou seulement ceux qui ont joué?
Thauvin, il la touche (non, pas Charlotte)? Et Chabrolle, Aké...?

Mine de rien si c'est tout l'effectif, ça fait 230k€ pour le club, c'est pas négligeable, ça fait un mois de salaire d'un bon joueur (ou moins d'un demi-mois de salaire d'un mauvais - Str... on parle de toi - mais c'est une autre histoire).

Maintenant il n'y a plus qu'à investir 1000€/mois dans un prof de français à temps partiel pour qu'Alvaro comprenne que Dégage c'est pas Deja. :mrgreen: Et pour Kamara, je ne sais pas, un détecteur de voix de Steve...
Sur ces deux buts casquette, je pense que l'anecdote que Beye a donné avec Barthez est la bonne solution. Le défenseur peut la prendre, il la dégage, point.
J'espère que :avb: va vraiment mettre un terme à ce problème.

Certains changements, à la 89ième alors que le match est plié, s'explique aussi par ces systèmes de prime de match. L'entraineur faisant un "cadeau" au joueur, pour lui faire plaisir et ainsi le garder positif.
Modifié en dernier par 320cds le 12 Nov 2019, 14:43, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 12 Nov 2019, 14:43

superolive a écrit:
Information
« JHE » a refusé le principe de 2000 euros par point, au grand dam des représentants du vestiaire, comme Mandanda ou Thauvin

On monte une cagnotte pour les soutenir? Y'a moyen d'envoyer des conserves et des vêtement chauds à la Commanderie
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 12 Nov 2019, 14:47

Quelle belle bande de trous du cul ces footeux, sérieux... :nawak:

Si on transpose ça au niveau d'une entreprise lambda, ça donne ceci : je branle rien pendant des semaines, fais perdre des commandes à ma boîte mais mon salaire continue à tomber à la fin du mois, au bout d'un moment je finis par faire mon taf correctement et du coup vais taper à la porte du patron pour choper une prime parce que saviez-vous que j'ai réussi à envoyer un e-mail. Ok.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 12 Nov 2019, 15:23

Bravo Jacques Henri enfin un patron ferme et qui assume

C'est pas pape Diouf qui aurait fait ça :mccourt:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Delio » 12 Nov 2019, 15:46

Je m’inquiete, je ne vois pas koudy depuis dimanche soir. Il avait deja preparé un stock de 857 posts ironiques sur Garcia et son incompetence dans les grands matchs.

Grosse pensée pour toi camarade.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2019, 15:55

320cds a écrit:
Gastibelza a écrit:
superolive a écrit:
Information

Bref ....

Dans la grande majorité des clubs, il y a des primes de victoires, avec des variantes domicile/ext, par point, etc..

Je n'ai pas trouvé de récap récente mais en 2010 ce qui se faisait club par club.

https://sport.gentside.com/ligue-1/ligue-1-les-primes-de-matches-club-par-club_art561.html

Qu'un club qui lutte pour le maintien récompense ses joueurs pour chaque point grappillé, je peux franchement le comprendre. Mais on parle là de l'OM, un club qui est censé faire entre 75 et 85 points sur la saison. C'est aberrant sur le plan économique et sur le principe puisque ça serait récompenser les joueurs pour des contre-performances du style match nul contre les derniers du classement. Je veux bien que les mecs négocient des primes malgré leurs gros salaires mais au moins que ça soit en rapport avec les attentes et les ambitions du club. Si les mecs ne comprennent pas ça, qu'ils aillent se faire voir.
Modifié en dernier par Gastibelza le 12 Nov 2019, 15:59, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 12 Nov 2019, 15:58

peezee a écrit:Quelle belle bande de trous du cul ces footeux, sérieux... :nawak:

Si on transpose ça au niveau d'une entreprise lambda, ça donne ceci : je branle rien pendant des semaines, fais perdre des commandes à ma boîte mais mon salaire continue à tomber à la fin du mois, au bout d'un moment je finis par faire mon taf correctement et du coup vais taper à la porte du patron pour choper une prime parce que saviez-vous que j'ai réussi à envoyer un e-mail. Ok.

c'est exactement çà :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 12 Nov 2019, 16:19

Delio a écrit:Je m’inquiete, je ne vois pas koudy depuis dimanche soir. Il avait deja preparé un stock de 857 posts ironiques sur Garcia et son incompetence dans les grands matchs.

Grosse pensée pour toi camarade.

Il est peut-être en train de préparer un post qui compile l'intégralité de tes contributions enthousiastes avant et pendant le match?
Pour m'être refait l'intégralité du topic ce matin en connaissant le résultat final, je t'assure que c'est un exercice assez drôle, j'encourage d'autres à le faire si vous avez du temps à tuer aux chiottes ou ailleurs. Je n'avais limite pas besoin de regarder qui avait écrit le post pour savoir qu'il était de toi. :lol:

Si on pouvait arrêter ces petites guéguerres et kiffer ce résultat tous ensemble pour une fois. :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 12 Nov 2019, 17:36

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 12 Nov 2019, 18:00

Ma préférée c'est :
"Ils nous sont tellement supérieurs dans tous les domaines"
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 12 Nov 2019, 18:13

C'est bien la premiere fois qu'on voit la DTN dejuger un arbitre publiquement, la cabale minable pour decredibiliser au maximum la victoire de l'OM bat son plein.
Le patron l'a mauvaise et a deploye ses tentacules, attendez vous a payer cher ce peno toute la saison
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carma » 12 Nov 2019, 18:22

Oui mais c'est la seule erreur d'arbitrage manifeste qu'il y a eu depuis le début de la saison voyons :aulas:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin