[2019/20 - Ligue 1 - J3] Nice 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar djul13 » 29 Aoû 2019, 10:38

gob, oui m'sieur enfin depuis 2 ans environ je crois d'où pas mal de sorties nocturnes la saison dernière redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar ghosta » 29 Aoû 2019, 10:46

oukimaya a écrit:Je me languis déjà Dimanche Soir :D

Une victoire un minimum convaincante ramènerait un peu de sérénité ici et ailleurs.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2019, 11:01

Y'a pas une trêve internationale?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 29 Aoû 2019, 11:05

djul13 a écrit:Globalement j'ai aimé le plan mis en place par AVB hier soir avec un jeu plus direct et plus de verticalité, un pressing très haut pour bloquer la relance basse niçoise, bref du mieux, ça avance.

+1
On sent que ça bosse et qu'ils essayent de retranscrire ce qu'ils ont travaillé collectivement à l'entrainement.
Maintenant, vu le niveau d'où on part, la route va être longue...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2019, 11:12

negrOM a écrit:JojoLaSaucisse, +1 c'est fou de dire qu'en 1ère on doit être mené. Les niçois n'ont aucune occasion de but, le ou ou l'on s'en procure 3 franches.

Va falloir s'habituer à nous voir jouer bas et laisser le ballon cette saison

Même sous Rudolf, je pense que c'est toujours là où on a été meilleur offensivement : dans le jeu en transition. On est à l'aise car beaucoup d'espace. On fait bouger le ballon plus vite
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 29 Aoû 2019, 11:18

JojoLaSaucisse a écrit:AVB lui même a dit avoir mis la même tactique en expliquant avoir changé « après les changements de Pat ». Je ne vois pas comment être plus clair.

Strootman a débordé aujourd’hui ?
On joue avec un milieu à trois. C’est juste la base de leur boulot de coulisser pour compenser.

Effectivement, Stootman c'était contre Reims, là c'était Sanson.

Je ne parle pas de ce qu'AVB demande, mais de ce qu'on voit sur le terrain. Je pointe justement le décalage entre ce qu'il dit et ce qu'on voit. Il y a justement une dichotomie entre son plan de jeu et ce que font les joueurs. Alors oui, on peut toujours dire qu'Amavi n'a qu'à être plus malin, que Payet n'a qu'à avoir plus de coffre, que nos millieux individuellement ce n'est pas bon.

Mais c'est très précisément le souci: ne pas adapter ses consignes à son matos. On peut constater qu'il manque telle ou telle chose pour appliquer ses principes de jeu, mais on dans ce cas on a le droit de s'adapter à ce qu'on à en stock. AVB n'est pas du tout ce profil de technicien là. Il a des principes qu'il décline, ce n'est pas le mec qui va t'optimiser un effectif. Et dans notre situation on avait besoin de ça, je pense. Depuis le départ, c'est ça que je pointe.

Si ma grand mère en avait deux, si nos milieux étaient meilleur, si Amavi décrochait le Nobel. Ce n'est pas le cas. On s'entête ou on s'adapte?

Parce que bon si l'idée c'est de dire que ça ira mieux avec un bon Thauvin et avec un Gustavo des bons jours, on pouvait garder Garcia, ça s'appliquait à lui aussi.

Je ne dis pas qu'AVB est incompétent (je ne serai pas légitime à le dire), loin de là. Je dis que son profil est en inadéquation totale avec notre situation. Ouais on voit des idées, après 5 semaines c'est la moindre des choses.

Mais vouloir imposer des idées inadaptées au matos pour ensuite chouiner sur le matos on conférence de presse, ça s'appelle être une pleureuse.
Modifié en dernier par boodream le 29 Aoû 2019, 11:24, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2019, 11:21

boodream, ta grand mère est plutôt polyvalente et peut donc permettre de jouer avec plusieurs systèmes. Adaptabilité !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marcos011 » 29 Aoû 2019, 11:22

La bonne surprise c se Alvaro , vraiment pas mal du tout . Par contre on va encore perdre beaucoup d'argent sur DCC qui va être dur a refourguer . putain 20 M .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Aoû 2019, 11:35

marcos011, Duje remplacera Kamara l'an prochain, et l'expérience d'Alvaro le bonifiera aussi.

oukimaya a écrit:
Janvion a écrit:et Bouna le Merou ca a donné quoi ? :pong:

En fait quand il joue latéral, le fait d'avoir du champ devant lui atténue ses défauts. Plus haut, sa tête dans le guidon est rédhibitoire. Si on ajoute à cela des qualités de tonicité et de vitesse, il est vraiment à fixer comme latéral, où il a réellement été bon. La concurrence avec Sakai, qui a été mauvais, leur était mutuellement bébéfique. Sur l'aile, je préfère encore Radonjic à Sarr, et Radonjic est débile pourtant.

svinkelsoner a écrit:Accordez vos violons sur Strootman.

Il a été bon ou pas putain?

Il a été plus utile que Luiz "Chancedesavie" Gustavo parce qu'il a mis de l'envie, de l'engagement (il est d'ailleurs à l'origine du but de Bene), mais comme sentinelle toujours pareil il n'est pas à son aise.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 29 Aoû 2019, 11:42

J'ai quand même pas été convaincu par la prestation d'hier soir. Il y a des points positifs notamment individuels : Benedetto, Alvaro, la forme correcte d'Amavi qui se confirme...

Mais sur le plan collectif, ça me paraît très fragile, la défense ne dégage pas une véritable sérénité (et j'attends de les voir contre des équipes mieux armées sur le plan offensif), le milieu de terrain, franchement, n'en parlons pas et l'adversaire niçois ne semblait pas prêt à disputer un match de L1, visiblement, ils n'ont pas terminé leurs matches de préparation. Sans compter que le système n'est pas du tout adapté aux qualités de nos joueurs, comme l'a dit x fois bood.

Mais bon, ça leur donne du temps pour continuer à travailler.

En revanche, j'ai été un peu inattentif en seconde mi-temps en raison d'un coup de téléphone, mais j'avais l'impression que les deux pénaltys étaient pas flagrants du tout, mais alors pas du tout, en particulier celui pour Nice.

Pour la petite anecdote, j'ai envie de saluer bood qui a réussi à caser le mot dichotomie dans son argumentaire. Je suis pas certain qu'au PMU du coin, tout le monde comprendrait ce mot mais bon c'était à signaler !

En revanche, je ne suis pas certain de ce qui est sous-entendu dans la phrase "si ma grand-mère en avait deux" ? Le premier mot qui m'est venu à l'esprit est le mot testicule malheureusement...

Je n'arrive plus à rédiger un post 100% sérieux en ce moment. J'ai l'impression de devenir le Jordan Amavi du forum.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar myworld » 29 Aoû 2019, 12:02

On peut critiquer Nice mais il étaient tout de même à 6pts don’t une victoire à Nîmes
Gagner la bas même si c’est l’une de nos “victimes” favorites reste une bonne opération à fortiori dans la sinistrose actuelle.
On a vu quand même de bonnes choses maintenant on a beaucoup trop de de carences ne serait-ce qu’individuelle pour aller plus haut que 5-6
Sakai-Amavi restent limites défensivement et totalement nuls offensivement
Kamara ne sait pas se placer (espérons qu’Alvaro l’aide à ce niveau)
Sanson est méconnaissable
Lopez est introuvable
Sarr est complètement con mais n’est pas censé être titulaire donc bon.

Ca fait quand même 5 mecs sur 11 qui ne sont pas au niveau c’est trop.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Castor_Troy » 29 Aoû 2019, 12:32

Chris Red a écrit:En revanche, j'ai été un peu inattentif en seconde mi-temps en raison d'un coup de téléphone, mais j'avais l'impression que les deux pénaltys étaient pas flagrants du tout, mais alors pas du tout, en particulier celui pour Nice.

Le péno pour Nice n'existe pas.

Celui en notre faveur y est (le niçois marche sur la cheville de Germain...alors que ce dernier ressortait de la surface :ptdr: )

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar djul13 » 29 Aoû 2019, 12:45

Castor_Troy, je trouve même que la réa ne s'est pas trop attardée sur les ralentis, angles multiples... les gars de la VAR devaient faire la sieste. Bref ils ont niqué mon prono ces conos.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Remind » 29 Aoû 2019, 12:59

Castor_Troy, djul13, honnêtement, le pénalty est sévère, mais il y est. Sur le premier ralenti, j'ai crié au vol, et sur un autre angle on voit qu'Amavi le touche même légèrement. A partir du moment où le contact est confirmé, le pénalty est la décision logique.

Si ça avait été pour nous on l'aurait réclamé, tout en précisant que c'était sévère pour le défenseur.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2019, 13:03

Castor_Troy a écrit:
Chris Red a écrit:En revanche, j'ai été un peu inattentif en seconde mi-temps en raison d'un coup de téléphone, mais j'avais l'impression que les deux pénaltys étaient pas flagrants du tout, mais alors pas du tout, en particulier celui pour Nice.

Celui en notre faveur y est (le niçois marche sur la cheville de Germain...alors que ce dernier ressortait de la surface :ptdr: )

Stephane Guy a quand meme tente a ce moment la un des moves les plus hasardeux de l'histoire du commentaire sportif footballistique (il s'en rend compte au milieu sans parvenir a se depetrer) pour laisser sous entendre qu'il y avait peno mais que c'etait pas vraiment merite dans l'esprit parceque Germain sortait :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Castor_Troy » 29 Aoû 2019, 13:12

Remind, perso, je ne l'aurais pas réclamé car il n'y est pas :wink:

Pour moi, le contact est autorisé dans la surface (sinon ça ferait péno toutes les minutes), c'est le contact qui entraine un déséquilibre, fait clairement obstruction, etc... qui ne l'est pas.
Et pour moi, même si on arrive à voir un semblant de contact lors d'un ralenti, il ne rentrerait pas du tout dans la catégorie non autorisée.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2019, 13:25

Sakai Sanson Lopez et Kamara regressent de façon vraiment impressionnante
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zoranik » 29 Aoû 2019, 13:32

Dans l’état actuel dimanche soir je verrai bien cette compo :
Mandanda
Sakai-Kamara-Alvaro-Amavi
—————Strootman—————-
Lopez—————————-Sanson
——————-Payet———————
Benedetto—————Germain
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar JojoLaSaucisse » 29 Aoû 2019, 13:48

boodream a écrit:
JojoLaSaucisse a écrit:AVB lui même a dit avoir mis la même tactique en expliquant avoir changé « après les changements de Pat ». Je ne vois pas comment être plus clair.

Strootman a débordé aujourd’hui ?
On joue avec un milieu à trois. C’est juste la base de leur boulot de coulisser pour compenser.

Effectivement, Stootman c'était contre Reims, là c'était Sanson.

Je ne parle pas de ce qu'AVB demande, mais de ce qu'on voit sur le terrain. Je pointe justement le décalage entre ce qu'il dit et ce qu'on voit. Il y a justement une dichotomie entre son plan de jeu et ce que font les joueurs. Alors oui, on peut toujours dire qu'Amavi n'a qu'à être plus malin, que Payet n'a qu'à avoir plus de coffre, que nos millieux individuellement ce n'est pas bon.

Mais c'est très précisément le souci: ne pas adapter ses consignes à son matos. On peut constater qu'il manque telle ou telle chose pour appliquer ses principes de jeu, mais on dans ce cas on a le droit de s'adapter à ce qu'on à en stock. AVB n'est pas du tout ce profil de technicien là. Il a des principes qu'il décline, ce n'est pas le mec qui va t'optimiser un effectif. Et dans notre situation on avait besoin de ça, je pense. Depuis le départ, c'est ça que je pointe.

Si ma grand mère en avait deux, si nos milieux étaient meilleur, si Amavi décrochait le Nobel. Ce n'est pas le cas. On s'entête ou on s'adapte?

Parce que bon si l'idée c'est de dire que ça ira mieux avec un bon Thauvin et avec un Gustavo des bons jours, on pouvait garder Garcia, ça s'appliquait à lui aussi.

Je ne dis pas qu'AVB est incompétent (je ne serai pas légitime à le dire), loin de là. Je dis que son profil est en inadéquation totale avec notre situation. Ouais on voit des idées, après 5 semaines c'est la moindre des choses.

Mais vouloir imposer des idées inadaptées au matos pour ensuite chouiner sur le matos on conférence de presse, ça s'appelle être une pleureuse.

Désolé de ressortir ce parallèle : Bielsa a continué à aligner sa compo en admettant volontiers qu'il lui manquait des joueurs, dont surtout un 6. Il a continué son idée de jeu même dans nos séries de merde qui nous font rater la LDC en fin de saison. Même contre des équipes minables il a gardé son schéma à 3 puis 4 puis 3 défenseurs centraux dans le même match. Heureusement qu'un coach a des principes de jeu et une idée du truc (bonne ou mauvaise), sinon faut juste foutre Dupraz.

On verra. Je te rejoins que s'il ne s'adapte pas et continue d'aligner le même schéma ça n'ira pas sur le long terme.
Néanmoins sur CE match, il s'est un minimum adapté aux circonstances et aux faits de jeu (il est passé en 4-2-3-1 puis 5-4-1). Cela laisse un peu d'espoir.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar oukimaya » 29 Aoû 2019, 13:49

Castor_Troy a écrit:

L'action me parle. Germain n'a pas créer exactement le meme pénalty l'année dernière d'ailleurs ( Strasbourg ? Monaco ? )))
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin