Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

07 Aoû 2020, 22:48

Herpès Léonard a écrit:Avec cet entraîneur merdique on a fait aussi finale de C3. Puis le dernier titre de Lyon remonte à plus loin que le nôtre

2012 comme nous non ? Et eux c’était en Mai donc plus récent

07 Aoû 2020, 22:55

Vous voulez vraiment qu'on compare les exploits de l'OM vs les exploits de Lyon en coupe d'Europe depuis l'ère du football moderne ? Genre depuis 20 ans ? Parce que bon, des gros qu'on a battu, même pour aller en finale EL, y en a juste 0. (Pool et Dortmund n'étaient pas aussi gros qu'aujourd'hui). Par contre j'ai de très bons souvenirs d'une période où genre 3 ans d'affilée on reçoit un gros a la maison en match 6 de LDC, avec exploit possible (genre si on bat le Real 4-0). Bah lol a chaque fois, mais a chaque fois, en 15 min le match était plié. Même contre un Liverpool moyen on avait pris un but d'anthologie de la part de Gerrard. Pendant ce temps là t'as Lyon qui tape sans soucis presque tous les gros : le Real plusieurs fois, le Bayern, la Juve etc. Ils sortent a chaque fois des poules on est sortis 1 fois. Venez pas comparer les gars, vous n'êtes pas objectifs. Lyon kiffe l'Europe.
Durant leur période de domination sur le championnat français je me rassurait en disant "Nous c'est l'Europe, rien a foutre du championnat". La vérité c'est qu'eux perfent régulièrement en Europe.
Je suis putain de deg ce soir. Je les déteste 10 000 fois plus que le PSG.

07 Aoû 2020, 22:56

Le truc c'est qu'ils peuvent foirer par ci par là une saison ou des transferts mais ils ont un tel centre de formation qu'ils s'en sortiront toujours. Ils ont minimum 20 ans d'avance sur nous à ce niveau là. Exemple caqueret sorti de nul part ou quasi et qui te sort un match énorme.

07 Aoû 2020, 23:07

Mais ils vont sortir contre City. Ils vont se faire ouvrir. C’est plus le PSG et son tableau facile qui m’inquiète.

07 Aoû 2020, 23:09

Le PSG malheureusement faut se résoudre a l'évidence, un jour ils vont la gagner et vont mettre du foutre partout.
Lyon je m'en remets pas.

07 Aoû 2020, 23:18

La Juve à part Ronaldo t'as personne qui en veut sur le terrain.

08 Aoû 2020, 00:25

squall a écrit:Depay, ca vaut Thauvin ?

Je pense que ça se vaut

08 Aoû 2020, 01:48

Ca me fait chier parce qu'aussi fort que je déteste Garcia, Aulas et la mentalité moggiesque de ce club de merde, je les trouve quand même infiniment plus respectables et méritants que City.

Bon, de là à inventer que l'OM ne fait jamais rien, il y a un pas à franchir...

08 Aoû 2020, 08:23

Une finale de CL PSG/LYON ce serait à vous dégoûter à vie des années bissextiles :cry:

08 Aoû 2020, 08:37

NicoB, arrête de baver sur Lyon...
Plus sérieusement, totalement d’accord avec toi.

Boodream, c’est quoi nos derniers exploits européens ou nationaux ?
En coupe nationale ? Même Rennes fait mieux que nous .
En L1 contre Qatar ou Lyon depuis 5 ans par exemple ? A part Lyon cette année, quoi d’autre ?
En Europe ? Le seul gros récent, c’est Madrid qui nous a dosé tranquillement.

Ça fait mal mais on perd quasiment systématiquement depuis des années dès qu’on rencontre un « gros ».
On est incapable de se surpasser de déjouer les pronostics.

Pourquoi ?
CDF indigne, entraîneur tactiquement incapable, ou tout simplement joueurs globalement moyens ?

08 Aoû 2020, 08:43

nicoB a écrit:Vous voulez vraiment qu'on compare les exploits de l'OM vs les exploits de Lyon en coupe d'Europe depuis l'ère du football moderne ? Genre depuis 20 ans ? Parce que bon, des gros qu'on a battu, même pour aller en finale EL, y en a juste 0. (Pool et Dortmund n'étaient pas aussi gros qu'aujourd'hui). Par contre j'ai de très bons souvenirs d'une période où genre 3 ans d'affilée on reçoit un gros a la maison en match 6 de LDC, avec exploit possible (genre si on bat le Real 4-0). Bah lol a chaque fois, mais a chaque fois, en 15 min le match était plié. Même contre un Liverpool moyen on avait pris un but d'anthologie de la part de Gerrard. Pendant ce temps là t'as Lyon qui tape sans soucis presque tous les gros : le Real plusieurs fois, le Bayern, la Juve etc. Ils sortent a chaque fois des poules on est sortis 1 fois. Venez pas comparer les gars, vous n'êtes pas objectifs. Lyon kiffe l'Europe.
Durant leur période de domination sur le championnat français je me rassurait en disant "Nous c'est l'Europe, rien a foutre du championnat". La vérité c'est qu'eux perfent régulièrement en Europe.
Je suis putain de deg ce soir. Je les déteste 10 000 fois plus que le PSG.

Cette blague sans deconner sur les 30 dernières années on a fait 4 finales européennes, aucun club français n'a fait mieux. Alors qu'on est géré à la petite semaine par des tocards

Ca bat une Juve après 3 mois d'arrêt de partout et faudrait limite nous faire avaler qu'on n'a pas d'histoire européenne par rapport à eux. Ok d'accord

Je n'ai pas le seum loin de là

08 Aoû 2020, 08:55

=D> =D> =D>

08 Aoû 2020, 09:01

Heureux de voir cette escroquerie de Zidane se faire taper par le plus grand entraîneur de tous les temps [/appeau à bets]

08 Aoû 2020, 09:49

On peut considérer qu'on est le club français qui a le plus de finales européennes sans non plus oublier que l'OL s'est tapé bien plus d'exploits que nous depuis le passage à l'Euro.

Les 2 ne sont pas antinomiques.

08 Aoû 2020, 09:51

On peut reconnaitre du mérite à Lyon sans balayer d'un revers de main une finale européenne. Quel autre club français en a disputé?

08 Aoû 2020, 10:25

boodream, tout à fait, et pour rebondir sur ce que dit Gaby, on a fait deux finales européennes depuis le passage à l'Euro et 5 en 30 ans.

91
93
99
2004
2018

Pour moi ça vaut largement tous les "exploits" de Lyon :wink:

08 Aoû 2020, 10:59

He ben #-o :roll:

08 Aoû 2020, 11:01

La différence, c'est que sur les vingt dernières années, Lyon s'est essentiellement illustré en LDC, ils n'ont pas joué souvent la C3, donc plus difficile d'aller en finale. Quand ils jouent la C3, il y a deux ans, ils font demi, non ? Après avoir sorti la Roma et Beskitas ? Et en C1, ils ont accroché quelques jolis noms.

L'OM s'est plus souvent illustré en C3. En LDC, depuis la remontée du club en D1, il n'y a pas eu beaucoup d'exploits notables, il faut le reconnaître. Je pense que si le Lyon de Juninho avait disputé la C3, il aurait sérieusement pu envisager la gagner, mais ils étaient champions chaque année, et leur objectif, c'était clairement la C1.

Tout ça peut se pondérer, chaque club a son contexte. Mais je pense que les deux équipes ont leur propre histoire européenne, on ne peut pas occulter celle de Lyon sous prétexte qu'ils n'ont pas joué de finale. J'imagine qu'ils sont respectés par tous les grands clubs d'Europe et qu'aucun d'entre eux ne fera l'erreur de les sous-estimer. Cela étant dit, il leur a souvent manqué ce petit panache qui a permis à Monaco de faire un demi-finale de C1 contre la Juve et une finale contre Porto au terme de parcours remarquables.

Quant au parcours de l'OM sous Garcia, on ne peut pas le résumer à "L'OM s'est fait doser tranquillement par Madrid"... Il y a tout le parcours avant, et sortir Leipzig, c'était une belle performance. On a eu des émotions, ce panache justement qui fait défaut à Lyon, aussi bien contre Leipzig que contre Salzburg.

08 Aoû 2020, 11:18

Herpès Léonard a écrit:
nicoB a écrit:Vous voulez vraiment qu'on compare les exploits de l'OM vs les exploits de Lyon en coupe d'Europe depuis l'ère du football moderne ? Genre depuis 20 ans ? Parce que bon, des gros qu'on a battu, même pour aller en finale EL, y en a juste 0.

Cette blague sans deconner sur les 30 dernières années on a fait 4 finales européennes, aucun club français n'a fait mieux. Alors qu'on est géré à la petite semaine par des tocards

Exact, si c'était si simple et basé uniquement sur un facteur chance, pourquoi on est le SEUL club français à avoir fait des finales de coupes d'Europe ces dernières années ?

La seule chose qu'on peut reprocher à l'OM, c'est l'irrégularité mais les plus gros exploits européens, ils sont bien olympiens.

08 Aoû 2020, 12:02

Selon qu'on remonte à 30, 25 ou 15 ans, la comparaison OM-OL change beaucoup. Herpès Léonard, en prenant 30 ans, tu fais comme Aulas quand il proposait de considérer les cinq dernières saisons pour l'attribution des places européennes, tu remontes pile ce qu'il faut pour pouvoir être à ton avantage. Inversement, partir du début de la domination lyonniste en France, c'est aussi un poil flatteur pour eux...

Reste que depuis, disons, dix ans, la comparaison me semble à l'avantage de Lyon.
Sujet verrouillé