Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Nov 2019, 09:49
gigi a écrit:C’est pour ça que l’une des priorités de recrutement doit être un ailier finisseur au profil athlétique. Non seulement pour les solutions que nous apporterait ce gars en tant qu’individualité pure, mais aussi pour la complémentarité avec un Dario davantage remiseur et en prime libéré d’un ou 2 def pour planter plus facilement.
C’est prévu, il arrive en janvier, il s’appelle Thauvin.
11 Nov 2019, 09:51
Sinon, à noter pour nous hier soir :
- De très belles combinaisons dans les petits espaces, particulièrement sur le côté droit. Lopez a fait un très bon match et les échanges entre Rongier, Sanson, Benedetto, Lopez et Payet étaient à certains moments remarquables.
- Kamara fait un bien fou en 6
- Payet a fait du Ocampos hier soir dans la grinta. Ça me ferait bien ch*de de le revoir en mode starlette qui ne fout rien.
Les points négatifs :
- On ne peut pas avoir d'ambitions avec nos latéraux. Ils sont au bord de la rupture à tout moment.
- DCC a été intéressant aussi mais ne dégage toujours pas cette autorité qu'on attend.
- Alvaro doit montrer autre chose.
11 Nov 2019, 09:53
J'ai bien aimé le fait qu'on ait bien su utiliser le jeu long aussi. Les longs dégagements trouvaient souvent une tête ou une jambe marseillaise et on a pu conserver le ballon loin de notre but.
11 Nov 2019, 09:55
Pearl a écrit:gigi a écrit:C’est pour ça que l’une des priorités de recrutement doit être un ailier finisseur au profil athlétique. Non seulement pour les solutions que nous apporterait ce gars en tant qu’individualité pure, mais aussi pour la complémentarité avec un Dario davantage remiseur et en prime libéré d’un ou 2 def pour planter plus facilement.
Thauvin n'a pas le profil exact dont je parle. J'évoquais un Niang like, capable de mettre de l'impact dans les 20 mètres.
Après pour les petits matches de L1, Thauvin-Dario ça peut tenir la route bien sûr.
11 Nov 2019, 10:01
Voilà l' OM qu' on aime et que l' on croyait disparu à jamais !
Voir RG disparaître de plus en plus sous sa casquette a été un plaisir délicieux
Maintenant, Payet doit jouer tous ses matchs avec cette envie, puisqu' il a montré que quand il voulait, il pouvait !!!!
11 Nov 2019, 10:10
N'empêche, gagner 2 fois de suite à domicile est souvent difficile. Le faire contre Lille et Lyon après avoir pris un bon 0-4 contre Paname est encore plus joussif ! Bravo aux joueurs et à AVB
11 Nov 2019, 10:12
Perdre la bataille du milieu, une spécialité de Rudi
11 Nov 2019, 10:21
gigi a écrit:Pearl a écrit:gigi a écrit:C’est pour ça que l’une des priorités de recrutement doit être un ailier finisseur au profil athlétique. Non seulement pour les solutions que nous apporterait ce gars en tant qu’individualité pure, mais aussi pour la complémentarité avec un Dario davantage remiseur et en prime libéré d’un ou 2 def pour planter plus facilement.
Thauvin n'a pas le profil exact dont je parle. J'évoquais un Niang like, capable de mettre de l'impact dans les 20 mètres.
Après pour les petits matches de L1, Thauvin-Dario ça peut tenir la route bien sûr.
Ce profil est très compliqué et cher. Y a toko ekambi, Thurzm, thiéré ou bien baldé mais pour différentes raisons aucun ne peut venir
11 Nov 2019, 10:30
spy, je parle pas forcément du mercato d’hiver mais de l’avenir à plus long terme de Dario. Lui associer ce profil serait logique pour pas dire vital. Perso j’aurais préféré qu’on mette d’abord les 15 briques sur ce type de joueur (comme on l’avait fait avec Niang qui pouvait aussi jouer 9 en attendant qu’on recrute de vrais axiaux comme Cissé, Pagis, Brandao) mais maintenant qu’on a fait venir l’Argentin, la priorité devant doit être de signer un ailier gauche avec ces caractéristiques d’impact.
11 Nov 2019, 10:35
Mais qu’est-ce que c’est ?
11 Nov 2019, 10:44
gigi, tu ne connais pas alf ?
11 Nov 2019, 10:45
Aulas va faire le nécessaire pour que Dario, Alvaro et le club soient lourdement sanctionnés, histoire de nous handicaper pour les prochains matchs et rattraper son retard au classement.
11 Nov 2019, 10:47
Vodevil, a la limite on aura un match a huis clos. Pour alvaro, autre chose qu’un match pour cette faute serait incomprehensible.
11 Nov 2019, 10:50
spy a écrit:gigi, tu ne connais pas alf ?
C’est juste con comme chambrage
11 Nov 2019, 10:53
spy a écrit:Vodevil, a la limite on aura un match a huis clos. Pour alvaro, autre chose qu’un match pour cette faute serait incomprehensible.
Il y a toujours un tarif spécial OM dans la hiérarchie des sanctions.
11 Nov 2019, 10:56
Vodevil, d’ailleurs heureusement que Gautier s’était barré. S’il avait vu la charge de Duje sur Rongier, c’était rouge.
11 Nov 2019, 10:59
spy a écrit:Vodevil, a la limite on aura un match a huis clos. Pour alvaro, autre chose qu’un match pour cette faute serait incomprehensible.
Y aura jamais de huis clos, je pense que la ligue a tout interet a fermer les yeux vu la pub fantastique que le Stade a fait pour la L1 (oui les images tournent de partout dans le Monde)
11 Nov 2019, 11:00
6 pts pris contre Lille et Lyon!
Je pense que peu de monde aurait parié sur ça il y a une semaine (moi y compris).
Allez l’OM!
11 Nov 2019, 11:01
gigi a écrit:spy a écrit:gigi, tu ne connais pas alf ?
C’est juste con comme chambrage
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
C'est sans doute plus diff à comprendre ce genre de délire quand on ne connait pas trop ou pas fan de la série, Alf c'était quelque chose à l'époque... je te promet qu'il y a du sens