Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

29 Aoû 2019, 13:57

Arno26 a écrit:Sakai Sanson Lopez et Kamara regressent de façon vraiment impressionnante

Lopez n'a pas forcément regréssé pour moi , il a toujours été tres moyen sauf 2-3 matchs contre des cadavres depuis sa sortie du centre

Kamara pareil , n'a jamais été au top non plus , il était correct quand il était entouré de joueurs expérimentés sinon il est perdu.

Sakai a toujours été moyen , et nul en attaque , il faudrait voir les stats de toutes ses années chez nous pour s'en rendre compte

Celui qui a regressé d'une facon impressionnante pour moi , c'est clairement Sanson . Le gars a fait de sa force , controle , passe , centre une de se faiblesses ,et vu qu'il est Cheyrouesque devant le but , et qu'il se manger physiquement a chaque contact , il devient inutile

29 Aoû 2019, 14:02

il tombe dès qu'il croise quelqu'un, même Lees Melou le mangeait hier
Assez d'accord avec toi sur Sakai et Lopez que je n'ai jamais trouvé très bons

29 Aoû 2019, 14:04

JojoLaSaucisse, la comparaison avec Bielsa ne me gêne pas, je n'ai jamais été ni Bielsophile ni Bielsophobe. Il m'a donné beaucoup de plaisir, personne ne pourra le lui enlever, et il n'a pas fini sur le podium, personne ne pourra le nier.

Mais si on prend son effectif, ok son groupe est limité, mais il te bonifie des Morel et des Romao, là où Sanson par exemple est cataclysmique alors que de base le mec n'est peut peut-être pas la huitième merveille du monde mais est loin d'être une merde par exemple.

Regarde sa heat map d'hier, c'est affolant, le mec est partout et nulle part. Le coach a forcément une responsabilité là dedans, quand on parle de déséquilibre au milieu.

Maintenant oui, avec un profil complémentaire à ce qu'on a au milieu, ça peut marcher. On ne l'a pas, et Rongier ne l'est pas, sans que ça ne lui enlève ses qualités.

29 Aoû 2019, 14:18

Le peno contre Amavi est le même que celui de Ravanelli.
Il est donc justifié.

29 Aoû 2019, 15:29

Vodevil a écrit:On va peut-être gagner notre 1er match sur tapis vert. :oops:

Tapis ? Leur pelouse était dégueulasse...

29 Aoû 2019, 15:47

Quand on est passé en 442, c'était a plat ou en losange ?

29 Aoû 2019, 15:48

gob a écrit:Le peno contre Amavi est le même que celui de Ravanelli.
Il est donc justifié.

A vitesse reelle j'aurais siffle mais si y a une VAR c'est precisement pour ce genre de cas

29 Aoû 2019, 16:01

Kenshi a écrit:Quand on est passé en 442, c'était a plat ou en losange ?

Il me semblait que c'était à plat et ça tendait même vers un 4231 avec Germain redescendant bas.

29 Aoû 2019, 16:08

Castor_Troy, ok, merci !

29 Aoû 2019, 16:22

Betsamee a écrit:
Il est donc justifié.

A vitesse reelle j'aurais siffle mais si y a une VAR c'est precisement pour ce genre de cas

J'ai trouvé pour une fois l'analyse de l'équipe du soir plausible sur ce point. En résumé, la conviction de l'arbitre a vitesse réelle est qu'il y a peno vu qu'il siffle. La vidéo image par image ne rend pas compte de la vitesse. Elle montre un contact léger mais un contact quand même. À la vidéo il est impossible de dire si ce contact fait tomber le joueur ou non. On se fit donc à l'avis de l'arbitre central. S'il n'avait pas sifflé, en suivant la même logique, la var ne l'aurait pas corrigé non plus. Cqfd. Si par contre aucun contact, elle l'aurait corrigé.

29 Aoû 2019, 16:27

Betsamee a écrit:
Il est donc justifié.

Pour moi, Amavi commence par pousser le ballon de la pointe, l'enlevant ainsi des pieds du Niçois, et si contact - léger - il y a, il survient APRES avoir fait perdre le ballon à l'adversaire. Donc pour moi pas péno. D'ailleurs, en première MT, il fait à peu près la même juste un peu plus tranchante (il est plus clair qu'il a pris le ballon d'abord) et Turpine ne moufte pas.

A vitesse réelle, on peut se tromper, mais pour moi le VAR doit corriger. Bon, je suis pê pas tout à fait objectif non plus.

29 Aoû 2019, 16:31

selfmade footix, t'es sûr qu'Amavi touche le ballon ? J'ai le souvenir qu'il se contente de stopper (trop tard ?) sa course quand il croise le Niçois.

29 Aoû 2019, 16:34

M'a semblé. Mais comme déjà dit : "je suis pê pas tout à fait objectif non plus" :mrgreen:

Bon, OK, après revisionnage, je déconne total, il ne touche pas le ballon :oops: :ptdr:

29 Aoû 2019, 16:42

selfmade footix, il ne faut pas que tu hésites à parler de tes problèmes. Nous pouvons t'écouter et t'aider. Laisse-toi aller.

:mrgreen:

29 Aoû 2019, 16:44

A notee que sur cette action Alvaro est encore bien place en couverture, sans le peno Ganago ne fait rien

29 Aoû 2019, 16:45

Gastibelza, Bonjour, je m'appelle selfix et je suis supporter de l'OM depuis 50 ans, mais je me soigne. :mrgreen:

29 Aoû 2019, 17:28

Betsamee a écrit:A notee que sur cette action Alvaro est encore bien place en couverture, sans le peno Ganago ne fait rien

Ça ne rentre pas en ligne de compte, Germain n'allait pas faire grand chose non plus de sa balle en touche

29 Aoû 2019, 17:45

Castor_Troy a écrit:
Kenshi a écrit:Quand on est passé en 442, c'était a plat ou en losange ?

Il me semblait que c'était à plat et ça tendait même vers un 4231 avec Germain redescendant bas.

C'était carrément à plat avec Payet tout à fait à gauche prés de la ligne de touche

29 Aoû 2019, 17:51

selfmade footix a écrit:M'a semblé. Mais comme déjà dit : "je suis pê pas tout à fait objectif non plus" :mrgreen:

Bon, OK, après revisionnage, je déconne total, il ne touche pas le ballon :oops: :ptdr:

Quelqu'un a un lien pour revoir les images de la faute d'amavi?

29 Aoû 2019, 19:06

negrOM a écrit:JojoLaSaucisse, +1 c'est fou de dire qu'en 1ère on doit être mené. Les niçois n'ont aucune occasion de but, le ou ou l'on s'en procure 3 franches.

Va falloir s'habituer à nous voir jouer bas et laisser le ballon cette saison

On ne concède pas d'occasse en première parceque les nicois étaient d'une nullité abysale dans les 20 derniers mètres, mais on se fait totalement bouffer dans l'entrejeu et dans la majorité des duels (a part Alvaro et benedetto et c'est ouf a dire :hein: Amavi)
Avec une attaque un poil meilleurs en face (rien qu'un pauvre Reims ou Strasbourg), on rentrait mené et bien mené à la pause.
Ca me fait halluciner de voir ces milieux incapable de récupérer un ballon dans les pied sans faire faute. Et je serai curieux de voir justement les heatmap des 3 millieux, je suis sur que ca serait du n'importe quoi. Tu sens qu'ils savent pas comment et ou se positionner les uns par rapport aux autres. Un milieu à 2 serait pas finalement plus efficace? La on a l'impression qu'il y a un joueur inutile dans cette zone. Il y a qu'a voir le court passage en 4-4-2, j'ai eu le sentiment qu'on était plus serein au milieu avec 2 plutots bas et cote a cote, Germain faisant le piston entre 8 et 9 1/2
Répondre