Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

23 Aoû 2020, 13:47

Perso je vais regarder le match par curiosité, et parce qu'il est diffusé gratos sur TF1 :lol:

J'espère voir le Bayern soulever la coupe, parce que comme d'autres ici je ne supporte plus l'aveuglement et la branlette collective des medias.
Et puis j'habite en RP donc si je peux aussi éviter les discussions au boulot ou dans les transports je suis preneur.

23 Aoû 2020, 13:53

Blagues a part j'aime vraiment bien Munich comme ville :lol:

23 Aoû 2020, 13:55

peezee a écrit:En tant qu'ex-résident à München (pour qq mois, plus des séjours réguliers là-bas :adolf:)

L'épuration n'est pas un épisode très glorieux de l'histoire de notre pays. On peut comprendre que tu aies pu te soucier de ta sécurité. ;)

23 Aoû 2020, 14:08

https://sport.francetvinfo.fr/football/ ... -au-bayern

23 Aoû 2020, 14:20

Betsamee a écrit:Blagues a part j'aime vraiment bien Munich comme ville :lol:

C'est une belle ville certes, mais trop bourgeoise et endormie à mon gout.

De toutes mes pérégrinations en Europe j'ai adoré Berlin, une ville incroyable, cosmopolite, underground, populaire, avec des habitants ultra accueillants... la seule ville en Europe où je pourrai aller vivre je pense... :aime:

23 Aoû 2020, 14:28

Il manque le foot à Berlin. :lol:
Le Herta, ce n'est que pour les Allemands historiques.

Superolive, tout cela est bien subjectif car ce que tu n'aimes pas ou moins plairait à d'autres. C'est sûr comme pour Lyon que tu n'es pas dans une effusion Marseillaise :lol:
Et Berlin comme Hambourg sont parmi les villes les plus prisées de la jeunesse allemande, pour les raisons que cites avec le côté festif.

23 Aoû 2020, 14:42

pretender, bien sur je suis subjectif. :wink:

je ne connais pas Hambourg.Et Berlin est une ville à part je pense en raison de son passé.
Les Berlinois avec qui j'ai pu discuter te disent que c'est une ville à part, ils sont d'abord Berlinois avant d'être Allemands, un peu comme une certaine ville du sud est de la France, mais en plus propre :mrgreen:

23 Aoû 2020, 14:43

Je ne connais pas Hamburg, mais je suis allé un certain nombre de fois à Berlin et à Munich, villes de rêve pour leur dynamisme, imho ; tous les goûts y trouvent satisfaction. Mon seul regret est de n'avoir pas connu le Berlin d'avant la chute du mur, alors que j'en avais l'occasion.

23 Aoû 2020, 14:59

Pour toi, la seule ville allemande qui te laisse un souvenir aigre, c’est Nuremberg

23 Aoû 2020, 15:05

Rocca, même pas, j'ai adoré. :mrgreen:

Le ville des maîtres chanteurs, de Dürer, dont on peut visiter le maison, et, pour les nostalgiques, des fêtes du parti ; ils ont conservé les arènes, c'est très impressionnant. Sans compter, bien sûr, le site du procès, avec une exposition très complète et très riche (faut parler l'allemand ou l'anglais).

Aucun pays (sauf peut-être les Etats-Unis) et je suis sérieux, n'a accompli 10% de l'effort de l'Allemagne pour revoir son passé douloureux de manière objective.

On passe sur le fil tourisme ? En Allemagne / Autriche, j'ai plein de recommandations. :fier:

23 Aoû 2020, 15:10

Je suis curieux de lire ça ;)

23 Aoû 2020, 17:10

23 Aoû 2020, 17:16

Le Qatar serait un beau vainqueur. Dire qu'on nous ressort encore cette histoire de valise. Là c'est d'un tout autre niveau. #CheatBigger

23 Aoû 2020, 17:32

Par Toutatis, mais ils attendent quoi pour interdire la vente de valises redaface2

23 Aoû 2020, 17:45

Il peut m’arriver d’apprécier certains editos de Duluc ( j aime bien la forme surtout) mais celui du jour est difficilement supportable.

23 Aoû 2020, 19:15

Vodevil a écrit:Le Qatar serait un beau vainqueur. Dire qu'on nous ressort encore cette histoire de valise. Là c'est d'un tout autre niveau. #CheatBigger

Cet article est accessible en lecture libre ?

23 Aoû 2020, 19:32

Pas en accès libre. Et qu'on vienne pas nous dire qu'il n'y a pas eu de condamnation, ils y ont échappé grâce à un vice de procédure. :nawak:

Information
Dopage financier: le PSG sauvé par un vice de procédure
19 mars 2019 Par Yann Philippin

Malgré le dopage financier massif révélé par Mediapart à partir des Football Leaks, le PSG a été définitivement blanchi mardi grâce à un vice de procédure. Mais le club reste confronté à un cauchemar financier pour respecter les règles de l’UEFA, et va devoir vendre pour au moins 100 millions d’euros de joueurs cet été.

23 Aoû 2020, 19:32

Putain les qataris qui se voient déjà gagner ..
Mais faites que le Bayern les remette en place [-o< [-o< [-o< [-o<

23 Aoû 2020, 19:39

"Ich bin ein Munchner "
pour parodier la célèbre réplique de JFK

Ce soir je veux voir les larmes de Mbappe, Neymar et cie couler
Ce soir je veux voir la gueule de El Khelaifi et de Léonardo déconfite
Ce soir je veux voir les Djellit, Degorre, Riou, Menes and co les yeux rougis !!

HAUT LES COEURS
#JESUISBAYERN#

23 Aoû 2020, 19:41

Jack73, ok, mais dis alors Ich bin ein Münchner avec le ¨, stp.
Sujet verrouillé