[Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar TonyO » 12 Mar 2020, 09:30

Tout commence à se mettre en place pour préparer un nouveau calendrier qui tombera "pile-poil" pour la CdM au Qatar #complot :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2020, 10:20

Pour Liverpool ça fait un moment qu'on étais nombreux a dire qu'ils étaient moins bien cette saison par rapport a l'année dernière en depit des résultats. J'aurais préféré les voir perdre face a une équipe aussi enthousiasmante qu'eux mais c'est comme ça
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 12 Mar 2020, 10:20

L' année où le PSG se qualifie pour les quarts, l' épreuve va être annulée, tu parles d' un chat noir :hehe:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 10:22

jarlandine, ils ne peuvent pas. Trop d'argent investi et trop à gagner. Sur la planète les gouvernements n'ont d'yeux que pour l'économie, quelques centaines voire milliers de morts, ils s'en caguent complet (c'est habituel, alors un peu plus, un peu moins).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 12 Mar 2020, 10:31

On dirait qu'ils ont gagné la LDC :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar butterfly15 » 12 Mar 2020, 10:33

le PQSG ils vont se faire torcher comme d'hab, on fait pas une équipe à base de brésiliens, on prend des argentins ou des allemands, des vrais pas des faux, je me comprends :roland:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 12 Mar 2020, 10:50

Jester a écrit:jarlandine, ils ne peuvent pas. Trop d'argent investi et trop à gagner. Sur la planète les gouvernements n'ont d'yeux que pour l'économie, quelques centaines voire milliers de morts, ils s'en caguent complet (c'est habituel, alors un peu plus, un peu moins).

Franchement, si la série A est arrêtée, ce qui va sans doute être le cas avec le joueur de la Juve touché, la NBA arrêtée, l'ATP arrêtée etc, cet engrenage un peu fou, je vois mal comment ils vont aller au bout du truc.
Je commence même à imaginer facilement que la L1 va être mise en hold. Il suffit qu'un joueur, un seul, soit contaminé. Après, c'est l'escalade, son équipe en quarantaine, l'équipe qui a joué contre eux la semaine précédente en quarantaine...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2020, 10:53

Jester a écrit:jarlandine, ils ne peuvent pas. Trop d'argent investi et trop à gagner. Sur la planète les gouvernements n'ont d'yeux que pour l'économie, quelques centaines voire milliers de morts, ils s'en caguent complet (c'est habituel, alors un peu plus, un peu moins).

Mouais ça a pas empêché la NBA d'être suspendue, et pourtant c'est clairement une des ligues sportives qui brasse le plus de sous
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 12 Mar 2020, 10:59

comment tu veux continuer une compétition où une équipe doit être en quarantaine, où tu ne peux pas jouer dans un pays
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 11:16

Kenshi, Arno26, oui "suspendue" donc elle reprendra quand ça sera possible, pas annulée. Ne confondez pas les termes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 12 Mar 2020, 11:17

Kenshi, il faut dire aussi que la NBA a un peu plus l'expérience de ce genre de situations (avec les lock-out par exemple).
Et puis, ils ont un tel nombre de matchs dans une saison (pour se faire plein de thunes) qu'ils peuvent en enlever qqu'uns, ça ne changera pas grand chose :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2020, 11:23

Jester, bah logique c'est un format différent, tu peux tronquer la saison régulière de 15/20 match, on est pas encore à la phase éliminatoire comme la LDC, mais le manque à gagner sera quand même colossal d'un point de vue éco.

Sur le fait que ça changera pas grand chose, c'est vrai sportivement, financièrement j'en suis pas si sur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 12 Mar 2020, 11:25

Si le virus commence à ralentir en Mai, tu peux la suspendre si tu veux mais c’est pas sûr que ça reprenne
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 11:28

Bah oui, mais avant d'annuler quoi que ce soit, on suspend. Ca veut bien dire ce que ça veut bien dire... on reprendra plus tard, si possible.
Nous aussi dans l'éducation les voyages à l'étranger sont suspendus, pas annulés. On verra en mai ou juin s'il faut annuler ou pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2020, 11:32

Jester, oui mais même en ne faisant "que" suspendre, tu perds gros. C'est pour ça que je comprends pas trop l'argument qui dit qu'il n'y aura pas d'annulation parce que ça serait un trop gros manque. Certes la saison pourrait reprendre, mais il y aurait quand même des pertes financières colossales, donc si on suit ton raisonnement, cette suspension aurait elle-même dû être compliquée à prononcer. Alors que pour le coup ça a été très rapide comme décision dès lors qu'un joueur était touché.

A titre d'exemple, Castor évoque les lock out en NBA, en 2011 la seule annulation des matchs de présaison avait couté 200 millions de dollars, j'ai pas trop le temps de regarder a combien s'élevaient les pertes totales, mais ça devait être colossal sachant que plus d'un mois de saison régulière avait sauté.

Après effectivement la NBA a beaucoup plus d'expérience donc ils pourraient trouver une solution pour que les PO se jouent quand même, dans un format différent, plus court, ect. A ce compte là d'ailleurs on pourrait envisager la même chose pour la LDC, condenser le reste des matchs sur un mini tournoi de quelques jours quand tout ça se sera tassé. Difficile d'anticiper ce qui va se passer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 11:39

Kenshi, ben tu suspends, tu ne perds rien si ça reprend ensuite...

Je le dis et le répète ici et sur twitter, si on veut enrayer rapidement la propagation du virus il faut des mesures strictes, rapides et coordonnées. Si chacun fait dans son coin, chacun son tour et en décalé, ça ne fonctionnera pas.

Les agences de voyages qui se plaignent s'en mettent plein les fouilles actuellement par exemple, les voyages sont annulés (pas suspendus, ni reportés) et ne remboursent quasi personne. Et ensuite ? Ils vont reprendre les activités en mettant (c'est déjà le cas) des billets plus chers. Donc ils ont pris le fric maintenant ET le prendront encore plus tard.
Les entreprises ayant délocalisées en Chine (pour y gagner) demandent des indemnités à la France pour ça...
Les salons qui devaient se tenir à Cannes (MIPIM par exemple), le maire crie à la catastrophe, alors que ce sont des nantis qui y participent et l'événement aura quand même lieu en juin. C'est juste une histoire de pognon tout ça pour eux, alors qu'on est dans une crise sanitaire mondiale !
J'en ai personnellement RIEN A FOUTRE des matchs de L1, du point de croissance ou autre, tant qu'on sauve des vies.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2020, 11:42

Jester, bah si, si tu suspens et que tu reprends ensuite sans rattraper tous les matchs loupés, tu perds clairement. Pour le coup je suis pas un expert en économie du sport mais les exemples de lock out précédemment cités l'illustrent bien.
Enfin bref de toute façon on spécule sur peu de chose tant c'est difficile d'anticiper ce qui va se passer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 11:44

suspendu ça veut dire "report" à une autre date.
annulé c'est quand tu ne les rejoueras pas.

J'ai l'impression que vous zappez des messages.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2020, 11:49

Jester, bah non, simplement moi je te dis que si la ligue est suspendue plusieurs semaines, ça sera tout simplement impossible de recaler tous les matchs loupés. Le rythme de la NBA n'est pas celui du foot, 4 semaines de saison régulière pour une équipe ça veut dire entre 17 et 20 matchs.

Et c'est pour ça qu'on cite les exemples de lock out, où la ligue, plutôt que de recaler les matchs, avait tout simplement décidé de tronquer la saison. Le calendrier n'est pas extensible, et les diffuseurs ont des contraintes. Après c'est clair que si la suspension n'est que de quelques jours c'est autre chose, c'est aussi pour ça que je dis qu'on spécule sur peu de choses parce qu'on a pas assez d'infos.

Apparemment là les joueurs du Real viennent d'être placés en quarantaine.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Mar 2020, 11:51

Kenshi, Pas extensible en illimité mais si tu dois décaler le championnat de 4 semaines, tu peux le faire. On terminera juste pas fin mai et on reprendra pas forcément début aout mais un poil plus tard.
Je le répète tu mélanges suspendre et annuler. Annulé tu perds des sous c'est sûr. Si c'est décalé non.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin