[2019/20 - Ligue 1 - J3] Nice 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar koudy » 28 Aoû 2019, 23:02

Thomasprice113 a écrit:
koudy a écrit:Alavaro, le mec est arrivé sans faire de bruit, un peu à l'instar de sanson, mais tout le monde à l'air ok pour dire qu'au vu de ce qu'il montre pour l'instant c'est une bonne pioche. Le gars est sobre, appliqué, volontaire, il est présent sur cpa offensifs, il va au charbon. Il me plait beaucoup.

Je lui souhaite plus de reussite qu'a Sanson ...

au niveau du bruit qu'il fait ou du football?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 28 Aoû 2019, 23:02

gigi a écrit:
carma a écrit:
Delio a écrit:On est pas pres de regagner a l’exterieur vu le calendrier qui arrive.

C'est vrai que Monaco, Dijon et Amiens ont tout d'épouvantails

Delio est paradoxal. Il parle d’un OM qui aurait trouvé un bloc équipe mais estime qu’on pourrait pas taper Dijon du coup :lol:

J’ai du sauter quelques matchs parce que j’avais len tete Monaco, Rennes, Strasbourg, Paris et Lyon.
Delio
Banni
Banni

Messagepar carma » 28 Aoû 2019, 23:11

C'est les matchs à domicile (sauf monaco), et il faut ajouter Lille.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JojoLaSaucisse » 28 Aoû 2019, 23:14

gigi a écrit:JojoLaSaucisse, je capte pas comment tu peux parler d’équipe cohérente si tu constates que son milieu a été globalement à la rue...

Une équipe cohérente c’est un collectif qui tient la route dans tous les secteurs, du gardien au 9. Certes on a vu du mieux derrière et devant mais merde, avec un milieu aussi défaillant tant collectivement qu’individuellement c’est pas possible.
On l’a suffisamment dit la saison derrière. On espérait après chaque victoire qu’on ait trouvé une cohérence mais dès qu’on tombait contre une équipe mettant un peu d’impact ou très à l’aise techniquement, faute d’un milieu au niveau, notre def se prenait des vagues et devant on se créait plus une occase... Ce soir on mérite la victoire mais les 2 équipes étaient archi faibles.

Collectivement et tactiquement le milieu n’était pas à la rue. Pressing, retour défensif, placements...j’ai trouvé ça cohérent, même si Lopez aurait pu être un peu plus bas.

Malheureusement individuellement Sanson et Lopez ne sont pas assez dans l’impact et bons défensivement pour que cette compo soit viable sur le long terme.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar spy » 28 Aoû 2019, 23:20

gigi a écrit:Eyraud encore absent malgré un match à 200 km de Marseille. C’est Incroyable un président qui se cache autant.

Tu le verras dans l’equipe vendredi pour parler des clubs francais en ldc
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 28 Aoû 2019, 23:25

Soulagé d'avoir enfin gagné !

Content pour Benedetto pour la confiance et qu'on ait enfin un attaquant valable capable de donner de la profondeur à cette équipe et pas maladroit en plus. il y a eu quelques petites satisfactions ie des joueurs qui jouent à leur niveau et ça nous change, les Mandanda, Amavi malgré son retour malheureux, les duels gagnés enfin par Sarr (sans lesquels on n'aurait pas marqué le premier but) et l'apport d'Alavaro qui apporte une sérénité appréciable.

Après, il y a beaucoup à dire, des lacunes flagrantes qui persistent et qu'on ne va pas corriger sans renouvellement de l'effectif donc pas pour cette saison. Mon gros gros souci est le manque de 6 sans Gustavo. Je n'ai pas du tout aimé la presta de Strootman qui ne sait pas faire la sentinelle et qui est toujours trop lent malgré une bonne passe sur le premier but, la défense a subi des rafales à cause de l'absence d'un 6. Je voudrais que Gustavo reste, c'est le seul qui peut tenir ce rôle dans l'effectif actuel. Le duo Sanson / Lopez a été catastrophique, mention spéciale à Sanson qui fait beaucoup de mauvais choix et qui rate des passes à 3 mètres... pff, horrible.

Un autre gros souci que je vois est qu'on est déjà complètement dépendant de Benedetto : Dés qu'il est sorti, le match s'est transformé en attaque défense, on a totalement subi à partir de sa sortie, Germain ne peut assumer ce rôle. Un 2ème attaquant est nécessaire pour pouvoir exister dans un match quand Benedetto n'est pas sur le terrain.

Bref, savourons ces 3 points mais ne parlons pas de podium ni même de places européennes, notre équipe actuelle n'a encore rien démontré pour le moment, on attendra la fin du mercato et d'autres adversaires.
Modifié en dernier par Max216 le 28 Aoû 2019, 23:27, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 28 Aoû 2019, 23:26

Bordel que ça fait du bien

Content pour Benedetto. Ça lui permettra d'avoir de la confiance après Nantes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 28 Aoû 2019, 23:30

Un bon alvaro. Pas de fioriture. C’est efficace et c’est ce qu’il faut a ce poste.
Devant, benedetto a fait un bon matchaussi, surtout que franchement il n’est pas aidé.
La difference quand germain est entré etait flagrante. Aucun pressing, aucune course. A un moment payet joue une contre attaque, il attend que germain fasse un appel, mais le type s’excentre...
Lopez mauvais, tout comme sakai. Stroot, pas mal.
Ce soir, on a eu une configuration bonne pour l’om. Nice jouait et laissait des trous enormes derriere. On n’a pas eu besoin de faire le jeu. Mais dans une situation a domicile, on ferait un bon 0-0 sauf alea.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2019, 23:33

Strootman en sentinelle faut un mec avec un gros volume physique devant lui
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 28 Aoû 2019, 23:38

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Putain tellement merite, ca fait du bien !

On a enfin vu une equipe de foot

On a aussi gagné des matches du genre la saison avec Garcia. On mérite ce soir face à de pauvres Niçois mais on a globalement revu les même problèmes. Au milieu c’est clairement indigne d’une équipe de foot.

Pas mieux. Le pessimisme a tout crin, c'est pas mon genre, mais ce qui me marque le plus dans ce match, c'est la faiblesse abyssale de nos trois milieux, incapable de récupérer un ballon au duel et de bloquer les adversaires. Je crois que Stootman était à 44% de duels gagnés seulement... contre les tous jeunes nicois quoi 8-[ Incapable de récupérer ub ballon sans faire de faute. Je l'ai trouvé terrible.

La premiere mi temps, si on rentre en étant mené 2-0, y'avait rien à dire tellement ça prenait l'eau. On n'a malgré tout pas subit d'occase mais c'était quand meme largement le fait de la faiblesse offensive des nicois.
Ces 3 milieux ensemble ne servent absolument à rien. C'est paradoxal, mais pendant le 4-4-2 des quelques minutes, on sentait bien plus de presence au milieu et ça semblait bien plus rassurant. Un 4-4-2 avec un gustavo qui retrouverait un peu son niveau en gratteur de ballon (son entrée a été trés bonne, comparé au truc horrible de Nantes), associé à un lopez ou sanson (strootman j'y crois plus). Aprés l'option Kamara en 6, pourquoi pas, je trouve qu'il régrèsse en DC.

Quoiqu'il en soit, il nous faut un vrai 6. Et réapprendre les attaques par le centre un peu, ça m'épuise de voir 100% d'attaques sur les ailes tellement lisibles par l'adversaire
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2019, 23:51

La différence avec garcia c'est qu'on a vu du coaching. Jouer direct, bloquer les relances de Dante, changer de système... C'est de vrais choix. À 1-1 il sort un milieu pour un attaquant.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JojoLaSaucisse » 29 Aoû 2019, 00:04

alexduke a écrit:
gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Putain tellement merite, ca fait du bien !

On a enfin vu une equipe de foot

On a aussi gagné des matches du genre la saison avec Garcia. On mérite ce soir face à de pauvres Niçois mais on a globalement revu les même problèmes. Au milieu c’est clairement indigne d’une équipe de foot.

Pas mieux. Le pessimisme a tout crin, c'est pas mon genre, mais ce qui me marque le plus dans ce match, c'est la faiblesse abyssale de nos trois milieux, incapable de récupérer un ballon au duel et de bloquer les adversaires. Je crois que Stootman était à 44% de duels gagnés seulement... contre les tous jeunes nicois quoi 8-[ Incapable de récupérer ub ballon sans faire de faute. Je l'ai trouvé terrible.

La premiere mi temps, si on rentre en étant mené 2-0, y'avait rien à dire tellement ça prenait l'eau. On n'a malgré tout pas subit d'occase mais c'était quand meme largement le fait de la faiblesse offensive des nicois.
Ces 3 milieux ensemble ne servent absolument à rien. C'est paradoxal, mais pendant le 4-4-2 des quelques minutes, on sentait bien plus de presence au milieu et ça semblait bien plus rassurant. Un 4-4-2 avec un gustavo qui retrouverait un peu son niveau en gratteur de ballon (son entrée a été trés bonne, comparé au truc horrible de Nantes), associé à un lopez ou sanson (strootman j'y crois plus). Aprés l'option Kamara en 6, pourquoi pas, je trouve qu'il régrèsse en DC.

Quoiqu'il en soit, il nous faut un vrai 6. Et réapprendre les attaques par le centre un peu, ça m'épuise de voir 100% d'attaques sur les ailes tellement lisibles par l'adversaire

En première mi-temps, Nice, c’est...0 TIR CADRÉ. ZÉRO.
Et tu parles de 0-2.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2019, 01:02

Ça veut rien dire ça

Cela dit, je trouve que c'est exagéré. Mais on a vraiment galere sur les 25 premières minutes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2019, 05:38

Les 3 attaquants de Nice c’etait niveau n2. Pire attaque du championnat ou pas loin.

Mais on a eu le mérite de l’emporter et de se créer un peu plus d’occasions que ces derniers temps.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2019, 05:40

+1
Rien que Lusamba, prêté au Cercle Bruges et non retenu
Leur équipe sera très différente dans quelques semaines, mais après tout ils avaient 6pts en 2 matchs
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 29 Aoû 2019, 05:57

Plus que 38 points à aller chercher pour le maintien.

Alvaro et Benedetto c'est sérieux. Ce dernier si il enchaîne pourrait devenir la coqueluche du Vel mais wait ans see (jurisprudence Gimenez).

Sur le milieu, la pelouse était dans un tél état que les fautes techniques..

On va encore progresser. Avec tous nos joueurs à 100%, on'peut viser la 6eme/7eme place.

Paris, Lyon, lille, Rennes sont dans le contenu loin devant nous. Ok se battra avec saint Etienne et Monaco, Nice.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar negrOM » 29 Aoû 2019, 05:59

JojoLaSaucisse, +1 c'est fou de dire qu'en 1ère on doit être mené. Les niçois n'ont aucune occasion de but, le ou ou l'on s'en procure 3 franches.

Va falloir s'habituer à nous voir jouer bas et laisser le ballon cette saison
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2019, 06:03

Garcia titularisait Lopez à domicile mais pas à l'extérieur. Au Vel, face à un bloc très bas, Lopez fait du bien pour la conservation et la circulation du ballon. Il aide à maintenir une pression sur le camp adverse. Mais à l'extérieur, sur un derby tendu comme ça avec des Niçois qui voulaient nous faire mal physiquement, ce n'est pas un contexte pour lui.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2019, 06:05

AVB a fait autre chose que le 433 en plein match ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 29 Aoû 2019, 06:11

richardB a écrit:Plus que 38 points à aller chercher pour le maintien.

Alvaro et Benedetto c'est sérieux. Ce dernier si il enchaîne pourrait devenir la coqueluche du Vel mais wait ans see (jurisprudence Gimenez).

Sur le milieu, la pelouse était dans un tél état que les fautes techniques..

On va encore progresser. Avec tous nos joueurs à 100%, on'peut viser la 6eme/7eme place.

Paris, Lyon, lille, Rennes sont dans le contenu loin devant nous. Ok se battra avec saint Etienne et Monaco, Nice.

Avec tous nos joueurs à 100% et un coach qui se chierait pas, on pourrait même viser la 3ème dans cette L1.
Le problème outre les trous de l'effectif et le manque de complémentarité entre certains joueurs, c'est que nos individualités sont loin d'être à 100% en dehors de Mandanda pour l'heure.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin