Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
13%
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

16 Sep 2019, 06:52

Je te rassure, je ne vois toujours pas la révolution tactique avec Garcia. J'ai l'impression que pour le moment, ça fonctionne grâce à l'état d'esprit, le léger renouvellement de l'effectif (Alvaro, Benedetto, en attendant Rongier), l'objectif de reconquête de l'EdF pour Mandanda et à une solidarité nouvelle, mais c'est très bancal, très fragile. Le milieu de terrain ne dégage aucune maîtrise. Mais hier soir, contrairement aux matches précédents, il y a eu du mouvement, des actions, des initiatives, une volonté de jouer haut. Après, effectivement, Kamara plombe derrière, il n'est pas prêt de toute évidence. Je pense qu'il a les qualités mais il se voit plus beau qu'il ne l'est, la simplicité lui fait défaut, une qualité que j'associerai volontiers à Pipa.

Je reste positif car AVB gagne du temps avec ses résultats corrects, je pense que ça travaille pendant son temps, la Coupe d'Europe va compliquer le calendrier de certains, et j'ai quand même vu une amélioration dans le sens où j'ai trouvé la performance contre Saint-Etienne inacceptable d'un point de vue collectif. Comme on évolue dans un championnat relativement faible, on peut espérer qu'il parvienne à rester dans ses objectifs, c'est ça le pire.

Hier soir, sur le papier, je voyais plus de talent à Monaco mais ça ne s'est pas vu tant que ça sur le terrain.

On verra la semaine prochaine face à Montpellier. Je regarde pas trop le calendrier pour le moment, je sais pas ce qui nous attend par la suite.

16 Sep 2019, 07:11

Rien a voir , mais la gueule de McCourt et Eyrault a la fin du match, c etait bizarre.

Les gars tiraient une putain de tronche !

16 Sep 2019, 07:12

Chris Red, ce qui me rend un brin optimiste c'est Pipa et Mandanda. Même avec l'horreur de la saison dernière et l'Europe dans les pattes, on claque une 5ème place dans cette L1 en bois. Avec un bon gardien et un 9 dès le mois d'aout on aurait probablement titillé le 3ème. Pipa est en prime plus intéressant dans l'animation qu'un Balo.

Maintenant, en admettant que la mayo prenne suffisamment pour compenser face aux médiocre de L1 notre énorme problème tactique au milieu, il faudra quand même arriver à prendre des pts face aux cylindrées qui envoient du bois. Paris, Lyon, Lille, Rennes a priori. C'est là qu'on verra si Boas, à défaut de trouver un équilibre tactique pour l'ensemble des matches, sait s'adapter, trouver des solutions lors de rencontres particulières.

16 Sep 2019, 07:19

oukimaya a écrit:Rien a voir , mais la gueule de McCourt et Eyrault a la fin du match, c etait bizarre.

Les gars tiraient une putain de tronche !

Sur le 1er but de Pipa ils tirent une tronche encore plus sombre. Je pense qu'ils sont plus dupes. Ils se sont chiés dessus. Le début de match foiré, la fin de match très compliquée… Les mecs devaient avoir l'impression de revivre un match de Garcia. Ca doit inquiéter FMC.

16 Sep 2019, 07:22

Rennes, une cylindrée qui envoie du bois, je l'attendais de plein de monde, mais pas de gigi.

Je vais mettre une journée à m'en remettre de celle-là ! :pong:

16 Sep 2019, 07:26

boodream a écrit:
JojoLaSaucisse a écrit:Merci. Je ne trouve pas que la carte confirme tes dires, au contraire même.

Sanson comme Lopez me semblent trop hauts par contre.

On a pris 3 buts et concédé des occasions puisque tout le monde se réjouit de voir Panda retrouver son meilleur niveau. Ca ne veut absolument pas dire qu'on ne doitkiffer la victoire, ça veut dire que tout ne fonctionne pas et qu'on ne marquera pas toujours 4 buts pour compenser.

Voir Sanson partout, tantôt à droite tantôt à gauche ça a forcément un rapport avec le fait que Stootman soit esseulé. Le voir en position d'ailier gauche par séquence, pas de milieu mais d'ailier, ce que montre la carte, est clairement lié à notre construction offensive en deuxième mi-temps. Encore une fois, la heat map montre que tu as eu plus besoin de compenser coté gauche que coté droit, puisque l'ailier droit a globalement beaucoup moins repiqué, alors qu'il est axial de formation. C'est très bien que ça amène des buts. Ce n'est pas très bien que ça laisse notre six théorique à poil.

La victoire fait très très plaisir, surtout justement dans la sinistrose liée à la blessure de Thauvin. Maintenant, tu m'excuseras, en effet, d'être enthousiaste a propos de l'OM et pas de l'épaisseur de ton nombril, pour lequel je n'ai pas trouvé de heat map.

Je ne cherche pas à tout prix à avoir raison, je ne suis absolument pas compétent. Par contre, ces sujets sont passionnants et donc c'est intéressant d'en discuter. Je me goure peut-être et tu peux m'expliquer en quoi. Maintenant, si tu n'arrives pas à le faire sans être un con, c'est dommage.

Des saucisses sont lâchées avec aplomb, pas spécialement par toi, comme Payet encule AVB par son positionnement ou « Jardim dose AVB » tactiquement et faudrait pas pointer du doigt ces inepties en se moquant.

Nous avons après donné notre avis sur les positions de Payet et Sanson. On n’est pas d’accord sur le pourquoi du comment de leurs déplacements sur CE match. C’est pas grave.

Je pense d’ailleurs qu’ils ont intérêt à bosser la transition défensive sous peine d’être dans la merde sous peu, trouvant Lopez et Sanson mous dans les efforts. Même avec leur profil de crevette, ils ont un abattage défensif essentiel.

16 Sep 2019, 07:28

On nous a ressorti la complémentarité Germain Benedetto :ptdr:

16 Sep 2019, 07:43

Chris Red a écrit:Rennes, une cylindrée qui envoie du bois, je l'attendais de plein de monde, mais pas de gigi.

Je vais mettre une journée à m'en remettre de celle-là ! :pong:

J'ai précisé "a priori" pour Rennes dans le sens où il y a souvent une surprise dans le top 4 de L1 et que niveau impact c'est le type d'adversaire qui nous pose problème. C'est d'ailleurs devenu une bête noire au Vel...
On peut constater qu'ils ont pris le bon wagon comme Lille la saison dernière que certains ont longtemps jugé en feu de paille. Avec leur 11 cohérent et de la confiance ils peuvent très bien jouer la 3/4ème place. On a vu Montpellier, Nice et donc Lille faire podium depuis l'arrivée des Qataris...

Surtout, puisque je parlais des gros matches, ils ont montré un certain talent dans ces rendez-vous en sortant le Betis en Europa, en allant gagner à Lyon, en tapant 2 fois Paris ces derniers mois... Je veux bien que ça te fasse marrer mais on bomberait tous du torse si l'OM avait ce bilan dans le gros matches avec une coupe de France ajoutée au palmarès.

On va d'ailleurs recevoir les Rennais bientôt. Notre chance c'est qu'ils vont devoir gérer l'Europe. Pour autant ils nous avaient donné une leçon de ballon au printemps dernier au retour d'un gros match européen alors qu'on misait sur leur fatigue...

16 Sep 2019, 07:53

Discussion connue d’avance. Si on bat les rennais, c’est pas une grande équipe « cela ne veut rien dire ».
Si on perd contre Rennes cette nouvelle team est « une merde absolue », les joueurs indignes de porter nos couleurs.
La vérité est qu’avec le penalty marqué contre Nantes, nous serions premier.
Il y a du boulot et des manques, mais pas de quoi s’ouvrir les veines, comme certains le suggèrent dans leurs posts.
Vive le lundi, vive le foot, vive l’OM. ( après la marseillais démarre)

16 Sep 2019, 07:55

Analyse a froid;

Gardien; le jour et la nuit avec la saison derniere, jouer avec un goal nous a deja rapporte au moins 5 points depuis le debut de saison, avec le Mandanda de l'an dernier on serait dans le dur comptablement.

Defense; Defensivement Sarr et Amavi c'est pas possible, on le sait mais ca continue , ils offrent au moins un but par match a l'adversaire, on en marquera pas toujours 4, ca finira forcement par nous foutre dedans.Offensivement par contre Amavi a ete bon mais c'est dur de juger ses montees tant c'etait permeable en face sur les phases defensives.
Alvaro un peu moins imperial que sur ses premieres sorties confirme son attitude de patron, Kamara pour sa part a encore beaucoup trop de sautes de concentration, il est jeune et va donc encore progresser mais faudrait pas que ca soit un probleme de melon auquel cas ce sera complique a regler...

Milieu; Match inegal des trois milieux, ils ont joue par a coups , prenant l'eau face a Golovine pendant 30 minutes puis 15 minutes a la fin face au monstre technique Bakayoko... En phase defensive ca reste extremement fragile (je suis pas persuade que Rongier regle quoi que ce soit la dedans), en phase offensive y a clairement eu du mieux, Sanson et Lopez trouvant de bon decalages et Strootman jouant un peu plus verticalement que d'habitude.

Attaque; Payet sort sa meilleure prestation de la saison en etant enfin decisif, Germain sort son meilleur match sous notre maillot en L1 en jouant sur un cote (interessant defensivement et offensivement avec un volume de jeu vraiment susprenant), quand a Benedetto quel pied d'avoir un attaquant de ce niveau, le mec s'arrache dans les phases offensives comme defensives et arrive a garder la lucidite pour se retrouver a la conclusion des actions, le mec a vraiment tout pour devenir une idole au Vel.

AVB; on va retenir ses bonnes idees (Germain a droite) et sa volonte de jouer, par contre cette propension a reculer meme quand l'adversaire en face est inferieur ca rend fou et c'est a corriger urgement, surtout qu'on a un milieu qui ne sait pas defendre...

Globalement on a trop de carences pour esperer mieux que ces matchs arraches a l'orgueil, je sais pas vraiment jusqu'ou ca pourra nous mener dans cette L1 moisie, ca va vraiment dependre du comportement de Lyon et Lille

16 Sep 2019, 07:55

Tactiquement j'attends la différence entre Rudi et Andre sur la capacité à s'adapter suivant l'adversaire.
Qu'on joue Monaco en essayant de maltraiter leur défense et en ayant la balle, c'est normal. Hier ce qui nous met presque dans la panade, c'est le manque de tranchant devant sur le début de match et les bêtises évitables derrière, sinon j'ai l'impression qu'on domine les événements plus que Monaco.

Maintenant, contre d'autres adversaires, il faudra savoir s'adapter et ne pas y aller sans plan clairement défini en fonction des forces et faiblesses comme c'était le cas chez Rudi. C'est là qu'AVB montrera s'il est une amélioration par rapport à l'année dernière.

16 Sep 2019, 08:13

C'est marrant le retournement de veste concernant Pipa même sur le forum, les frontières du foot ne s'arrêtent pas qu'en Europe. :fier: :fier:

16 Sep 2019, 08:14

Teddy The Bear a écrit:Discussion connue d’avance. Si on bat les rennais, c’est pas une grande équipe « cela ne veut rien dire ».
Si on perd contre Rennes cette nouvelle team est « une merde absolue », les joueurs indignes de porter nos couleurs.
La vérité est qu’avec le penalty marqué contre Nantes, nous serions premier.
Il y a du boulot et des manques, mais pas de quoi s’ouvrir les veines, comme certains le suggèrent dans leurs posts.
Vive le lundi, vive le foot, vive l’OM. ( après la marseillais démarre)

Ce genre de posts sans arguments… Evidemment, si Rennes s'avère ne pas être un concurrent pour le podium en se retrouvant 10ème dans quelques matches, on sera en droit de dire qu'on a pas tapé une équipe sérieuse.
En revanche si les Bretons continuent sur leur lancée en restant sur le podium, en montrant de bonnes choses en Europa et qu'ils viennent claquer un match correct au Vel, si on les tape en haussant notre niveau de jeu, je vois pas pourquoi on ferait la fine bouche.
La saison dernière on s'était quasi tous branlés sur la victoire à Monaco. Quelques mois plus tard en voyait la confirmation de leur niveau catastrophique on a bien été obligé de relativiser en les comptant plus parmi les gros.

Le problème c'est qu'on a plus battu depuis des lustres un top 3 et rarement un top 5 de L1 (peu importe le nom de l'équipe). En janvier dernier si on avait tapé Lille tu crois sérieusement qu'on aurait dit "bof, c'est pas une cylindrée" ?
Modifié en dernier par gigi le 16 Sep 2019, 08:14, modifié 1 fois.

16 Sep 2019, 08:14

C'est marrant le retournement de veste concernant Pipa même sur le forum, les frontières du foot ne s'arrêtent pas qu'en Europe. :fier: :fier:

16 Sep 2019, 08:22

boodream a écrit:JojoLaSaucisse, mais ce que tu demandes à tes joueurs doit tenir compte de ce qu'ils sont, non? Est-ce que Lopez "est trop peu intéressé" ou est-ce que Lopez n'a tout simplement pas le profil pour faire ça? : .

Tu as dit sur le topic de benedetto :

boodream a écrit:randoulou, tu veux dire qu'il prouve en actes le problème de Germain, c'est pas son profil mais le fait que ce soit une immense merde?

Donc, est ce que tu penses que le profil d'un joueur peut influer sur ce qu'il est capable d'apporter à un certain poste quelque soit le joueur? Ou bien y a-t-il des joueurs pour lesquels on peut concevoir qu'il ne sachent pas faire ce qui ne correspond pas à leur profil, et d'autres pour lesquels c'est inacceptable?

:mrgreen:

16 Sep 2019, 08:26

A titre de comparaison, on avait beaucoup minimiser les victoires de Lyon à Monaco (3-0) et contre Angers (6-0) en août, pendant que les médias s'enflammaient déjà en les qualifiant d'équipe au niveau du QSG avec un recrutement masterclass.

Je trouve plutôt rassurant d'être prudents avec un OM qui nous a souvent déçu.

16 Sep 2019, 08:29

meh75, on peut capter l'a priori vu le précédent Mitro que beaucoup ont défendu aveuglement pendant longtemps. Les stats mitigées de Pipa depuis sa blessure et la gestion du transfert qui lui a fait rater la prépa alors qu'il découvre l'Europe, n'étaient pas de nature à rassurer.

Pour autant j'ai pas vu grand monde le défoncer à part sur son péno rageant. Le profil pouvait être discutable mais quasi tout le monde disait vouloir le juger sur pièce. Perso je craignais qu'il souffre physiquement en L1 (faut encore le juger face à des défenses costaudes, sur l'endurance d'une saison) et lui même a dit que le niveau athlétique de la ligue l'avait surpris. J'espèrais surtout que ce soit un Pauleta, la technique et l'intelligence pouvant compenser le physique. C'est ce qu'il est en train de démontrer.

16 Sep 2019, 08:40

meh75 a écrit:C'est marrant le retournement de veste concernant Pipa même sur le forum, les frontières du foot ne s'arrêtent pas qu'en Europe. :fier: :fier:

Pourquoi tu dis ça?

Il n'est passé que du statu d'unijambiste en fin de carrière à meilleur attaquant depuis Mathusalem.

Rien de fou quoi :mrgreen:

16 Sep 2019, 08:42

selfmade footix a écrit:Germain : son meilleur match ici. Benedetto, je kiffe.

Bizarrement, Germain fait son meilleur match quand on l’associe à un vrai avant centre. Chose qui n'a jamais été faite depuis qu'on l'a recruté. C'est fou non?

16 Sep 2019, 08:44

gigi a écrit:meh75, on peut capter l'a priori vu le précédent Mitro que beaucoup ont défendu aveuglement pendant longtemps. Les stats mitigées de Pipa depuis sa blessure et la gestion du transfert qui lui a fait rater la prépa alors qu'il découvre l'Europe, n'étaient pas de nature à rassurer.

Pour autant j'ai pas vu grand monde le défoncer à part sur son péno rageant. Le profil pouvait être discutable mais quasi tout le monde disait vouloir le juger sur pièce. Perso je craignais qu'il souffre physiquement en L1 (faut encore le juger face à des défenses costaudes, sur l'endurance d'une saison) et lui même a dit que le niveau athlétique de la ligue l'avait surpris. J'espèrais surtout que ce soit un Pauleta, la technique et l'intelligence pouvant compenser le physique. C'est ce qu'il est en train de démontrer.

je le trouve personnellement bluffant physiquement (le mec se demerde pour defendre et se retrouver a la conclusion des actions), j'espere qu'il va pas nous exploser en hiver a cause d'une prepa fonciere differente de ses coequipiers...
Répondre