[2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco 3-4 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
13%
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar JojoLaSaucisse » 15 Sep 2019, 22:45

boodream a écrit:JojoLaSaucisse, je n'ai pas parlé de Sanson qui défend, j'ai parlé de Sanson qui occupé le couloir gauche quand Payet repique.

Tu ne peux pas à la fois constater que Strootman est abandonné dans l'entrejeu et à la fois expliquer que le trou coté gauche qui demande compensation d'un milieu ne déséquilibre rien. D'ailleurs on a continué à prendre l'eau en seconde. C'était un gros match offensivement. Défensivement, merci Mandanda.

Je suis très content qu'on ait gagné, on a montré des choses qui font vraiment plaisir, on a pris de grosses vagues aussi, on a encaissé 3 buts, et se chier dessus est une constante cette saison.

Pour le milieu, si.
On a ligne un 6 et deux 8. Le but est qu’au moins un des 8 redescende ou compense. Je suis SÛR et ça se voit que c’est la consigne.

Le problème est que Sanson et Lopez sont trop peu intéressés par cette tâche. D’où l’importance que Rongier réussisse. Ou/et Chabrolle.

On voit ce que veut mettre en place AVB. On n’a pas fait le mercato nous permettant d’être presque sûrs de réussir. Mais l’idée de jeu est bien présente.

Exemple concret : sur le deuxième but, regardez les courses de Sanson et Lopez. C’est IMPOSSIBLE un tel comportement.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Athemis66 » 15 Sep 2019, 22:51

Sinon, plus personne ne regrette que Lecomte ait signé à Monaco? :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 15 Sep 2019, 23:02

JojoLaSaucisse, mais ce que tu demandes à tes joueurs doit tenir compte de ce qu'ils sont, non? Est-ce que Lopez "est trop peu intéressé" ou est-ce que Lopez n'a tout simplement pas le profil pour faire ça? Est-ce que ce n'est pas pour ça d'ailleurs, qu'on a jamais vu Sanson venir compenser à gauche en première mi-temps?

Les consignes c'est génial, si les joueurs n'y répondent pas, en quoi ça règle le problème?
D'ailleurs texto, quand AVB a expliqué ce qu'il attendait de Payet, il a souligné que ça lui faisait toucher moins le ballon. Je doute fort que ce qu'il voulait ça soit un trou béant. Tu repique quand c'est utiles, en phase offensive, c'est pas la même chose que de déserter fréquemment, avec ou sans ballon. C'est ce qui s'est passé en première, ce n'est pas la même chose que ce qu'on a vu en seconde, par exemple sur le but.

Encore une fois, on a été très intéressants offensivement, en particulier quand Sanson est venu faire quasi ailier gauche au besoin. Défensivement, le déséquilibre est resté.

Après, si tu préfères, on peut aussi ne pas débattre du tout et je te donne un pin's :mrgreen: .
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 15 Sep 2019, 23:04

Mandanda confirme son retour en forme.

Amavi a été bon (sauf sur le 3è but, mais un trou d'air par match pour lui, c'est un putain de progrès)
Kamara pas si horrible que ce que j'ai lu ici, même s'il a besoin d'être un peu plus focus sur 90'. Alvaro confirme, c'est un vrai boss, au moins au niveau caractère.
Sarr meilleur en ARD, je n'en démords pas.

Stroot se bat, mais il est vite dépassé. Il doit retrouver un peu de vivacité. Les vitamines ?
On a revu le Sanson intéressant pendant une MT et 1/4, puis cramé.
Lopez intéressant, actif et assez précis. Rongier fantomatique sur son entrée.
Germain : son meilleur match ici. Benedetto, je kiffe.

On a vu beaucoup plus de mouvement, surtout sans ballon. Des schémas tactiques et des circuits se mettent en place.
Bref, on est loin d'être une équipe européenne à coup sûr, mais il y a du mieux, surtout dans l'état d'esprit où je retrouve un peu le bloc d'il y a 2 ans. Vraiment dommage l'absence de Thauvin, j'aurais pu verser dans l'optimisme mesuré sinon.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Fennec » 15 Sep 2019, 23:05

C'est quand même un bonheur d'avoir enfin un attaquant.
Le deuxième but de Pipa il y a pas beaucoup de nos 9 récents qui le met aussi bien.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar carma » 15 Sep 2019, 23:13

boodream, franchement, sur ce match, Payet a peu dé-zoner. Sa heatmap penche clairement à gauche. Et bon nombre de ses touches à droite proviennent du fait qu'il y tire les corners. Celle de Sanson couvre quasi tout le terrain, et est plus dense à droite qu'à gauche. Il a même un positionnement moyen à hauteur de Benedetto.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JojoLaSaucisse » 15 Sep 2019, 23:20

Tu as la carte de Sanson et Lopez ?
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar peezee » 15 Sep 2019, 23:26

Information
Les Notes du match #ASMOM @ 15-09-2019 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 15 Sep 2019, 23:30

carma, quelqu'un qui a peu repiqué dans l'axe, c'est Germain de l'autre coté, il suffit de superposer la heat map des deux "ailiers" pour voir la différence. Alors que pourtant Germain n'est vraiment pas un ailier de formation.

Sanson en première n'allait pas compenser, en seconde, il l'a fait systématiquement, c'est d'ailleurs pour ça que sur la heat map tu le vois même coté gauche de la surface adverse.

Encore une fois, mon problème n'est pas que Payet repique dans l'axe pour apporter le danger, comme sur le but. Mon problème est quand il le fait à sa guise, avec et sans ballon, et sans que ce soit compensé. On l'a vu plusieurs fois en première, Amavi monter et ne rien faire du tout parce que Payet n'était pas là. En deuxième le positionnement de Sanson a équilibré ça et a donné de très bonnes choses offensivement.

Au milieu, en phase défensive, on n'était par contre pas plus équilibrés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 15 Sep 2019, 23:32

boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JojoLaSaucisse » 15 Sep 2019, 23:37

Merci. Je ne trouve pas que la carte confirme tes dires, au contraire même.

Sanson comme Lopez me semblent trop hauts par contre.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar spy » 15 Sep 2019, 23:51

Bon match de sanson. Ca fait du bien de le revoir a ce niveau. Ca explique pour moi pourquoi y a eu du mieux devant.
Pipo vraiment top. C’est un guerrier et pas maladroit. Bravo avb.
Kamara beaucoup de mal avec son match. Si on met de coté les actions ou il a failli nous couter un but :garcia:, je l’ai trouvé bon. Mais que d’erreurs. Evidemment qu’il y a peno. Kamara a un mauvais reflex.
Apres clairemznt, ca m’a fatigué de voir autant de faiblesse derriere quand monaco a joué. On n’est pas capable aujourd’hui de supprter la domination adverse.
En tout cas 3 excellents points. Ca fait du bien.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 16 Sep 2019, 00:06

Odd a écrit:Sinon c'est sur ce forum que ça se séguait sur Aguilar en comparaison de Sakai ? :lol:

Je demandais à voir pour Aguilar dans une équipe qui ne betonne pas à 5 derrière.

Cela dit, il vient de changer d'équipe et le collectif est en galère. A suivre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 16 Sep 2019, 01:21

Je vais faire mon chieur. J'ai aimé l'animation offensive, la volonté de jouer propre et rapidement mais Monaco était archi faible dans le bloc équipe et l'agressivité. Ils nous ont tellement facilité la tâche

Dès la 10e minute, j'ai dit que ça serait scandaleux si on ne marquait pas tellement je les trouvais mous. Ça laissait beaucoup d'espace et je pense franchement pas que c'était tactique. On a le mérite d'en avoir profité et on l'a bien fait même si dans la dernière passe, c'était pas toujours ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Juanito_13 » 16 Sep 2019, 01:38

gob a écrit:Quand tu revois le résumé, contre une bonne équipe , on en prend 5 ou 6.
Le nombre d’occasions ou de situations dangereuses de Monaco est anormal.

Oui car honnêtement, on ne va pas me dire que ce sera notre équipe type cette saison.

Strootman aurait pu faire faute en 2 fois sur les 2 buts de Monaco, dès le début de l'action. Il a été souvent dépassé.

De manière générale, l'équipe a loupée la 1ère mi temps, par la suite, en seconde j'ai vu une belle équipe, avec Benedetto, Sanson, Alvaro, Zermain, avec Mandanda auteur d'ube grosse performance comme Amavi ! 8-[

Je retiens l'état d'esprit et la grinta de cette victoire, car à 4-2 on est retombé dans nos travers.

L'entrée de Valentin Rongier fut un échec. Bon, on lui laissera 2 ou 3 matchs quand même.

Content des 10 points après Nice, Saint Étienne et Monaco, AVB répond bien globalement tactiquement.
Juanito_13
Newbie

Messagepar Juanito_13 » 16 Sep 2019, 01:41

Athemis66, non clairement non pour Lecomte. :mrgreen:

Purée et Zermain personne a vu son but en direct C+ a eu un bug de fou.

Caméra inversée, je pensais que nous étions en stream et que c'était la seconde mi temps. :ptdr:
Juanito_13
Newbie

Messagepar boodream » 16 Sep 2019, 03:46

JojoLaSaucisse a écrit:Merci. Je ne trouve pas que la carte confirme tes dires, au contraire même.

Sanson comme Lopez me semblent trop hauts par contre.

On a pris 3 buts et concédé des occasions puisque tout le monde se réjouit de voir Panda retrouver son meilleur niveau. Ca ne veut absolument pas dire qu'on ne doitkiffer la victoire, ça veut dire que tout ne fonctionne pas et qu'on ne marquera pas toujours 4 buts pour compenser.

Voir Sanson partout, tantôt à droite tantôt à gauche ça a forcément un rapport avec le fait que Stootman soit esseulé. Le voir en position d'ailier gauche par séquence, pas de milieu mais d'ailier, ce que montre la carte, est clairement lié à notre construction offensive en deuxième mi-temps. Encore une fois, la heat map montre que tu as eu plus besoin de compenser coté gauche que coté droit, puisque l'ailier droit a globalement beaucoup moins repiqué, alors qu'il est axial de formation. C'est très bien que ça amène des buts. Ce n'est pas très bien que ça laisse notre six théorique à poil.

La victoire fait très très plaisir, surtout justement dans la sinistrose liée à la blessure de Thauvin. Maintenant, tu m'excuseras, en effet, d'être enthousiaste a propos de l'OM et pas de l'épaisseur de ton nombril, pour lequel je n'ai pas trouvé de heat map.

Je ne cherche pas à tout prix à avoir raison, je ne suis absolument pas compétent. Par contre, ces sujets sont passionnants et donc c'est intéressant d'en discuter. Je me goure peut-être et tu peux m'expliquer en quoi. Maintenant, si tu n'arrives pas à le faire sans être un con, c'est dommage.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 05:24

Betsamee a écrit:Bizarrement Sandon et Lopez sortent un bon match avec Rongier au cul, si AVB gere bien la concurrence ca peut emuler tout le monde

Sanson et Lopez sont généralement corrects quand on a une bonne possession face à une équipe faiblarde. Reste que t’es gentil avec Lopez sur ce match. Le problème c’est qu’ils ont pas assez de volume pour gérer les contres de l’adversaire quand il est bien en place tactiquement et compte de bons attaquants (comme on l’a vu en 1ère mi tps) et encore moins subir son pressing (tel que l’ASM l’a imprimé en fin de match).

A la base Lopez c’est bon joueur de turn over que t’alignes quand tu reçois des Metz, Dijon & co. Sanson en 8 pourrait être très crédible si un pur 6 le couvrait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 16 Sep 2019, 05:43

Bon, c'était le jour et la nuit avec le dernier match. Tout n'a pas été parfait, loin de là mais on a vu pas mal de choses intéressantes, c'est vraiment une victoire qui donne un peu de baume au coeur.

Je retiendrai surtout l'état d'esprit, la grinta pour revenir au score. A 2-0, après avoir encaissé un nouveau peno, je donnais pas cher de notre peau et puis ils les ont retournés comme des crêpes.

Tactiquement, AVB s'en sort bien j'avoue même si l'ensemble reste déséquilibré, mais il s'adapte bien pour le coup.

En tout cas, Pipa confirme que c'est un très bon attaquant, le deuxième but tout le monde ne le met pas.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 05:59

Chris Red, la continuité avec les matches précédents reste notre milieu. Quand on a la possession on donne l’impression de maîtriser mais on est vraiment à la rue dans ce secteur dès qu’il s’agit de défendre. Pour l’heure je vois pas la différence tactique avec Garcia qui avait aussi arraché la victoire à Louis 2 la saison dernière dans un match débridé. La différence c’est surtout Pipa, Mandanda et évidemment Alvaro par rapport au cadavre de Rami.

En parlant de def et de continuité on a aussi le problème Kamara. Passons son mauvais réflexe sur le péno mais comment il peut se permettre juste après le 3ème but encaissé cette relance de petit con blasé ? Surtout qu’un journaleux lui avait fait la remarque il y a quelques jours d’avoir abusé de grigris contre Sainté, Kamara répondant qu’effectivement Mandanda lui avait passé un savon... J’espère qu’il a pas un putain de QI à la Hatem.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin