Modérateur: Modérateurs
Marseillais-du-93 a écrit:Est ce que le Réal que Lyon a torché plus d’une fois était le Réal des grandes heures? Vu qu’on rabaisse l’exploit fait à Liverpool (nous sommes le premier club français à avoir gagné la bas, club qui a gagné la C1 en 2005 puis finaliste en 2007), on a battu Dortmund chez eux (Dortmund a l’aube d’une super génération), on a battu L’inter de Milan en 2004 et en C1 avec ce fameux contrôle du dos de Brandao (Inter vainqueur en 2010), on a battu Man U en 2000, etc.
Donc je veux bien que l’OL ait eu une période faste, avec une génération incroyable qui méritait sûrement mieux en C1 (vol aux pays bas), mais cirer les pompe de Lyon tout en dénigrant nos exploits, avec des arguments qui peuvent être appliqué à l’OL, je trouve ça moche.
boodream a écrit:Je ne comprends pas pourquoi opposer les performances. La qualif de Lyon est indéniablement une très grosse perf, pas besoin de chercher à la minimiser.
Pas besoin non plus de tomber dans l'autoflagellation avec des arguments à la Rudi Garcia. Oui, si on ne compte pas la finale de C3 il y a 2 ans, et si on ne compte pas notre seconde place cette saison comparativement à leur septième place, si on ne compte pas notre dernière victoire contre Lyon, si on ne compte que ce que veut, Lyon nous surclasse sur tous les plans depuis 20 ans.
On peut féliciter Lyon sans en profiter pour rabaisser l'OM, il me semble.
Je suis jaloux de Lyon sur plein de trucs, mais certainement pas sur leur vécu en Europe.
peezee a écrit: le simple fait de ne pas expliquer que c'est un "match qui ne compte pas"
Rocca a écrit:Te semble ? Shakira me semble plus séduisante que Josiane Balasko
fourcroy a écrit:Selon qu'on remonte à 30, 25 ou 15 ans, la comparaison OM-OL change beaucoup. Herpès Léonard, en prenant 30 ans, tu fais comme Aulas quand il proposait de considérer les cinq dernières saisons pour l'attribution des places européennes, tu remontes pile ce qu'il faut pour pouvoir être à ton avantage. Inversement, partir du début de la domination lyonniste en France, c'est aussi un poil flatteur pour eux...
Reste que depuis, disons, dix ans, la comparaison me semble à l'avantage de Lyon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités