[2019/20 - Ligue 1 - J3] Nice 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Odd » 29 Aoû 2019, 20:09

Donc on ne concède aucune occase parce qu'ils ont été d'une "nullité abyssale" mais on aurait du être mené à la pause ? On a le but de Dario, la tête de Sanson, la frappe de Payet et la reprise de Dario. C'eût été un vol si on rentrait aux vestiaires sans mener au score.

koudy a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Kenshi a écrit:Quand on est passé en 442, c'était a plat ou en losange ?

Il me semblait que c'était à plat et ça tendait même vers un 4231 avec Germain redescendant bas.

C'était carrément à plat avec Payet tout à fait à gauche prés de la ligne de touche

Disons que c'était ambiguë. AVB a dit qu'on était passé en 4231 quand Germain est rentré, c'est lui qui occupait le poste de 9 1/2 - 10.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2019, 21:04

koudy a écrit:
selfmade footix a écrit:M'a semblé. Mais comme déjà dit : "je suis pê pas tout à fait objectif non plus" :mrgreen:

Bon, OK, après revisionnage, je déconne total, il ne touche pas le ballon :oops: :ptdr:

Quelqu'un a un lien pour revoir les images de la faute d'amavi?

https://streamja.com/6p2V

Le contact semble y être
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar alexduke » 29 Aoû 2019, 21:17

Odd a écrit:Donc on ne concède aucune occase parce qu'ils ont été d'une "nullité abyssale" mais on aurait du être mené à la pause ? On a le but de Dario, la tête de Sanson, la frappe de Payet et la reprise de Dario. C'eût été un vol si on rentrait aux vestiaires sans mener au score.

.

nullité abyssale "dans les 20 derniers metres", c'est bien de pas déformer les propos :nawak:
Donc oui je maintiens: on refait le meme match en se faisant autant violer dans l'entrejeu et dans les impacts contre la majorité des équipes de L1, on rentrait a la pause avec une fessé.
Je suis content des 3 points, mais il ne faut pas oublier le reste dans l'analyse pour la suite. Et dans cette config en 4-3-3 on s'est fait ouvrir face a de pauvres nicois
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 29 Aoû 2019, 21:18

Mais ça change quoi ? Encore plus dans les 20 derniers mètres du coup. Mériter de mener ou non ça se juge quand même au nombre d'occasions franches, pas si t'as dominé le milieu de terrain ou non.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 30 Aoû 2019, 09:10

randoulou a écrit:
koudy a écrit:
selfmade footix a écrit:M'a semblé. Mais comme déjà dit : "je suis pê pas tout à fait objectif non plus" :mrgreen:

Bon, OK, après revisionnage, je déconne total, il ne touche pas le ballon :oops: :ptdr:

Quelqu'un a un lien pour revoir les images de la faute d'amavi?

https://streamja.com/6p2V

Le contact semble y être

merci mec mais j'arrive pas a voir dans quel monde y a penalty
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J3] Nice 1-2 OM

Messagepar Chris Red » 30 Aoû 2019, 10:10

Moi non plus, c'est une action banale où les deux joueurs jouent le ballon, Amavi se retire quand il le voit arriver, certainement pour éviter de faire une faute. Y a un micro-contact mais qui n'interfère pas vraiment sur l'action.

Si c'est dans l'autre surface, je dis la même chose et si c'est au milieu du terrain, idem. Si on commence à donner des pénaltys pour tout et n'importe quoi...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2019, 10:55

Il y a contact mais pas pénalty, ce n'est pas volontaire de la part d'amavi, à quand le retour du coup franc indirect dans la surface de réparation dans ce type de cas...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2019, 12:32

koudy, c'est difficile. J'ai quand même l'impression qu'il touche le talon. Juste ce qu'il faut pour déséquilibrer quelqu'un qui est lancé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 30 Aoû 2019, 13:08

Est ce que le niçois a ralenti sa course ?
Si non , alors qu'on le veuille ou non, c'est la faute d'amavi qui aurait du ralentir sa course pour éviter l'accrochage.

En passant, son soi-disant bon match se résume à pénalty provoqué et 2 pertes de balle hyper dangereuses en voulant remonter le ballon.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Aoû 2019, 23:22

Cette notion de "ne l'a pas fait exprès", dans ce genre de situation ça compte pour du beurre dans la décision, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. S'il y a contact et que le contact est suffisant pour gêner l'attaquant (et à la vitesse où il arrive le moindre contact peut vraiment le déséquilibrer) alors y'a péno point barre (c'est surtout niveau carton que l'intentionnalité peut jouer un rôle).

Perso j'ai du mal à voir une grosse faute mais difficile de juger, du coup comme dit auparavant (et comme dans la plupart des sports) si la vidéo n'est pas conclusive alors c'est la décision initiale de l'arbitre qui est conservée - bonne ou mauvaise.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Foot masculin