Odd, On a joué 10 minutes en 4231 (entrée de Germain) jusqu'à la sortie de Benedetto..remplacé par DCC pour finir le match à 5 derrière, période où on a subi.
richardB a écrit:Plus que 38 points à aller chercher pour le maintien.
Alvaro et Benedetto c'est sérieux. Ce dernier si il enchaîne pourrait devenir la coqueluche du Vel mais wait ans see (jurisprudence Gimenez).
Sur le milieu, la pelouse était dans un tél état que les fautes techniques..
On va encore progresser. Avec tous nos joueurs à 100%, on'peut viser la 6eme/7eme place.
Paris, Lyon, lille, Rennes sont dans le contenu loin devant nous. Ok se battra avec saint Etienne et Monaco, Nice.
Avec tous nos joueurs à 100% et un coach qui se chierait pas, on pourrait même viser la 3ème dans cette L1. Le problème outre les trous de l'effectif et le manque de complémentarité entre certains joueurs, c'est que nos individualités sont loin d'être à 100% en dehors de Mandanda pour l'heure.
Rien n'interdit que la mayonnaise finisse par prendre globalement sachant qu'il commence à y avoir des choses intéressantes. Alvaro est solide, Amavi semble plus sûr, Strootman n'est pas dégueu en sentinelle et l'association Payet/ Benedetto est prometteuse. Le chantier reste ouvert au milieu et je continue à penser qu'un Rongier pourrait faire du bien devant le Hollandais. C'est un vrai gratteur de ballon et il joue juste. Pour stabiliser une équipe et lui donner de l'air, c'est bien mieux que Lopez.
Les interrogations persistent évidemment. Sakai a fait une première mi-temps difficile dans la lignée de ses deux premiers matches, on ne sait pas si Thauvin va retrouver son niveau et le banc n'est vraiment pas top. Mais avec un match par semaine et des concurrents engagés en coupe d'Europe (Lille, Lyon, Rennes), il y aura moyen de se placer si la progression est linéaire.
Je l'ai trouvé intéressant aussi. Pas brillant mais bien en place, actif, présent dans les duels et pas maladroit. Un match sérieux quoi. A côté, Sanson a été bien plus quelconque avec une volonté d'aller au contact (duel sympa avec Lees-Melou) mais avec beaucoup de déchets.
En tout cas, ce match a montré qu'il ne faut plus associer LG et Strootman. Ils ont un profil trop semblable. Ce sont des joueurs qui ont le sens du placement, du jeu et aiment les seconds ballons. Mais ils doivent jouer derrière une première ligne qui déclenche le pressing.
svinkelsoner, Strootman devait être notre sentinelle et il a été catastrophique par son absence à ce niveau à mon avis.
Aucun ballon gratté sur 90 minutes, pas de fautes intelligentes pour ralentir les contre attaques niçoises ni de couverture de ses co-équipiers au moment de la perte de balle (Cf action de la perte de balle par Benedetto en Première par exemple), des boulevards au milieu pour l'adversaire, la défense a subi des rafales, heureusement que les niçois mettaient des puceaux devant...
A coté de cette absence, il a fait quelques bonnes passes (Cf passe à Bene sur le premier but) comme lorsqu'il joue à relayeur et à ce poste il a été moins mauvais que Sanson hier par exemple sur ce domaine.
C'est archi faux. Il a gratté des ballons, fait trois fautes (dont une un peu dangereuse devant la surface) dont deux coupant des contre-attaques au milieu de terrain, archi seul dans le domaine de la récupération vu l'absence totale de Lopez et partielle de Sanson dans ce domaine. En prime, sa remontée de balle permet le premier but.
On le sait que ce sera jamais une sentinelle purement consacrée à la récupération, ce n'est pas viable de le laisser tout seul comme ça. Mais sur UN match, c'est passé.
J'ai également bien aimé la prestation de Strootman hier soir, en revanche Max Lopez n'est pas du tout prêt, il a été abominable hier soir. Sarr n'est définitivement pas bon en ailier, juste potable en ARD. AMAVI continue à montrer qu'il n'est pas perdu pour le foot. Mandanda a compris que l'entraînement et le professionnalisme c'était mieux que le mistral et sa nouvelle poule.
Globalement j'ai aimé le plan mis en place par AVB hier soir avec un jeu plus direct et plus de verticalité, un pressing très haut pour bloquer la relance basse niçoise, bref du mieux, ça avance.
Germain à deux attaquants ça n'a rien à voir, il retrouve son utilité, deux joueurs intelligents devant c'est beau
Janvion a écrit:et Bouna le Merou ca a donné quoi ?
Je me suis pris un fou rire quand vers la 70-75 eme , le gars a pris le ballon au milieu du terrain pour foncer de son coté tete baissé comme un con , pour perdre le ballon contre 4 défenseurs
Sinon , on aurait clairement du gagner largement plus ce match.
Franchement , Nice a du avoir 1 grosse ocassion . Nous , entre l'Occaz de Payet qu'il doit cadrer , celle de Sanson qu'il doit mettre au fond ( celle là , c'est juste impossible de la rater... ) le contre à 6 contre 3 , plus encore un contre en fin de match , on doit au moins en planter 3-4 facile , sans etre a notre top niveau....