[Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Rocca » 08 Aoû 2020, 12:13

Te semble ? Shakira me semble plus séduisante que Josiane Balasko
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Marseillais-du-93 » 08 Aoû 2020, 12:21

Est ce que le Réal que Lyon a torché plus d’une fois était le Réal des grandes heures? Vu qu’on rabaisse l’exploit fait à Liverpool (nous sommes le premier club français à avoir gagné la bas, club qui a gagné la C1 en 2005 puis finaliste en 2007), on a battu Dortmund chez eux (Dortmund a l’aube d’une super génération), on a battu L’inter de Milan en 2004 et en C1 avec ce fameux contrôle du dos de Brandao (Inter vainqueur en 2010), on a battu Man U en 2000, etc.

Donc je veux bien que l’OL ait eu une période faste, avec une génération incroyable qui méritait sûrement mieux en C1 (vol aux pays bas), mais cirer les pompe de Lyon tout en dénigrant nos exploits, avec des arguments qui peuvent être appliqué à l’OL, je trouve ça moche.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 08 Aoû 2020, 12:45

D'autant plus que Lyon a été majoritairement en CL mais a aussi fait des saisons en EL... En 20 ans, on aura fait combien de campagnes d'EL ? 8 ou 9? Pour 3 finales. Ça fait une sacrée moyenne, même à l'échelle européenne.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 08 Aoû 2020, 12:50

La comparaison c'est qq chose du genre : les coups d'éclat c'est pour l'OM, la régularité c'est pour le LOL (qui participe aux coupes d'Europe tous les ans depuis...23 ans je crois ?).

Va leur faire très mal de pas y être la saison prochaine, et ne pas oublier que le LOL de Ligue 1 n'a pas grand chose à voir avec celui des joutes de Champions' League - sauf dans les gros matches, ce qui nous fout un peu le seum faut avouer.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 08 Aoû 2020, 12:52

Je ne comprends pas pourquoi opposer les performances. La qualif de Lyon est indéniablement une très grosse perf, pas besoin de chercher à la minimiser.

Pas besoin non plus de tomber dans l'autoflagellation avec des arguments à la Rudi Garcia. Oui, si on ne compte pas la finale de C3 il y a 2 ans, et si on ne compte pas notre seconde place cette saison comparativement à leur septième place, si on ne compte pas notre dernière victoire contre Lyon, si on ne compte que ce que veut, Lyon nous surclasse sur tous les plans depuis 20 ans.

On peut féliciter Lyon sans en profiter pour rabaisser l'OM, il me semble.

Je suis jaloux de Lyon sur plein de trucs, mais certainement pas sur leur vécu en Europe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 08 Aoû 2020, 14:09

Marseillais-du-93 a écrit:Est ce que le Réal que Lyon a torché plus d’une fois était le Réal des grandes heures? Vu qu’on rabaisse l’exploit fait à Liverpool (nous sommes le premier club français à avoir gagné la bas, club qui a gagné la C1 en 2005 puis finaliste en 2007), on a battu Dortmund chez eux (Dortmund a l’aube d’une super génération), on a battu L’inter de Milan en 2004 et en C1 avec ce fameux contrôle du dos de Brandao (Inter vainqueur en 2010), on a battu Man U en 2000, etc.

Donc je veux bien que l’OL ait eu une période faste, avec une génération incroyable qui méritait sûrement mieux en C1 (vol aux pays bas), mais cirer les pompe de Lyon tout en dénigrant nos exploits, avec des arguments qui peuvent être appliqué à l’OL, je trouve ça moche.

L'année où ils leur mettent 3-0, il me semble que c'était un Real des grandes heures, oui. Mais ma mémoire peut me faire défaut. Le Bayern qu'ils ont battu à l'époque, c'était du costaud. L'Inter qu'ils vont battre chez (1-2 si je me souviens bien), c'était une belle équipe, ils n'ont pas été ridicules non plus contre l'Arsenal de Thierry Henry. Donc bon, cet argument ne me semble pas trop valable.

Après quand l'OM gagne à Liverpool avec le but de Valbuena, c'est une belle performance aussi. Globalement, je trouve qu'on a souvent manqué d'expérience et de réalisme en C1. Dès qu'on concédait un coup franc bien placé, tu avais un Beckham qui venait te sanctionner.

Enfin bref. Pour notre pays, encore heureux qu'il n'y ait pas que l'OM qui fasse des exploits en Coupe d'Europe, mais tant que Lyon n'aura pas gagné une compétition ou au moins atteint une finale, il leur manquera ce petit truc. Il leur manque le match de malade où tu renverses la situation, celui où tu pars battu et finalement, le genre de matchs que Monaco a fait contre le Real et Chelsea.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 08 Aoû 2020, 14:12

Le Lyon d'hier, c'était quand même faiblard en vrai. Que dire de la Juve ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar alexduke » 08 Aoû 2020, 14:29

J'ai écouté 15 min de l'After hier, les supporters lyonnais qui y passaient étaient content mais pas a sauter au plafond comme un tel exploit sur le papier le suppose, la faute finalement a 2 matchs merdiques. Ils ont pas l'impression d’être passé en sortant des grosses perfs. Et le contexte huis clos doit aussi y faire dans le resentit.
En plus du niveau de jeu pas terrible, ils doivent sans doute être blasés du fait qu'ils ne joueront pas de coupe d'europe l'an prochain.
Franchement je n'échange pas du tout leur position du moment contre la notre.

Par contre ça me fait marrer de voir ce LOL somme toute très moyennasse atteindre les 1/4, alors que le PQ, malgré leur équipe à 1 milliard d'€ sur la pelouse, n'y arrive pas plus souvent.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 08 Aoû 2020, 14:51

boodream a écrit:Je ne comprends pas pourquoi opposer les performances. La qualif de Lyon est indéniablement une très grosse perf, pas besoin de chercher à la minimiser.

Pas besoin non plus de tomber dans l'autoflagellation avec des arguments à la Rudi Garcia. Oui, si on ne compte pas la finale de C3 il y a 2 ans, et si on ne compte pas notre seconde place cette saison comparativement à leur septième place, si on ne compte pas notre dernière victoire contre Lyon, si on ne compte que ce que veut, Lyon nous surclasse sur tous les plans depuis 20 ans.

On peut féliciter Lyon sans en profiter pour rabaisser l'OM, il me semble.

Je suis jaloux de Lyon sur plein de trucs, mais certainement pas sur leur vécu en Europe.

Sur le fait qu’ils soient bien gérés. Oui ça fout les boules.
Rocca

Messagepar peezee » 08 Aoû 2020, 15:12

Non mais y'a pas que la bonne gestion hein, le simple fait de pas se ch*er dessus publiquement lors des conf de presse (ou juste de ne pas expliquer que c'est un "match qui ne compte pas") et surtout _pendant le match_ face au QSG ou autre grosse écurie, ça fait une grosse différence par rapport à notre groupe de joueurs et nos entraîneurs successifs.

Bordayle c'est plus le mm Garcia face au QSG ou quoi ? C'est quoi le truc, c'est insufflé par les dirigeants du club qui expliquent à leur coach qu'il n'est pas là pour se faire dessus face aux gros ? On savait pas faire ça avec JHE et Zubi ? Ah mayrde, la réponse est dans la question. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 08 Aoû 2020, 15:47

peezee a écrit: le simple fait de ne pas expliquer que c'est un "match qui ne compte pas"

Lâche pas ! :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 08 Aoû 2020, 16:03

C'est ouf comme je peux pas digérer ce truc. :lol:

Inconcevable, insupportable pour un vieux supp de l'OM comme moi ce genre de speech de pétochard. :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 08 Aoû 2020, 16:24

Rocca a écrit:Te semble ? Shakira me semble plus séduisante que Josiane Balasko

L’OM c’est plutôt Larusso non ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Marseillais-du-93 » 08 Aoû 2020, 18:02

Chris Red, je réagissais à un post (je ne l’ai pas « quote ») qui minimiser les exploits de l’OM tout en grossissant ceux de Lyon. Mais de base je ne suis pas dans la confrontation des parcours des deux clubs, le Lyon de juninho a fait des misères (Lui le premier d’ailleurs). Mais quand on dit que Lyon a fait de gros exploits pendant que l’OM n’en faisait pas , c’est faux.

Le réal qu’ils battent au milieux des années 2000 était un réal très loin de son standing, d’ailleurs ils se sont arrêté 6 fois en 1/8 de final de 2005 à 2010. La juve d’hier était moribonde.

Mais ce qui est sûr c’est que Lyon sait bâtir des équipes capable de lutter contre de grosses équipes, qu’ils ont un centre de formation même pas comparable avec le nôtre et un modèle économique très bien huilé. Ça aide à faire de super belle perf, surtout quand entre temps on se saborde en interne.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Aoû 2020, 20:51

Des qu’un défenseur ne respecte pas la règle de distanciation sociale, l’arbitre siffle penalty.
Rocca

Messagepar Herpès Léonard » 08 Aoû 2020, 21:42

fourcroy a écrit:Selon qu'on remonte à 30, 25 ou 15 ans, la comparaison OM-OL change beaucoup. Herpès Léonard, en prenant 30 ans, tu fais comme Aulas quand il proposait de considérer les cinq dernières saisons pour l'attribution des places européennes, tu remontes pile ce qu'il faut pour pouvoir être à ton avantage. Inversement, partir du début de la domination lyonniste en France, c'est aussi un poil flatteur pour eux...

Reste que depuis, disons, dix ans, la comparaison me semble à l'avantage de Lyon.

On était en finale de C3 il y a tout juste 2 ans, Aulas et son club qui nous surclasse en était vert de rage
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar fourcroy » 09 Aoû 2020, 15:29

Herpès Léonard, reprenons calmement sur les dix dernières années.

OM
LDC : un quart, un huitième, une participation en phase de groupe avec 0 pt (3 participations) ;
LE : une finale, un 16ème, deux participations en phases de groupe.

OL
LDC : un quart (cette année), trois huitièmes, deux éliminations en phase de groupe (6 participations) ;
LE : une demi-finale, un quart, un huitième, un seizième, une élimination en barrage.

Je ne conçois pas que l'on puisse penser le parcours de l'OM supérieur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2020, 15:41

Et y’a 10 ans ils étaient en demi. Leur parcours européen des 10 dernières années est carrément plus sexy.
Rocca

Messagepar Delio » 09 Aoû 2020, 15:43

Leur parcours sportif tout court.

Faut prendre conscience qu’aujourd’hui l’OL a un budget quasi x3 par rapport au notre.

Quand on peut les titiller ou les depasser, c’est clairement un echec pour eux. On ne boxe pas dans la meme categorie, mais contrairement au PSG j’ai espoir qu’on puisse de nouveau les concurrencer sur la duree bientot.
Delio
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 09 Aoû 2020, 15:55

Le Réal sans Ronaldo n' est plus le Réal.

Ronaldo à la Juve , le pauvre ...

Avec des vrais gestionnaires depuis 3 ans,il serait chez nous et on serait en route pour la deuxième étoile :x
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin