[2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
60%
N
2
40%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

Messagepar marcos011 » 05 Oct 2019, 07:34

Incapable de gagner Dijon et Amiens 20eme et 16eme #-o .

Et comme je l'ai dit y a quelques jours avec le Mandanda de la saison derrière on est 15 eme . On concède trop d'occasion a chaque matchs , aucun progrès par rapport a la saison dernière .

Putain on travaille les coup de pied arrêté c'est pas possible de le tirer aussi mal #-o
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 05 Oct 2019, 08:28

carma a écrit:J'ai passé une excellente soirée.

tu as préféré inviter ton épouse au restau? bon choix en effet.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 05 Oct 2019, 08:29

Marcos, pas besoin de les travailler.
Celui qui les tire n’a aucune technique et ne progressera jamais sur ce plan là.

Pourquoi est ce lui qui tire alors qu’il y a bien meilleur que lui ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2019, 08:40

Parce que celui qui est censé les tirer est suspendu ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Arno26 » 05 Oct 2019, 08:54

Il manque de tout dans cet effectif
Mais notre déséquilibre au milieu et notre fragilité en défense nous plomberont toute la saison
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 05 Oct 2019, 09:01

Mac hardy sur rmc. Dommage que ca ne soit pas eyraud

"Il siffle penalty sans appeler la VAR, sans hésiter, la sanction est irrémédiable. C'est direct. C'est hallucinant, quand même. Je veux bien que les arbitres aient le droit à l'erreur, je veux bien que la VAR soit une abomination, ça il n'y a pas de problème. Et ce n'est pas parce que l'OM c'est le club que j'aime. Mais ce qui me gêne, dans cette histoire, c'est que ça fait plusieurs matchs qu'on voit des jugements qui vont à l'encontre de l'Olympique de Marseille qui n'ont ni queue ni tête et qui sont en asymétrie de cohérence totale avec les décisions qui sont prises avec l'équipe adverse de l'OM. Alors à un moment, ça suffit ! Que Payet soit suspendu quatre matchs, passe encore, que Kamara soit suspendu deux matchs, c'est un scandale. Mais les erreurs qui s'accumulent... Et ce ne sont même pas des erreurs d'arbitrage. Ce sont plutôt des injustices et des incohérences... On siffle des fautes contre l'OM qu'on ne siffle pas contre les autres. Je pense que par la faute de ses dirigeants qui ne respectent pas son histoire, l'OM est devenu un club moyen et qu'on en arrive à ce genre de situation, où Valère Germain aurait dû avoir un penalty. L'OM a mérité la défaite, 1-2, dans le jeu, mais l'arbitre a arbitré de manière totalement asymétrique", a lâché le journaliste au micro de RMC. - Source: Footmarseille.com - Article: http://www.footmarseille.com/news-49776 ... de-l1.html
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 05 Oct 2019, 09:11

fourcroy a écrit:Parce que celui qui est censé les tirer est suspendu ?

Rongier est parfaitement capable de les tirer par exemple.
Et en plus, faire tirer un corner par un ARD est un non sens tactique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar carma » 05 Oct 2019, 09:20

koudy a écrit:

J'aurais tellement du.

Quel cauchemar bordel. Je l'avais déjà dit, mais on a un effectif plus limité en nombre que celui d'Amiens. Mon voisin s'est bien foutu de ma gueule quand il a vu notre banc de touche. D'ailleurs en fin de match il n'était pas trop inquiet puisque de doute façon AVB n'avait aucune solution menaçante sur le banc. On a 5 absent majeurs, et c'est beaucoup trop pour cet effectif fait de bric et de broc.

Mais même les titulaires n'ont bien évidement pas été au niveau. Hormis au niveau du trio arbitral, qui a atteint des sommets de nullité. L'arbitre de touche de mon côté se trompait genre 1 fois sur 3 et levait le drapeau 1 minute après l'action pour les hors-jeu.

Par contre gigi, je sais bien que c'est ta marotte, mais hormis Guirassy qui est effectivement dur à bouger et protège bien son ballon, quels joueurs tu considères comme joueur d'impact d'Amiens ? Par contre, effectivement, ils avaient beaucoup plus d'envie que nos joueurs, j'ai jamais vu Kakuta & Mendoza revenir défendre comme ça.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 05 Oct 2019, 10:02

gob a écrit:
fourcroy a écrit:Parce que celui qui est censé les tirer est suspendu ?

Rongier est parfaitement capable de les tirer par exemple.
Et en plus, faire tirer un corner par un ARD est un non sens tactique.

surtout quand ce meme ARD est un des rares joueurs rapides de l'effectif en cas de contre sur le corner...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 05 Oct 2019, 10:38

On finira entre la 4éme et la 10éme place selon les absences. Chaque fois qu'on emchainera des victoires ca causera podium, chaque fois qu'on enchainera des défaites ca causera maintien. Parce qu'il faut bien inventer artificiellement des enjeux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 05 Oct 2019, 10:59

Je te trouve sacrément optimiste. On en reparle apres la serie de branlées de novembre, quand on pointera (ou que l’on sera) autour de la zone rouge, avec le contexte marseillais qui tetanisera tout le monde. La presse s’en regalera.

Le tournant de la saison, c’etait cette serie de 4 matchs contre des adversaires directs a domicile et des chevres a l’exterieur. Si on faisait 10 ou 12 points, on enclenchait un truc en mesure de nous faire basculer positivement avant un triptyque d’enfer. On s’en sort avec 3 points, on n’en prendra surement pas davantage sur les 4 prochains, ca va avoir des repercussions terribles.
Delio
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 05 Oct 2019, 11:27

Hardy président !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 05 Oct 2019, 12:24

On peut fustiger l'arbitrage qui n'a pas été bon mais ce n'est pas parce que Germain aurait dû obtenir un péno que ça autorise DCC à faire un ceinturage à la Teddy Riner à 1m50 de l'arbitre.

Sans déconner, je plussoie fennec quand il se dit exaspéré par la bêtise de nos joueurs. Amavi collecte les bourdes grossières mais on dirait que chacun y va de la sienne. Sarr n'est pas mal non plus dans ce genre : il y a toujours un match sur deux-trois où il se troue comme une bouse.

Tellement plein le cul que j'en ai mal dormi...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 05 Oct 2019, 13:06

Lopez c'est juste plus possible comme il arrive pas à résister au moindre pressing

Même pas besoin d'avoir un golgoth, juste un peu de pressing et il panique
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 05 Oct 2019, 13:13

Delio a écrit:Je te trouve sacrément optimiste. On en reparle apres la serie de branlées de novembre, quand on pointera (ou que l’on sera) autour de la zone rouge, avec le contexte marseillais qui tetanisera tout le monde. La presse s’en regalera.

Le tournant de la saison, c’etait cette serie de 4 matchs contre des adversaires directs a domicile et des chevres a l’exterieur. Si on faisait 10 ou 12 points, on enclenchait un truc en mesure de nous faire basculer positivement avant un triptyque d’enfer. On s’en sort avec 3 points, on n’en prendra surement pas davantage sur les 4 prochains, ca va avoir des repercussions terribles.

Je trouve aussi Boodream très optimiste de parler de 4ème place à 10ème au pire. On est plutôt dans la tranche 5ème à 15. Heureusement que Mandanda est le meilleur gardien de L1 en ce moment sinon on jouerait le maintien là.

On peut partir du principe qu'on aura suffisamment tôt notre équipe au complet mais non seulement c'est pas certain (et faudra aussi voir dans quel état reviendront les absents) mais même notre 11 type souffre de grosses faiblesses et d'un manque de complémentarité général, en particulier pour le système Boas qui reste en continuité avec la vision de Garcia.

Avec un autre coach on pourrait bétonner donc resserrer au moins les lignes derrière pour compenser notre déficit d'impact ou dans une version plus glamour chercher à jouer avec un pressing tout terrain. Mais avec Boas on a tendance à vouloir tranquillement préparer nos attaques comme une équipe talentueuse et mature qu'on est pas…
Je crains qu'on ait pas les moyens des ambitions du coach et qu'il n'ait pas l'envie de s'adapter au contexte. C'est tout à son honneur d'avoir des principes de jeu non négociables, ça pourrait porter ses fruits avec un alignement des planètes mais il y a plus de chances que ça pète.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 05 Oct 2019, 13:24

carma a écrit:
koudy a écrit:

J'aurais tellement du.

Quel cauchemar bordel. Je l'avais déjà dit, mais on a un effectif plus limité en nombre que celui d'Amiens. Mon voisin s'est bien foutu de ma gueule quand il a vu notre banc de touche. D'ailleurs en fin de match il n'était pas trop inquiet puisque de doute façon AVB n'avait aucune solution menaçante sur le banc. On a 5 absent majeurs, et c'est beaucoup trop pour cet effectif fait de bric et de broc.

Mais même les titulaires n'ont bien évidement pas été au niveau. Hormis au niveau du trio arbitral, qui a atteint des sommets de nullité. L'arbitre de touche de mon côté se trompait genre 1 fois sur 3 et levait le drapeau 1 minute après l'action pour les hors-jeu.

Par contre gigi, je sais bien que c'est ta marotte, mais hormis Guirassy qui est effectivement dur à bouger et protège bien son ballon, quels joueurs tu considères comme joueur d'impact d'Amiens ? Par contre, effectivement, ils avaient beaucoup plus d'envie que nos joueurs, j'ai jamais vu Kakuta & Mendoza revenir défendre comme ça.

La marotte c'est plutôt de parler d'un manque d'envie chaque fois que l'OM montre ses limites. Je vois pas quel joueur manquait d'envie hier. On a même plus les vieilles excuses d'un Mandanda dépressif, d'un Rami focalisé sur sa carrière people, d'un Payet se contentant d'être à la baguette sans parler du grand méchant loup Garcia qui flinguait mentalement son groupe…

En revanche le problème du manque d'impact est concret depuis plus de 2 ans (on prenait déjà l'eau à l'arrivée de Garcia quand Vainqueur était absent) avec le déficit d'un vrai 6, d'un Niang like et d'un DC à la Diawara… La seule bonne période qu'on a connu depuis, c'est quand un Gustave au top a fait illusion au milieu en mettant beaucoup d'impact, suppléé par Zambo. Encore une fois je dis pas qu'il nous faudrait 11 golgoths pas plus qu'Amiens est une équipe de PL sur ce plan mais pour nous faire déjouer et contrer c'était suffisant.

Alors ouais Guirassy j'en fais pas un cador mais un mec de son profil nous ferait du bien devant. Kakuta aurait le niveau technique pour l'OM et allié à son petit coup de rein c'est toujours plus impactant que Germain.
Mendoza a surtout mis du rythme de son côté. Nous on a seulement Rado qui en a foutu et mal pendant 70 min… Le truc intéressant avec leur ligne d'attaque c'est la complémentarité, physique/technique.

le beau bébé Gnahoré au milieu c'est justement le genre de profil dont on manque pour faire le taff de l'ombre (il a gagné un tas de duels) et trouver nos Rongier, Sanson, Payet & co (il a pas non plus été maladroit pour lancer les flèches amiénoises).
Leur base de charnière Dibassy-Chedjou c'est là aussi complémentaire, pas censé être très supérieur dans l'impact à du Perrin-DCC (surtout si ce con utilisait mieux son gabarit) mais c'est adapté pour bloquer Pipa/Germain dans une équipe qui joue le contre. En ajoutant un Blin et leur Norvégien, on peut pas dire qu'ils manquaient de gabarits face à nos crevettes à la Lopez.

Sur le match d'hier c'est techniquement qu'on avait le potentiel de mieux s'en sortir, par exemple si cette huitre de Rado s'était débloquée le cerveau plus tôt. Avec sa vitesse les Amiénois auraient eu du mal à tenir. Mais en dehors des banderilles du Serbe, sur le plan athlétique on est archi limité.
Quand on est mal collectivement on peut ni s'appuyer sur quelques individualités pouvant tenir la digue derrière le temps de souffler ni maintenir un minimum de danger devant. On claque des mi tps entières sans se procurer de vraies occases bien qu'on s'arrache pour développer des phases de jeu à 15 passes. On a jamais surpris Amiens sauf en trouvant rapidement Rado dans la profondeur et sur des frappes lointaines. Avec Garcia/Thauvin c'était pareil, le gars nous sauvant plus régulièrement par sa spéciale que par ses débordements...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar aristote2 » 05 Oct 2019, 14:04

Pas vu le match en direct mais j'ai lu tout à l'heure vos commentaires sur tout le match.
Quelle bande de pignouffes.
Je n'arrive pas à concevoir qu'Amiens puisse nous la mettre correctement, presque sans sourciller. Notre équipe, quelque soient les joueurs alignés, devraient pouvoir ramener au moins un point du stade de la Licorne (rien que le nom...).

Radomachin, Amavi, Lopez, Germain, DCC, Sarr... Qu'est-ce que ça fout à l'OM ??? :eyraud2:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Oct 2019, 14:51

Gastibelza a écrit:On peut fustiger l'arbitrage qui n'a pas été bon mais ce n'est pas parce que Germain aurait dû obtenir un péno que ça autorise DCC à faire un ceinturage à la Teddy Riner à 1m50 de l'arbitre.

Sans déconner, je plussoie fennec quand il se dit exaspéré par la bêtise de nos joueurs. Amavi collecte les bourdes grossières mais on dirait que chacun y va de la sienne. Sarr n'est pas mal non plus dans ce genre : il y a toujours un match sur deux-trois où il se troue comme une bouse.

Tellement plein le cul que j'en ai mal dormi...

+1

Moi aussi j'ai mal dormi. Je suis deg par le comportement minable de certains joueurs. Depuis 3 ans on a recruté des joueurs qui ont le mental de puceaux, je ne parle pas de ceux qui sont partis. Je parle de ceux qui sont là. Bordel.

Le prochain match c'est dans 15 jours, tout le monde va pouvoir se reposer puis s'entrainer tranquille.. no stress tout va bien... Il y aura des videos sympas sur le site de l'OM c'est cool , les entrainements seront super ! :eyraud2:

J'ai la haine............
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 05 Oct 2019, 14:54

On finit quand même le match avec Sarr , Sakai , DCC , Perrin , Lopez , Khaoui , Germain , Lihadji et Radonjic .

Faut quand même se rendre à l evidence et arrêter de rêver, avec ces joueurs dans le 11 , tu ne vais pas mieux que Kakuta Guirassi and co...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Oct 2019, 15:07

oukimaya, personne ne rêve ici je pense.. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin