[Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar yuzom » 14 Aoû 2020, 08:44

C'est quand même là où on voit qu'il n'y a que le foot business qui compte , comment on peut finir de cette façon la LDC... Honnêtement ça ne ressemble à rien par rapport à la vraie version...
Pour cette pseudo LDC, il faut une belle finale PSG- Manchester City dans un stade vide sans ambiance. Un joli symbole de ce qu'est devenu le foot actuellement et pour lequel je prends moins de plaisir à suivre.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Coach Vido » 14 Aoû 2020, 08:50

Je trouve au contraire que sur 1 match les Atalanta Bergame, RB Leipzig et Lyon par exemple avaient toutes leurs chances par rapport à un aller-retour et n'oublions pas que pendant longtemps la Coupe des Champions était à élimination directe #-o
Passionné par le football depuis mon plus jeune âge
DROIT AU BUT
26 Mai 1993
Coach Vido
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ghosta » 14 Aoû 2020, 08:51

Elimination directe mais en A/R, jamais en un match (sauf finale bien sûr).
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Coach Vido » 14 Aoû 2020, 08:54

tu as raison sur un match mais en A/R mais sur un match avec terrain neutre, je trouve que cela donne plus de charme, moins d'écart et surtout plus de suspense :prosterne:
Passionné par le football depuis mon plus jeune âge
DROIT AU BUT
26 Mai 1993
Coach Vido
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar yuzom » 14 Aoû 2020, 09:10

Bon après, je préfère les matchs aller/retour car le Qatar se chie dessus à chaque fois sur les matchs retours. :cretin:
Cette formule sur 1 match est justement un atout énorme pour eux vu leur passif sur les matchs retours, c'est tout autant un avantage pour eux que pour les plus "petits clubs"
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2020, 09:22

gaby a écrit:C'est surtout que c'était avant l'arrêt Bosman. Donc quand tu jouais Bruges, t'affrontais la moitié de l'équipe nationale.

Aujourd’hui ça donnerait Hazard, Lukaku, Witsel, De Bruyne, etc. C'était pas une sinécure.

Bon, c’était pas la Belle Époque de la Belgique mais en effet, à l’époque, les équipes championnes de leur pays étaient composées majoritairement d’internationaux. D’ailleurs, la KDC c’était des oppositions de styles (le catenaccio italien, le jeu direct anglais, le jeu rapide Des hollandais, le jeu physique allemand, le jeu de looser français... à présent on n’a plus ça .
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar selfmade footix » 14 Aoû 2020, 09:52

Bon, on n'a pas de malade de la Covid pour aller tousser sur MBappe et Neymar avant le tour suivant ? Qu'au moins ce putain de virus serve à quelque chose de bon.
:cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Remind » 14 Aoû 2020, 10:27

Information
Éric Di Meco, ancien joueur de l'OM et aujourd'hui consultant pour RMC et RMC Sport, a pris la décision de ne pas commenter la finale de la Ligue des champions en cas de qualification du PSG.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ie/1160651
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 14 Aoû 2020, 10:34

Pourtant, mardi il a livré une très belle prestation en tant que journaliste sportif français supporter du PSG. Il était à fond derrière eux. Visiblement, ça doit être une consigne en coulisses...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 14 Aoû 2020, 10:42

Décision prise en accord avec la chaîne en début de saison.
Difficile pour lui d' exulter en cas de victoire en finale ou peur que ce soit mal vécu à Marseille où il vit .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 14 Aoû 2020, 11:04

Quelqu'un faisait remarquer hier que le format des matchs couperets sur terrain neutre après une phase de poules n'était jamais que celui des championnats d'Europe et de la coupe du monde.

Evidemment, on le sait tous, mais il était pertinent de le rappeler. Or, personne ne viendrait dire que la coupe du monde est un trophée au rabais et l'on peut d'ailleurs remarquer que cette formule n'est pas si ouverte que ça car ce sont toujours les mêmes qui la gagnent (bon, ok, la Grèce a gagné une fois le CE). Ainsi, cette LDC est inédite et inhabituelle, la vacuité des stades est un pb pour le spectacle et l'ambiance, mais elle est raisonnable sportivement.

Si on veut une compétition dévaluée, on peut parler de l'US open de tennis. Là, oui, c'est bien un grand chelem au rabais, vu que les tenants du titre n'y vont pas et que plein de top joueurs sont forfaits. Et pourtant, quand Djokovic aura gagné ce GS de merde, ça lui fera toujours un +1 à son palmarès.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2020, 11:09

fourcroy, c’etait moi, et nous sommes en phase sur tout. (Mais tu t’exprimes bien mieux que moi)
Rocca

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2020, 11:10

fourcroy, c’etait moi, et nous sommes en phase sur tout. (Mais tu t’exprimes bien mieux que moi)
Rocca

Messagepar superolive » 14 Aoû 2020, 11:13

Rocca, c'est bon Rocca , c'est pas la peine de le dire deux fois :twisted:

:cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2020, 11:14

superolive, t’as un problème avec ceux qui bégayent ?
Rocca

Messagepar gob » 14 Aoû 2020, 12:48

Travis Bickle a écrit:
fourcroy a écrit:
yuzom a écrit:Le vieux parcours de merde n'empêche, on dirait un parcours europa league :cretin:

Si, au moins, ils avaient pris le CSKA, Bruges et les Rangers...

dommage que 95 % des mecs du forum n'aient pas la connaissance suffisante de votre passé pour comprendre ta vanne :mrgreen:

Sauf qu’avant l’arrêt Bosman et la nouvelle formule de la LDC ( ou le 4 e d’un championnat peut participer), la valeur de ces équipes là était sans commune mesure avec leur niveau d’aujourd’hui.

En tout cas, elles étaient bien plus puissantes que l’atalanta, modeste sans grade italien.

Connaissance , passé, toussa....
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 14 Aoû 2020, 12:58

Voui, et avant, quand l' argent ne régnait pas en maître et qu' un match retransmis en noir et blanc était l' évènement de l' année, me semble que c' était élimination directe aussi !
D' où peut être la fièvre autour de l' épopée des verts quand tous les amoureux du foot soutenait l' équipe française :fier:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 14 Aoû 2020, 13:01

avec la concentration des moyens sur les gros, un 4e aujourd'hui du championnat anglais vaut-il moins que le champion de Belgique de l'époque ? j'ai pas la réponse hein.

je rappelais juste que bcp de supps marseillais qui vannent le parcours du PSG cette année, ne savent pas que votre parcours de 93 ne comprends qu'un grand nom, et que la formule choisie cette année là était elle aussi totalement nouvelle.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yuzom » 14 Aoû 2020, 13:12

De toute façon, c'est impossible de comparer les époques. Les grands noms d'aujourd'hui ne sont pas le mêmes qu'il y a 30 ans, à de rares exceptions près. Et à l'époque les Rangers, Bruges, Cska étaient de noms plus ronflant que ce qu'ils sont aujourd'hui.

Maintenant je te retourne la phrase : que vont dire les parisiens sur cette LDC s'ils la gagnent alors qu'ils passent leur temps à dénigrer celle gagnée par l'OM. Match nul, balle au centre :wink:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2020, 13:43

Travis Bickle a écrit:avec la concentration des moyens sur les gros, un 4e aujourd'hui du championnat anglais vaut-il moins que le champion de Belgique de l'époque ? j'ai pas la réponse hein.

je rappelais juste que bcp de supps marseillais qui vannent le parcours du PSG cette année, ne savent pas que votre parcours de 93 ne comprends qu'un grand nom, et que la formule choisie cette année là était elle aussi totalement nouvelle.

Je pensé que tu peux utiliser tous les arguments valables que tu veux, tu n’arriveras pas à convaincre la plus part des marseillais cette LDC est tout à fait valable et équitable.
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin