Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Aoû 2019, 22:19
carma a écrit:JojoLaSaucisse, je suis d'accord. Pas forcément fan, mais pas aussi absurde que ce que tout le monde dit. Mais le problème c'est que le milieu à 3 derrière ne semble pas faire l'affaire.
+1
Mais il ne doit pas y avoir de tuto sur FM ou Fifa qui expliquerait cela, permettant ainsi que ce soit plus globalement compris.
28 Aoû 2019, 22:19
JojoLaSaucisse a écrit:gigi a écrit:Betsamee a écrit:Putain tellement merite, ca fait du bien !
On a enfin vu une equipe de foot
On a aussi gagné des matches du genre la saison avec Garcia. On mérite ce soir face à de pauvres Niçois mais on a globalement revu les même problèmes. Au milieu c’est clairement indigne d’une équipe de foot.
Strootman a été bon.
Sanson et Lopez nuls à chier.
Strootman pas horrible, les 2 autres ouais une horreur. Mais du coup c’est pas possible d’avoir un milieu de terrain qui se résume à un demi joueur...
28 Aoû 2019, 22:21
Heureux de cette victoire.
Avec 2-3 renforts bien ciblés et apportant une vraie plus value, on pourrait jouer les places 3-5.
Dommage...
28 Aoû 2019, 22:21
Bon et on l'a assez defonce pour pas le reconnaitre, Mandanda est decisif sur les deux derniers matchs.
Franchement elle etait tellement importante cette victoire, on bonifie le nul a Nantes et on prend enfin des points, se retrouver a 2/9 aurait deja ete tres delicat
28 Aoû 2019, 22:22
AVB est sans filtre mdr
28 Aoû 2019, 22:22
JojoLaSaucisse a écrit:boodream a écrit:JojoLaSaucisse, si tu illustres ton propos, je serai ravi d'en convenir.
Tu as vu le nombre de séquences offensives ?
Tu n’as pas vu le pressing ? Le bloc ?
C’est loin d’être suffisant mais faut être aveugle pour pas voir ce qui est mis en place.
Ce que j'ai vu c'est qu'on a été cohérents en ne jouant pas en 4-3-3. Si tu n'as pas vu de changement de système, on devrait aller ensemble chez l'ophtalmo, non?
Je n'ai jamais dit que je connaissais mieux le foot qu'un entraineur pro ou même que certains omlivers quand ils daignent argumenter
.
Par contre, ce qu'on a vu après la coupure, ce n'est clairement pas la même organisation que depuis le début, il me semble que tout le monde a pu le constater.
Comme le dit carma, si l'idée c'est des latéraux hauts et Payet libre, de facto, C'est pas à Stoot ou Sanson d’occuper le couloir.
Et au fond, des latéraux hauts, Payet axial libre, 3 milieux, ça peut faire un bon 4-4-2 losange. Et Thauvin y serait très bien à coté de Bene.
28 Aoû 2019, 22:23
gigi a écrit:JojoLaSaucisse a écrit:gigi a écrit:Betsamee a écrit:Putain tellement merite, ca fait du bien !
On a enfin vu une equipe de foot
On a aussi gagné des matches du genre la saison avec Garcia. On mérite ce soir face à de pauvres Niçois mais on a globalement revu les même problèmes. Au milieu c’est clairement indigne d’une équipe de foot.
Strootman a été bon.
Sanson et Lopez nuls à chier.
Strootman pas horrible, les 2 autres ouais une horreur. Mais du coup c’est pas possible d’avoir un milieu de terrain qui se résume à un demi joueur...
Tu as un joueur qui fait son match, ton deuxième leader est sur le départ car veut se barrer...
Rongier si c’est lui doit faire plus que Lopez ou Sanson. C’est notre seule chance. Et j’aurais préféré un profil pur défensif en titulaire avec KS et Rongier.
28 Aoû 2019, 22:25
Ça faisait longtemps que j’avais pas fait un after canal.
Mon dieu que c’est nul, mais c’est même pu PMU à ce niveau là. Ridicule putain, tu m’étonnes que le footixisme augmente sans arrêt
28 Aoû 2019, 22:25
Benedetto à montré à Germain ce qu'il fallait faire seul en pointe.
Le même Germain qui tente un centre en fin de match qui fini au milieu du terrain...
28 Aoû 2019, 22:26
boodream a écrit:
Et au fond, des latéraux hauts, Payet axial libre, 3 milieux, ça peut faire un bon 4-4-2 losange. Et Thauvin y serait très bien à coté de Bene.
Dans l'idée, c'est assez proche en phase offensive, mais un peu plus solide en phase défensive. Je pense qu'effectivement avec Payet/Benedetto/Thauvin, ça peut marcher. Mais faut que derrière ça suive.
28 Aoû 2019, 22:26
boodream a écrit:JojoLaSaucisse a écrit:boodream a écrit:JojoLaSaucisse, si tu illustres ton propos, je serai ravi d'en convenir.
Tu as vu le nombre de séquences offensives ?
Tu n’as pas vu le pressing ? Le bloc ?
C’est loin d’être suffisant mais faut être aveugle pour pas voir ce qui est mis en place.
Ce que j'ai vu c'est qu'on a été cohérents en ne jouant pas en 4-3-3. Si tu n'as pas vu de changement de système, on devrait aller ensemble chez l'ophtalmo, non?
Je n'ai jamais dit que je connaissais mieux le foot qu'un entraineur pro ou même que certains omlivers quand ils daignent argumenter
.
Par contre, ce qu'on a vu après la coupure, ce n'est clairement pas la même organisation que depuis le début, il me semble que tout le monde a pu le constater.
Comme le dit carma, si l'idée c'est des latéraux hauts et Payet libre, de facto, C'est pas à Stoot ou Sanson d’occuper le couloir.
AVB a changé de système à la 70ème, pas avant. Il le dit lui-même.
Vous avez un souci pour avouer que MÊME en 4-3-3 on peut réussir des choses. Vous faîtes une fixette dessus.
Le problème c’est la faiblesse individuelle des milieux.
28 Aoû 2019, 22:27
Thauvin jouera jamais attaquant
28 Aoû 2019, 22:27
Garder Thauvin va être vital pour la suite, on peut pas faire la saison avec Sarr à droite.
28 Aoû 2019, 22:28
gob a écrit:Heureux de cette victoire.
Avec 2-3 renforts bien ciblés et apportant une vraie plus value, on pourrait jouer les places 3-5.
Dommage...
Ce qu'on attend depuis 1 an et demi quoi ...
Ca me rend fou de voir qu'il manque très peu pour faire quelque chose de bien et qu'on va pas y aller.
Un vrai 6 à la récup.
Un latéral gauche.
Je veux pas tout lui mettre sur le dos, parce que bon au demeurant il y est pour rien lui, mais pour un strootman dont tu n'as
absolument pas besoin dans ton effectif tu as 15M par joueur + 200K de salaire à filer à l'un et à l'autre et tu as un vrai 11 solide.
28 Aoû 2019, 22:28
boodream a écrit:Par contre, ce qu'on a vu après la coupure, ce n'est clairement pas la même organisation que depuis le début, il me semble que tout le monde a pu le constater.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps et c'était tjrs un 433 jusqu'à l'entrée de Germain.
Après, on s'évertue à mettre des chiffres de composition mais ça ne veut pas tout dire car, même pour un 433, il y a différentes animations possibles.
Et celle voulue par
n'est pas une animation avec les "ailiers" mangeant la ligne de touche.
28 Aoû 2019, 22:29
Betsamee a écrit:Bon et on l'a assez defonce pour pas le reconnaitre, Mandanda est decisif sur les deux derniers matchs.
Franchement elle etait tellement importante cette victoire, on bonifie le nul a Nantes et on prend enfin des points, se retrouver a 2/9 aurait deja ete tres delicat
Ok mais de là à s’exciter... On en a gagné aussi des matches la saison dernière et 2 fois contre un meilleur Nice d’ailleurs.
Personne non plus raconte qu’on mérite pas cette victoire. Mais on peut pas encore parler d’équipe cohérente quand ton milieu est inexistant et que collectivement t’arrives pas à réussir 3 passes pour faire aboutir des contres en supériorité numérique...
28 Aoû 2019, 22:31
JojoLaSaucisse, Ce n'est pas parce qu'il est défaillant en tant que millieu que Stoorman se retrouve sur l'aile, si? C'est pour compenser un déséquilibre.
Après encore une fois, tu as peut être raison, mais le décréter ne suffira pas à me convaincre.
28 Aoû 2019, 22:33
AVB lui même a dit avoir mis la même tactique en expliquant avoir changé « après les changements de Pat ». Je ne vois pas comment être plus clair.
Strootman a débordé aujourd’hui ?
On joue avec un milieu à trois. C’est juste la base de leur boulot de coulisser pour compenser.
Modifié en dernier par
JojoLaSaucisse le 28 Aoû 2019, 22:34, modifié 1 fois.
28 Aoû 2019, 22:33
gigi, personne s'excite, je suis juste soulage vu la merde dans laquelle on est deja et l'effet qu'aurait eu de pas prendre les trois points ce soir
28 Aoû 2019, 22:34
Si Gustavo se remet la tete a l’endroit ca peut tout changer. C’est d’un frustrant.. Nos manques sont criants, mais les solutions on les a la, sous la main : Thauvin et Gustavo.