[2019/20 - Ligue 1 - J13] OM 2-1 Club de Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
43%
N
2
29%
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J13] OM - FC LOL

Messagepar Arno26 » 09 Nov 2019, 07:09

Oui, dans le passé récent ça ne nous a jamais réussi
Sulfater Garcia, j’aime bien perso, mais seulement s’il repart avec 0 point dimanche
Parce que lui mettre ça dans la tronche s’il vient nous doser chez nous (et que Payet continue à courir 300 mètres dans le match et a foirer ses coups de pieds arrêtés), ce serait encore pathétique
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 09 Nov 2019, 08:44

Sulfater Garcia pour défendre l'OM, si on avait un président, ça serait plaisant. Sulfater Garcia pour régler ses petits comptes persos, je ne vois pas en quoi c'est supposé fédérer les supps Surtout quand le même joeur n'est jamais à la haiteir de son statut.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 09 Nov 2019, 09:25

Delio a écrit:Quand les avants matchs sont pourris par ce genre de polemiques ca se suit generalement d’une humiliation sportive pour nous

Et tu crois vraiment qu'en suçant Garcia (par exemple) on fera un meilleur match demain? Faut arrêter de vouloir donner de l'importance aux conf'. Généralement on y apprend rien du tout. C'est le terrain qui décide, l'implication des joueur, le reste c'est pour amuser la galerie
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 09 Nov 2019, 09:31

boodream, +1

la meilleur façon de "sulfater" Garcia c'est de gagner dimanche point barre, leur rencoeur, leur règlement de compte on s'en fout un peu

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 09 Nov 2019, 09:45

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 09 Nov 2019, 10:16

+ 1 million pour Obraniak
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 09 Nov 2019, 10:39

Herpès Léonard, du coup il reproche à Payet de faire avec Garcia ce que lui est en train de faire :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 09 Nov 2019, 10:46

boodream, pas vraiment. Lui avait donné une réponse sur le terrain pas dans la presse.
La, il contribue à dezinguer Garcia, mais en consultant, pas en tant que joueur en conf de presse.

Ça fait une différence quand même.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Nov 2019, 10:49

Remind, oui, ça fait une différence. Mais tu sens qu'au fond le mec ne peut blairer Ni Garcia ni Payet et que son intervention est surtout une opportunité de faire un strike.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 09 Nov 2019, 10:52

c’est pas faux.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 09 Nov 2019, 11:53

Vous vous excitez beaucoup pour pas grand chose. Payet a pas convoqué la presse ou s'est invité dans les médias pour cartonner Garcia. La conf' est une obligation réglementaire. Les questions sur Garcia étaient inévitables et qu'il y réponde sans langue de bois ne me gène pas plus que ça. On peut pas reprocher à JHE de l'avoir brossé dans le sens du poil et son contraire.

Maintenant s'il a vraiment un ressenti la meilleure réponse est sur le terrain, mais comme l a dis Herpes, c'est pas sa déclaration qui va influer la dessus. C'est différent des déclarations de Zambo selon moi.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 09 Nov 2019, 12:48

Si les joueurs ont des comptes à régler avec RG,c' est sur le terrain en terrassant son Lyon, assez de parlotes ! du jeu, des buts ,nom d' une supportrice agacée par le battage et le rabâchage fait autour de ce match inutilement :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 09 Nov 2019, 13:31

Une pièce à ajouter dans le dossier sur l'hypocrisie de Garcia :

Information
"Mandanda aurait-il pu tenir ses propos [ceux de Payet] ? Oui. Thauvin aurait-il pu tenir ces propos ? Bien sûr. Lopez, Sanson, Germain, Amavi ? Aussi. Comme Vainqueur, Fanni et les autres, qui ont dénoncé un double discours de Garcia avant eux".

Dans l'Equipe papier.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 09 Nov 2019, 13:40

Gastibelza, je pense que c'est valable pour tout coach de tout club de foot dont le passage s'est mal terminé.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 09 Nov 2019, 13:51

Évidemment, les défauts son toujours mis en avant à ces moments-là. Parfois de manière exagérée. Mais dans le cas de Garcia, ça laisse quand même songeur de voir qu'on a donné de tels pouvoirs à quelqu'un qui n'est visiblement ni un as du recrutement ni du management. Que tu fasses reposer le sportif sur un Bielsa ou un Ancelotti, c'est pas idiot vu que ces mecs ont une aura monstre et des compétences qui sautent aux yeux. Mais sur Garcia, on s'est sacrément vautrés et ça a planté le projet. Rien que ça.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kenshi » 09 Nov 2019, 14:01

Pour continuer sur le sujet :
Information
RIOLO: "BRAVO ET MERCI PAYET"

Retour sur la conférence de presse de Dimitri Payet avant OM-OL.

Ainsi donc il paraît que Dimitri Payet a trahi un secret de vestiaire. Il a dit des choses qu’on ne doit pas dire. La belle affaire que voilà. Les consultants sont pour la plupart outrés. Certains journalistes les suivent. Probablement des confrères qui confondent rédaction et bergerie. Des braves moutons qui ne veulent rien froisser et dont la passion du sport se résument surtout à bouffer avec ceux qui le font.

Règle 1 : on ne répète pas ce qui est dit dans le vestiaire. Ah bon ? Et pourquoi ? Qui a écrit cette règle ? On ne répète pas ce qui se dit et fait en politique, alors. On étouffe tout. On ne révèle jamais rien. Belle mentalité soviétique.

Qu’a donc dit Payet de si terrible ? En substance, qu’il y a quelques semaines, Rudi Garcia n’avait pas de mots assez durs pour évoquer Lyon, son président et les supporters du club et qu’aujourd’hui, il est le coach de l’OL. On a beaucoup d’autres exemples de ce genre dans le foot évidemment, mais est-ce qu’on est obligé d’accepter ça sans trouver que c’est minable ? La droiture, l’honnêteté, c’est, à ce point, démodés comme valeurs ?

Je ne demande pas à Garcia de ne plus jamais bosser. Juste de ne pas courir au chevet de l’OL trois mois après avoir quitté l’OM. Et les propos de Payet renforcent mon idée que tout cela n’est pas très courageux. Oui je sais, ce n’est pas le premier et de la même façon, je ne demandais pas à Maurizio Sarri de ne plus entraîner, mais de là à aller à la Juventus, club sur lequel il n’avait de cesse de vomir… On a quand même le droit, les supporters ont quand même le droit, de trouver ça abject non ?

Les gens du milieu ne veulent pas que les secrets sortent parce qu’ils préfèrent rester dans leur cynisme. La soupe est tellement bonne qu’il ne faut pas faire tomber de la salive dedans. La langue de bois doit toujours dominer.

Peu importe si cette mentalité équivaut à se foutre de la gueule des supporters. Ces idiots ne sont là que pour faire du bruit au stade, c’est ça non ? Mais franchement, tout ce petit monde croit vraiment pouvoir prendre les gens qui viennent au stade pour des demeurés ? Déjà, on avait eu droit aux leçons de morale de tout bord concernant l’affaire Neymar. "Vous verrez quand il marquera des buts, vous arrêterez de siffler" ! Mais on s’en cogne qu’il marque. C’est son métier. On veut juste que ceux qui portent le maillot d’un club le respectent un minimum.

En quittant l’OM, Garcia aurait pu avoir un peu plus de dignité en n’allant pas immédiatement se vautrer dans les bras de celui qu’il vomissait trois mois plus tôt. Les supporters de l’OM le savent et ceux de l’OL aussi. Sur le cas Garcia, ils se rejoignent. Les supporters de l’OL n’aimeront jamais ce coach. Et toutes ses tentatives de communication resteront vaines. Partout où il passe, ça se termine mal et peu de joueurs au final gardent un bon souvenir de lui. Si je le dis, c’est que des secrets de vestiaires ont été trahis non ?

Les révélations sont toujours mal vécues par ceux qui aimeraient que le cercle reste solide. La soupe, il faut la garder entre nous, bien chaude. Et même quand on va derrière un micro après avoir taillé les médias pendant sa carrière, on n’oublie pas d’où on vient.

Il n’y a pas d’animosité dans mon propos à l’égard des consultants. J’ai de l’affection pour beaucoup d’entre eux. Je leur réponds. C’est un débat et je ne suis pas d’accord avec eux.

Pour finir, je vais citer mon confrère Flo Germain qui suit l’OM quotidiennement depuis des années : "J’éprouve un certain ras-le-bol face à cette situation. Croire qu’un élan de sincérité est une trahison. Le mec parle aux médias et donc à travers eux, à tout le monde. Pas dans le dos, ni en « off ». Et tout ça, il l’a dit à Garcia en plus. En parlant comme ça, Payet assume de se mettre la pression pour le match. Qu’on le laisse tranquille et qu’il dise ce qu’il veut !"

Et j’ajoute que ceux qui n’ont pas envie de l’entendre n’ont qu’à éviter les médias, détourner leur regard de mijaurée. Qu’ils se bouchent les oreilles, comme Garcia dimanche au Vélodrome !
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 09 Nov 2019, 14:39

Kenshi, que Riolo caresse le poil des supporters marseillais cela m'en touche une sans bouger l'autre @ Chirac.

Qu'il aille bien se faire cuire le cul 8)

J'ai noté çà sinon :

"Les gens du milieu ne veulent pas que les secrets sortent parce qu’ils préfèrent rester dans leur cynisme. La soupe est tellement bonne qu’il ne faut pas faire tomber de la salive dedans. La langue de bois doit toujours dominer."

Venant d'un serial suceur du PSG pour moi tout est dit. Quelle blague ce mec.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 09 Nov 2019, 17:31

superolive, c’est bien connu que riolo n’a pas la langue dans sa poche...
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 09 Nov 2019, 18:25

En même temps il ne suce pas le Qatar parce qu’il est langue de bois mais juste parce qu’il en est supporter.
Il n’avait pas de mots assez durs pour critiquer City et les Émirats avant que son club chéri soit racheté par le Qatar.
Cohérence :eyraud:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 09 Nov 2019, 18:29

Ben pour une fois, je le trouve assez juste et cohérent son discours
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin