Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Mar 2020, 18:04
Jester a écrit:On est peut être face à une crise sanitaire sans précédent dans l'Histoire de notre espèce
Oui et dans le même ordre d'idée, la qualification du QSG hier soir est le plus grand exploit dans l'histoire du football français.
12 Mar 2020, 18:05
Jester, qui chouine? A qui tu réponds?
12 Mar 2020, 18:08
A ceux qui s'inquiètent de voir la L1, la C1, l'Euro etc. décalés ou annulés.
12 Mar 2020, 18:09
boodream veut des noms, stp.
12 Mar 2020, 18:13
Jester a écrit:A ceux qui s'inquiètent de voir la L1, la C1, l'Euro etc. décalés ou annulés.
J'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu ici. On suit car c'est un sujet qui nous intéresse fortement (sinon on ne serait pas là). Et on se demande, vu la vitesse à laquelle cela évolue si la position de l'UEFA est tenable. Si les championnats ne reprennent pas (sur la saison 19-20), je ne vois pas trop quel sens cela peut avoir de finir une C1 en juillet avec des mecs qui n'ont pas joué depuis 3 mois.
Et je pense qu'on est nombreux à espérer que la C1 de cette année soit annulée, pour faire chier le PSG
12 Mar 2020, 19:23
Moi je dis que le secteur le plus touché Ben c’est les prostituées
12 Mar 2020, 19:31
La grippe espagnole c'était autre chose.
Plus de 50 millions de mort en 1918.
12 Mar 2020, 19:44
Castor_Troy a écrit:Jester a écrit:On est peut être face à une crise sanitaire sans précédent dans l'Histoire de notre espèce
Oui et dans le même ordre d'idée, la qualification du QSG hier soir est le plus grand exploit dans l'histoire du football français.
12 Mar 2020, 19:55
Castor_Troy a écrit:boodream veut des noms, stp.
Et des adresses ?
12 Mar 2020, 21:30
Ouais j’ai pas vu qui que ce soit dire que c’est un drame s’il y a des report
On spécule, on observe, de toutes façons on fait ce qu’on nous dit et puis voilà
On a des familles et de boulots, les premiers impacts sont là dessus, pas sur la L1, mais on est sur un forum de l’OM donc ce qu’il se passe dans le sport on le suit en live
Moi je suis particulièrement ça (comme d’autres) parce que je travaille dans le sport (comme d’autres) et ça m’impacte beaucoup
12 Mar 2020, 22:02
Bibpanda a écrit:La grippe espagnole c'était autre chose.
Plus de 50 millions de mort en 1918.
Face au contexte de diffusion de l'épidémie dans les troupes juste avant la fin de guerre, et de rentrée des soldats de partout dans le monde, avec l'euphorie qui s'en est suivie, la grippe espagnole avait tous les voyants au vert pour faire un carton.
12 Mar 2020, 22:29
Les moyens médicaux et les conditions sanitaires étaient bien différentes également.
Mais l’histoire de l’humanité est parsemée de d’épidémies meurtrières.
Cette pandémie à corona n’est donc pas exceptionnelle.
Et il y en aura d’autres dans le futur.
13 Mar 2020, 05:46
Dybala Hudson-Odoi et Arteta positifs
13 Mar 2020, 08:31
Punaise, le Qatar va devoir arroser Ceferin pour que la compétition aille au bout coûte que coûte désormais.
13 Mar 2020, 21:04
14 Mar 2020, 11:55
De toutes façons il va bien falloir que les Ligues prennent une décision à un moment donné. On peut pas laisser le flou pendant 1 mois et demi.
L’été les joueurs s’arrêtent 3-4 semaines il leur faut 1.5 mois de prepa pour revenir en forme
Le pic est prévu début mai, ça veut dire qu’il y aura encore des risques les semaines qui suivent.
14 Mar 2020, 14:25
Mais sachant qu'ils vont pas passer des semaines affalés sur leur canapé (enfin pas tous), ils peuvent faire de la prépa dès maintenant. Et si le championnat d'arrête fin juin, début juillet c'est pas un souci.
14 Mar 2020, 15:35
Jester, Sauf que beaucoup de joueurs sont en fin de contrat au 30 juin partout en Europe
07 Avr 2020, 11:00
Entendu cette nuit sur la 21
Information
Par Dominique Sévérac et Laurent Pruneta
Le 6 avril 2020 à 16h19, modifié le 7 avril 2020 à 06h24
La Ligue des champions et la Ligue Europa pourraient se dérouler uniquement en août prochain, selon nos informations. C'est un scénario étudié par l'UEFA, l'organisateur des deux compétitions qui ont été interrompues en mars dernier en raison de la pandémie de Covid-19. En C1, il reste théoriquement 17 matchs à disputer pour connaître le vainqueur de l'édition 2019-2020 : quatre 8e de finale retour (dont celui de Lyon face à la Juve à Turin ), huit quarts de finale (aller et retour), quatre demi-finales (aller et retour) et une finale, initialement programmée le 30 mai au stade olympique Atatürk d'Istanbul. À ce jour, le PSG, tombeur de Dortmund, l'Atalanta Bergame, Leipzig et l'Atlético de Madrid ont décroché leur billet pour les quarts de finale alors que la moitié des matchs retour du tour précédent n'a pu se tenir.
Cette hypothèse de travail de l'UEFA a été annoncée aux 55 associations membres la semaine dernière et répercutées aux clubs. Elle est inscrite noir sur blanc dans le compte rendu du dernier bureau de la Ligue de football professionnel dans un PV que Le Parisien s'est procuré. Il existe deux scénarios de reprise.
Le premier est connu : les compétitions domestiques et européennes redémarrent en parallèle en juin et s'achèvent fin juillet-début août. La proposition alternative est décrite ainsi dans le PV : « Bloc par bloc = démarrage des compétitions domestiques courant juin et clôture début août. UCC (UEFA club compétitions soit les Coupes d'Europe) en août. » « Il n'y a pas de date butoir », nous a fait savoir l'UEFA, ce lundi.
Un mercato organisé de septembre à novembre ?
Finir la Ligue des champions en août exigerait un chamboulement complet du football dans son cadre actuel. Ce calendrier obligerait les championnats de la saison prochaine à reprendre plus tard, mi ou même fin septembre, pour laisser aux joueurs le temps de souffler et de prendre quelques vacances.
Par conséquent, le mercato, habituellement de début juin à début septembre, se verrait décaler, peut-être de début septembre à fin novembre si la fenêtre de trois mois environ est maintenue.
Pour les joueurs en fin de contrat au 30 juin prochain, il faudrait les prolonger jusqu'à la fin de la nouvelle date de la finale de l'épreuve pour qu'ils puissent la disputer jusqu'au bout. Ce lundi, la Fifa, l'organisme du foot mondial, a recommandé d'aller dans ce sens afin de préserver « l'intégrité et la stabilité » sportive, selon l'instance, citée par l'AFP.
Les derniers matchs pourraient tous se jouer en Turquie
Mais la plus grande interrogation concerne le format du tournoi à achever. 17 matchs en 30 jours, c'est une cadence infernale. Pour éviter la multiplication des matchs, des vols et augmenter le temps de récupération, la fin de la compétition pourrait avoir lieu dans un même pays, sans doute la Turquie où se déroule la finale (NDLR : à Istanbul), au moins à partir des demi-finales. Un final four a parfois été évoqué dans les discussions entre l'UEFA et les différentes entités concernées, comme les clubs.
Autre éventualité : supprimer à partir des quarts les matchs aller et retour. Six matchs sauteraient.
Ces idées sont étudiées comme à peu près toutes les solutions possibles, l'UEFA comme les clubs cherchant absolument à finir les compétitions en cours. L'accord des clubs deviendrait essentiel car les recettes liées aux rencontres à domicile sont colossales. Pour les supporters, regrouper les équipes aurait également une incidence, en termes de soutien, de logistique et de coûts. Enfin, il conviendra d'avoir le feu vert des diffuseurs, qui paient pour retransmettre l'épreuve. En jouant uniquement en août, l'UEFA ferait coup double : elle laisserait les championnats s'achever et bénéficierait d'une exposition exclusive.
Le Parisien