Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

02 Sep 2019, 08:57

Payet, qui a laisse esperer du mieux a Nice a ete aussi totalement degueulasse hier, c'est flippant

02 Sep 2019, 08:58

Khaoui a l'air d'avoir une certaine qualité de passe. Les 2 qu'il fait pour Payer en fin de match qui amènent 2 gros contres sont magnifiques de précision et de dosage.

02 Sep 2019, 09:06

Betsamee a écrit:oukimaya, ouais bon sur le coup Sanson Lopez prend un jaune parcequ'il ose reclamenr le peno

:capelo:

02 Sep 2019, 09:07

Castor_Troy, au thon pour moi

02 Sep 2019, 09:42

mise à part sur le tacle d'Amavi totalement non maitrisé, j'ai trouvé que l'arbitrage ne nous été pas favorable, le carton sur Sanson (de mémoire) pour une faute sur Khazri ou je suis même pas sur qu'il touche le joueur, 2 3 fautes non sifflé au milieu et le pénalty sur Kawaii
sinon je suis ravis que Benedetto commence à confirmer les espoirs que j'avais en lui et que Strootman retrouve des couleurs

j'ai pensé à certains d'entre vous hier quand les commentateurs commence à parler de Rongier a Marseille et que l'un d'eux dit qu'il ne fait pas l’unanimité à Marseille, et Paga qui dit, "chez ceux qui connaissent rien au foot ??"

02 Sep 2019, 09:50

Odd a écrit:Khaoui a l'air d'avoir une certaine qualité de passe. Les 2 qu'il fait pour Payer en fin de match qui amènent 2 gros contres sont magnifiques de précision et de dosage.

On le connait, hein ! C'est un Barrada 2.0. Techniquement à l'aise, si on lui laisse le temps de jouer dans un fauteuil pour ajuster ses centres il est utile.

Si gros pressing adverse, il est totalement inutile et disparaît car incapable d'accélérer.

02 Sep 2019, 09:50

The Flankeur, Je pensais au debut que sanson n'avait pas touché Khazri. Mais au ralenti, tu vois qu'il lui marche sur le talon. Le jaune y est. Pour moi la grosse erreur c'est le péno non sifflé. Juste ahurissant.

02 Sep 2019, 09:51

Le problème de Khaoui est que physiquement c'est une crevette.

02 Sep 2019, 09:53

The Flankeur a écrit:j'ai pensé à certains d'entre vous hier quand les commentateurs commence à parler de Rongier a Marseille et que l'un d'eux dit qu'il ne fait pas l’unanimité à Marseille, et Paga qui dit, "chez ceux qui connaissent rien au foot ??"

Pareil :ptdr:

02 Sep 2019, 09:55

selfmade footix, C'est déjà ça. Pour un remplaçant ce n'est pas mal et il peut être utile dans le turnover en fin de match pour remplacer sanson.
Evidemment, je dis ça dans un contexte où on aura ni d'ailier à gauche, ni de 6 défensif et ni d'arg. La présence de Khaoui est limite du luxe

02 Sep 2019, 10:42

ça fait quand même 2 journées consécutives où les arbitres vidéo dorment quand des joueurs de l'OM se font faucher dans la surface.

A moins que l'oreillette...

02 Sep 2019, 11:14

Y avait peno pour moi de Kamara bien avant de toute façon plus rouge pour Amavi donc on va pas se plaindre...

02 Sep 2019, 11:21

Castor_Troy a écrit:
The Flankeur a écrit:j'ai pensé à certains d'entre vous hier quand les commentateurs commence à parler de Rongier a Marseille et que l'un d'eux dit qu'il ne fait pas l’unanimité à Marseille, et Paga qui dit, "chez ceux qui connaissent rien au foot ??"

Pareil :ptdr:

c'est toujours enrichissant d'entendre les commentaires avisés de Stéphane Guy et Paganelli

02 Sep 2019, 11:28

Chris Red a écrit:Y avait peno pour moi de Kamara bien avant de toute façon plus rouge pour Amavi donc on va pas se plaindre...

:shock: Ah bon ? Pour moi y'a jamais péno sur ce genre d'action, et encore heureux. Et amavi, je vois des tacles comme ca toutes les semaines heureusement que c'est pas rouge a chaque fois. Et pour l'info, ca arrive de péter un adversaire sans mériter rouge pour autant hein, c'est du foot ya encore des contacts. Après quand on regarde le ralenti 1000 fois, on a plus la meme vision des actions ni des gestes, et c'est tout le probleme de la VAR.

Betsamee a écrit:Payet, qui a laisse esperer du mieux a Nice a ete aussi totalement degueulasse hier, c'est flippant

Payet, tout son corps criait "ca me saoule", je l'ai dit à mes potes au bout de 3 minutes qu'on ne le verrait pas de la soirée et ca a pas loupé.
Modifié en dernier par zeanclodeduz le 02 Sep 2019, 11:30, modifié 1 fois.

02 Sep 2019, 11:29

Victoire en trompe-l’œil quand même, mm si ici degun s'enflamme (loin de là même :mrgreen:).

Le positif à ressortir du match, outre un état d'esprit qui semble meilleur (mais à confirmer), est d'ordre individuel et non collectif. Mais il y a aussi des déceptions sur le plan individuel, par exemple Amavi a retrouvé son niveau pourri, pas une grande surprise il est vrai. En résumé, y'a encore beaucoup, beaucoup de boulot avant de pouvoir commencer à rêver.

On est "sauvés" par le fait de ne jouer qu'un match par semaine (un avantage surtout si on bosse _vraiment_ à l'entraînement) et par le manque de stabilité des équipes supposées nous concurrencer pour le haut du tableau, mais pas certain que ça suffise, en tous cas le podium pour l'instant me semble pas du tout à portée de pieds...

02 Sep 2019, 11:33

koudy a écrit:Du coup vu que je ne suis pas le seul a ne pas avoir vu de faute de kamara, je me demande comment on peut venir dire ici qu'il y avait penalty, à moins :
- soit de ne pas avoir vu le match et de répéter ce qu'on a entendu ici ou la
- soit de faire partie de la team sinistrose et donc d'être prêt a inventer un fait de jeu pour s'autoflageller.
- soit de regarder le match en étant sur son smartphone et en écoutant juste les commentaires quand bien même on sait trés bien qu'ils sont pour le moins "orientés".

J'arrive à concevoir que le chauvinisme puisse conduire à la mauvaise foi. Mais en général, c’est en faveur de son camp et pas le contraire.

Ba pour moi, le ceinturage est plus que limite, et sur un ralenti je suis pas convaincu qu'il touche le ballon.

Après est-ce que parce qu'on a un ressenti différent ça valait d'être méprisant...

Pour moi, Kamara ceinture son adversaire dans sa surface, on a déjà vu des penos pour moins que ça.

02 Sep 2019, 11:34

Globalement d'accord Peezee a l'exception que collectivement on a quand même retrouvé une belle solidité défensive qu'on avait perdu depuis très longtemps. Et si on avait moins de ces déchets ahurissant en ressortant les ballons, hier sainté aurait pu prendre une valise, tout comme nice aurait du manger 2-0 rapidement mercredi.

Après, faut pas occulter le fait qu'AVB a du bien vite comprendre que sainté était inoffensif. D'ou la 2ème MT en mode calme plat. Donc perso je suis pas choqué. En revanche ce qui me fait hurler, et j'en reviens au même point, c'est de voir qu'on est capables de bien défendre, de récupérer parfois des ballons assez haut et de quasi SYSTEMATIQUEMENT être incapables de bonifier ces ballons alors que tu n'attends que ca quand tu acceptes de laisser venir. Que ce soit sanson, lopez ou strootman, a chaque fois ils se sont manqués sur ces phases à un poil de cul. poil de cul qui a failli nous couter des buts derrières.

Et c'est a ce niveau dont j'attends bcp de Rongier perso.

02 Sep 2019, 11:36

Je suis d'accord, il y a faute sur Beric. Dans le sens inverse on serait tous en train de gueuler contre l'arbitre.

02 Sep 2019, 11:36

Chris Red a écrit:
koudy a écrit:Du coup vu que je ne suis pas le seul a ne pas avoir vu de faute de kamara, je me demande comment on peut venir dire ici qu'il y avait penalty, à moins :
- soit de ne pas avoir vu le match et de répéter ce qu'on a entendu ici ou la
- soit de faire partie de la team sinistrose et donc d'être prêt a inventer un fait de jeu pour s'autoflageller.
- soit de regarder le match en étant sur son smartphone et en écoutant juste les commentaires quand bien même on sait trés bien qu'ils sont pour le moins "orientés".

J'arrive à concevoir que le chauvinisme puisse conduire à la mauvaise foi. Mais en général, c’est en faveur de son camp et pas le contraire.

Ba pour moi, le ceinturage est plus que limite, et sur un ralenti je suis pas convaincu qu'il touche le ballon.

Après est-ce que parce qu'on a un ressenti différent ça valait d'être méprisant...

Pour moi, Kamara ceinture son adversaire dans sa surface, on a déjà vu des penos pour moins que ça.

Franchement, même Beric ne dit rien dans l'instant qui suit. Et pour avoir vu le match sur un ecran de ciné, il touche le ballon bouba. On est sur de la caresse mais ca touche.

Fennec a écrit:Je suis d'accord, il y a faute sur Beric. Dans le sens inverse on serait tous en train de gueuler contre l'arbitre.

Bah pas moi. Parce que le ceinturage au ralenti, c'est pas le même que sur l'action à vitesse réelle. Encore une fois, probleme des ralenti à décortiquer de l'image par image ou le poids des mouvements n'a plus aucun sens.

02 Sep 2019, 11:55

Ba moi j'étais sur mon téléphone, mais s'il faut un écran de ciné pour distinguer avec certitude une toute petite caresse du ballon, c'est que l'intervention est propre sans aucun doute. Vous me mettez le doute mais hier soir je voyais un ceinturage qui n'est pas licite.

Je sais pas pourquoi el Che Guevara me parle de chauvinisme mais ça me soule de voir Amavi, Kamara ou DCC prendre des risques insensés dans leur surface ou en position de dernier défenseur par exemple depuis plus d'un an.

Quant à Amavi, je conçois le jaune mais c'est vraiment à l'appréciation personnelle de l'arbitre. Il arrive en retard comme un bourrin lancé à pleine vitesse alors que son adversaire est à l'arrêt. Il a aucune chance d'avoir le ballon quasiment. Il aurait d'ailleurs dû chercher à se mettre en opposition pour contrer le centre à venir à mon avis. Pour moi, il met l'intégrité physique du stéphanois en danger, même si d'ailleurs ils en font des caisses pour influencer l'arbitre.

Cela dit, ça m'interpelle de voir qu'ils n'ont rien dit pour l'action sur Khaoui les gars de la vidéo...
Répondre