Il me semble que le mieux est d'expliquer gentiment (
) qu'il est totalement vain de juger le foot féminin à travers le prisme de notre vécu du foot masculin depuis des années ou décennies, car cela ne peut mener qu'à ce genre de commentaires. J'ai été le premier à le faire, pour ensuite réaliser qu'en fait c'était stupide de vouloir comparer, même si c'est une réaction instinctive normale.
Autant comparer un match hommes des années 1890 à un match d'ajd, ça serait exactement la même - et pourtant c'était bien du foot masculin. Bon faut juste espérer qu'il faudra pas un siècle entier au foot féminin pour arriver à un niveau suffisant pour remplir les stades.
Donc inutile de s'esclaffer sur le niveau "pathétique" du foot féminin à ce jour, tout le monde voit la même chose : à part quelques équipes et quelques joueuses (dont certaines n'ont rien à envier à la moyenne des joueurs hommes, bien au contraire) on est assez loin du niveau du foot pro hommes, encore que ça donne parfois de vrais "matches" (i.e. pas des 12-0) pas désagréables à mater.
Deux alternatives : soit ignorer totalement le foot féminin, soit se préparer mentalement avant de mater un match ^^.