Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
13%
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

15 Sep 2019, 22:14

Il y a quand même beaucoup de boulot pour atteindre une stabilité défensive digne de ce nom
Mais offensivement c’était nettement mieux

15 Sep 2019, 22:14

Je suis mitigé malgré la victoire.
On a trop de manques, notamment à la récupération et sur les ailes.

15 Sep 2019, 22:16

boodream a écrit:JojoLaSaucisse, je ne vois pas tout en noir, loin de là. Avant que tu ne convulses parce que j'ai observé qqu'Amavi montait dans le vide en première, j'ai aussi posté un message assez positif sur ce qu'on mettait en place.

Simplement, on peut avoir des désaccord sur ce qu'on voit ce qui est plutôt une bonne chose en soi. Démontre moi que j'ai tort avec des arguments, la taille de tes organes génitaux ne m'intéresse pas.

La dernière fois c'était pareil, pour illustrer ce que je disais sur Sanson et son positionnement (en parie pour compenser coté gauche) qui explique aussi une partie des déséquilibres au milieu, c'était beaucoup moins intéressant pour toi que rager comme un ado. C'est dommage, parce que parler de ce qu'on voit pendant les matchs, c'est le plus intéressant.

On ne voit pas les mêmes déplacements, comment tu veux en débattre ?
On a pris aucune action sur la gauche à part vers la fin.

Offensivement Payet a été énorme. Quand il part de la gauche pour l’axe tu dis qu’il encule AVB, quand je suis SÛR que c’est une consigne.

Sanson n’a pas assez défendu en première. Mieux en deuxième. Comme j’ai dit il a dû prendre une branlée sur son repli.

15 Sep 2019, 22:17

Ce que j´ai aimé indépendamment du résultat, c´est qu´on a senti une vraie montée en puissance sur le plan physique.
Peut être que l´adversaire y fait c´est sur mais je les ai trouvé bien plus mobile que contre Saint-Etienne.
Par contre Monaco c´est un mystère. Ils ont une équipe vraiment sympa sur le papier et pourtant 2 points en 5 journées.
Pourtant Jardim est de retour et ils sont revenus sur leurs jeu hyper vertical en contre du titre 2017.

15 Sep 2019, 22:18

Ca fait quand même plaisir de voir l'OM gagner, surtout avec ce scénario là.
Et oui, évidemment, quand on relis le début du sujet, c'est encore mieux avec le monumental Monaco et son sphinx Jardim qui devait nous mettre 4 ou 5 à zéro. :ptdr:

15 Sep 2019, 22:19

Sinon c'est sur ce forum que ça se séguait sur Aguilar en comparaison de Sakai ? :lol:

15 Sep 2019, 22:19

Il a joue Aguilar?

15 Sep 2019, 22:20

Arno26 a écrit:Il y a quand même beaucoup de boulot pour atteindre une stabilité défensive digne de ce nom
Mais offensivement c’était nettement mieux

C’est ça. Et ça dépasse ma fixette sur ce nullissime Bouba Mozer, on s’en que collectivement c’est encore fébrile.
Même si c’est mieux à chaque match

15 Sep 2019, 22:20

Lo Provençau a écrit:Ca fait quand même plaisir de voir l'OM gagner, surtout avec ce scénario là.
Et oui, évidemment, quand on relis le début du sujet, c'est encore mieux avec le monumental Monaco et son sphinx Jardim qui devait nous mettre 4 ou 5 à zéro. :ptdr:

Ces gens disparaissent ou n’admettent pas avoir dit de la merde avec aplomb.

15 Sep 2019, 22:24

15 Sep 2019, 22:24

Moi j’ai dit de la merde sans aplomb mais j’avais vu juste pour le bon match de Germain et sur le fait qu’on prendrait 3 buts 8)

15 Sep 2019, 22:27

JojoLaSaucisse, la consigne implique, comme ça c'est beaucoup vu en seconde mi-temps, que Sanson vienne compenser.

Le problème n'est pas que Payet ne soit pas tout le temps à gauche, le problème c'est quand du coup il n'y a personne à gauche du tout. Ce qui a changé en deuxième, c'est que quand Payet n'était pas à gauche, il y avait Sanson, ça coulissait. Quand ça ne coulisse pas, il y a un vide clair, qu'on a vu en première période sur plusieurs montées d'Amavi. Il y a un instrument très simple et factuel, c'est de regarder les heat maps, tout simplement.

C'est pareil au milieu, tu peux dire que c'est de la faute des méchantes individualités, ou parler de l'adéquation entre ce qu'on leur demande et ce qu'ils sont.

Je ne dis absolument pas que j'ai raison, et c'est pour ça que c'est intéressant les topics de matchs. Par contre, il ne suffit pas d'être antipathique pour convaincre.

15 Sep 2019, 22:28

Quand tu revois le résumé, contre une bonne équipe , on en prend 5 ou 6.
Le nombre d’occasions ou de situations dangereuses de Monaco est anormal.

15 Sep 2019, 22:30

gob, relax, il n'y a pas de bonne équipe en L1

15 Sep 2019, 22:31

Pour éviter les réponses antipathiques, faut pas lancer des saucisses de manière péremptoire comme « Payet encule AVB » ce qui est totalement faux.

Là si tu me dis que Sanson a plus défendu en deuxième on est plus d’accord. C’est différent, excuse-moi, de ta remarque hors-sujet sur Payet.

J’attends les cartes des déplacements de Sanson et Lopez. Ça m’intéresse.

15 Sep 2019, 22:31

gob, faut arrêter un peu, à chaque match c'est la même chose. A Nice on gagne "mais contre une bonne équipe en jouant comme ça ça passera pas", contre Sainté rebelote "Oui mais bon ils n'ont rien proposé aussi, on verra à Monaco pour le vrai test", et ce soir encore pareil ? Ca arrive à toutes les équipes de concéder des occases, et à part le dernier quart d'heure où on s'est chié dessus, Mandanda a du s'employer quand ?

15 Sep 2019, 22:41

JojoLaSaucisse, je n'ai pas parlé de Sanson qui défend, j'ai parlé de Sanson qui occupé le couloir gauche quand Payet repique.

Tu ne peux pas à la fois constater que Strootman est abandonné dans l'entrejeu et à la fois expliquer que le trou coté gauche qui demande compensation d'un milieu ne déséquilibre rien. D'ailleurs on a continué à prendre l'eau en seconde. C'était un gros match offensivement. Défensivement, merci Mandanda.

Je suis très content qu'on ait gagné, on a montré des choses qui font vraiment plaisir, on a pris de grosses vagues aussi, on a encaissé 3 buts, et se chier dessus est une constante cette saison.

15 Sep 2019, 22:42

Odd, on a progressé collectivement et physiquement.
Mais défensivement, les problèmes restent les mêmes .

Regarde les actions de Monaco, on est toujours en mode panique, mal placés et avec un marquage très très lache.

On risque de le payer cher si on ne progresse pas sur ce point là .

15 Sep 2019, 22:44

Odd, Gob a raison à mon avis, ça fait beaucoup de bien de gagner et dans ce scénario, Benedetto est pas mal du tout aussi. Mais il faut bien admettre que Monaco a perdu son football y compris offensivement à la sortie de Ben Yedder et a été une ambulance sur le plan défensif.

Mais savourons cette victoire, on en a vraiment besoin.

15 Sep 2019, 22:45

On s'est relâché après le 4e but mais je vois pas où on a été en danger avant. L'action qui amène le peno est une perte de balle sur le côté suivi d'un long ballon, et le deuxième but de Monaco est magnifique dans sa construction (la relance de Bakayoko, le dribble de Gelson et la passe lumineuse de Slimani).
Répondre