gigi, oui mais t'as fais une liste marseillaise
Il n'empêche, là où je veux en venir, c'est que jouer haut et presser haut, c'est le bon plan de jeu contre Amiens (qu'on a pas appliqué d'ailleurs, alors que ça les gène terriblement) et Reims. On peut pas jouer bas contre ces équipes. Si derrière Bouna Sarr et Amavi font des erreurs d'alignement alors que ça a été travaillé, c'est eux les fautifs, pas forcément le coach.
Mais vouloir appliquer ce plan de jeu contre Paris, c'est jeter le match par la fenêtre. Tu aurais demandé à Verratti ce qu'il voulait que Marseille fasse, je crois qu'il aurait exactement décrit ce qu'il a essayé de faire.
On a absolument aucune certitude pour ne pas vouloir s'adapter aux forces adverses et jouer notre jeu coûte que coûte. Fallait accepter de jouer plus bas, mais déclencher le pressing dès qu'ils passaient la ligne médiane.
Edit : je reviens sur le match d'Amiens parce que tu as édité ton message. Amiens nous a puni en contre en seconde parce qu'on est parti à l'abordage après être menés. Mais en première, à 0-0, on est pas du tout allé les chercher haut comme on a essayé de faire ce soir. Alors que croit moi, ça les gène terriblement parce que derrière et au milieu, ils n'ont pas la qualité technique pour s'en sortir.
Il y a une différence entre jouer haut par la force des choses parce que t'es mené à Amiens, et jouer haut à 0-0 au parc des Princes contre Mbappé et Di Maria.