boodream a écrit:koudy, le problème c'est que ce que sait faire Germain n'apporte pas de valeur ajoutée réelle en cas de problème. Il peut te mettre un but sur corner en rentrant mais dans le jeu il ne te remettrasjamais à l'endroit.
Quand ça tourne bien il peut être vraiment utile comme hier, mais quand ça manque de solutions, ce n'est pas lui qui va en créer, au contraire, il va avoir tendance à s'enliser.
C'est pour ça que je parle de c'est pas évident project. On est au-delà d'une histoire de morphologie: si Germain s'en prend plein la tête depuis qu'il est là, c'est parce qu'il ne transcende jamais rien. Quand ça va bien, il peut prendre sa part, il l'a très bien fait hier, avec un match appliqué et utile. Mais quand c'est compliqué, il s'effondre. Et pas mal de joueurs affichent un peu cette limite mentale là. J'aime beaucoup Sanson mais il est dans cet esprit un peu aussi. Quand ça tourne, il peut montrer des qualités, quand ça ne tourne pas, il se morfond.
Effectivement, Ben Arfa et Falcao sont des profils qui n'ont rien à voir. Ce qu'il permettent tous les deux à Germain, au delà du jeu, c'est de ne pas avoir trop de méchante pression sur ses gentilles épaules.
Lopez en double 6 il a une utilité claire dans l'utilisation du ballon, j'aimerais le voir plus souvent faire ce qu'il a fait sur le 4éme but, son avant dernière (?) passe c'est ses qualités.
Donc si une équipe cherche un mec pour jouer seul devant la défense et recrute dans ce but le petit lopez, le problème le jour ou il va prendre l'eau et je doute qu'il faille attendre longtemps, ne viendrait pas de l'erreur de casting en terme de profil mais plutôt que lopez ne serait pas capable de se "transcender"?
Si on prend l'eau au milieu, je ne pense pas que ce soit lopez qui puisse changer les choses en devenant tout à coup un joueur qu'il n'est pas. Lopez ne serait jamais un diarra et germain ne sera jamais un niang ou un drogba.
Mais germain en deuxième attaquant a aussi des qualités à faire valoir, dans la récupération, la construction, ou la finition notamment de la tête. Après quand tu vois la gueule de nos latéraux et la qualité de leurs centres... Mais c'est un autre débat. Sauf que ça fait 2 ans qu'on le met seul en pointe, qu'il y fait de la merde, comme lopez en ferait si on le mettait en pointe basse du 4-3-3, et que je pense qu'il a perdu toute confiance.
Je sais qu'il a un cheveu sur la langue et un crane dégarni et que ce sont deux des des rares particularités sur lesquelles il est encore politiquement correct d'ironiser, mais franchement, le traitement qui est réservé à germain me parait un peu disproportionné au vu de la clémence dont bénéficient des joueurs comme lopez ou sarr.