par fourcroy » 15 Sep 2019, 13:54
boodream, sur un forum de foot, la plupart des gens suivent le foot, notamment à travers les médias et/ou les RS. Du coup, on se retrouve à causer de ce dont on a entendu parler, de ce qu'on a lu, de ce qui fait l'actualité. Et, en L1, le club dont on parle le plus, c'est logiquement le PSG, je dis "logiquement" non parce que c'est le club de la capitale, mais parce que c'est la meilleure équipe depuis un moment, parce que c'est l'équipe qui comporte des stars, parce que les incidents y prennent une plus grande visibilité qu'ailleurs.
Ainsi, il est normal que ceux qui se battent globalement les couilles du PSG postent et suivent ce topic plus que celui sur Reims, d'autant qu'un tel topic n'existe pas sur le forum.
Une deuxième raison est que les haters ne peuvent pas s'empêcher de le suivre encore plus que les batteurs de couille au lieu de l'ignorer. C'est dans la nature humaine, qui est plutôt moche.
Enfin, la situation merdique du club que nous supportons fait que nous avons globalement du temps et de l'énergie pour parler de foot en dehors de l'OM. Avec tout ça, tu as une explication logique du poids du topic QSG.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury