Viens de voir le match en replay (je bossais hier soir).
Amavi y met au moins un max d'engagement, mais je ne suis pas sûr que son placement soit meilleur et que face à des attaquants de couloir qui débordent et centrent tout le match il fasse beaucoup mieux que ces derniers mois. On sera fixés bientôt
DCC moins perdu avec Alvaro à ses côtés. Je pense qu'il a un gros déficit de confiance et d'expérience et l'espingouin peut le faire progresser sur ces deux plans.
Alvaro rassure, c'est peu de le dire. Pas un grand déf, mais un vrai pro qui en veut, ça fait tout de suite du bien, comme Rami an 1.
Sakai a besoin de souffler, sa suspension tomberait à pic, si ce n'était pas contre Lyon
Kamara : je reste persuadé que son avenir est en charnière centrale, mais à l'instant T cette position de 6 le décharge de ses petites sautes de concentration et apporte du tonus et de l'efficacité à un poste où Strootman n'est plus une solution viable (à quel poste l'est-il, d'ailleurs ?)
Rongier / Sanson pas mal du tout. Je reste persuadé que ces 2 pistons avec leur coffre et leur bagage technique peuvent faire beaucoup de bien.
Rongier ressemble de plus en plus à un petit Deschamps, avec une qualité de relance très au-dessus de la moyenne et des frappes de lentrée de surface qui devrainet nous rapporter quelques points (pour l'instant il n'a pas eu de bol, toujours un pied ou un dos pour contrer, mais ça ne sera ps toujours le cas).
Sanson avec ses contôles orientés qui font mal aux adversaires et sa capacité à casser les lignes et jouer court et juste (s'il reprend confiance en lui et n'est plus livré à lui-même au milieu) est son parfait pendant / complément. JE pense qu'on a trouvé notre milieu équilibré d'ici à la trève, il sera temps ensuite de redistribuer les cartes avec le retour de Thauvin.
PAyet : wtf ? LE gars joue quasi en position de latéral gauche, plus dans sa moitié de terrain qu'en soutien de ses attaquants. Et du coup il ne sert quasi à rien. Alors que les rares fois où il a repiqué au centre, il a créé quasiment toutes les actions dangereuses de la première MT. S'il pouvait en plus reperdre les 5 kgs de charcutaille qu'il a accumulés pour passer ses nerfs pendant sa suspension, ça serait bien aussi parce que dès qu'il n'est pas fit, il devient mauvais. On aurait dû profiter de son indisponibilité pour l'envoyer à Merano avec une recommandation de Mandanda !
Sarr : putain, je vais me répéter mais ON NE DOIT PLUS VOIR CE MEC EN MOD. Il est congénitalement incapable de centrer ou de cadrer une frappe.
Benedetto est un pur bonheur. Chaque geste est juste, un engagement total de chaque seconde. Si seulement on avait un meneur de jeu capable de jouer derrière lui et lui faire des passes dans le dos des déf... mais Payet joue désormais ALG, dommage. Sinon, des latéraux sachant centrer ailleurs qu'au 3è poteau ? Ah, non, forget about it. Quel putain de gâchis... Faut espérer que quand Thauvin reviendra, il sera en mode collectif et pas tout pour ma gueule, mais je ne sais pas pourquoi, j'en doute.