gigi a écrit:jax a écrit:Si les mecs arrivent pas à se motiver pour une LDC faut qu'ils arrêtent le sport de haut niveau et se mettent à la couture.
Surtout un City qui court depuis presque 10 ans après la C1 et qui a foiré son championnat.
C’est pas une question de motivation. Les mecs sont juste rincés alors que les Français ont pu se refaire la cerise physiquement, particulièrement un OL qui n’avait pas l’effectif pour enchaîner tous les 3 jours au printemps. Le petit manque de rythme est largement compensé par l’absence de rythme mis par les adversaires. La Juve et City étaient trop à la rue. Lyon a pu au contraire monter tranquillement en puissance. Ça rappelle les petits clubs en championnat qui cassent tout le 1er mois en profitant de la lourdeur des grosses écuries rincées par leur grosse prépa.
Sans entrer dans le débat de fond, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'état de forme des clubs qui avaient repris en mai. Et encore moins avec le fait que les joueurs étaient
rincés.
Les équipes qui ont repris la compétition avaient tout au plus disputer 10 rencontres depuis le déconfinement ; pour certaines très rapidement sans enjeux, et ce, après 2 mois de coupure où les batteries ont pu être pleinement rechargées. Clairement, pour moi, ces équipes présentaient un avantage certain face à celles qui n'avaient connu que les matchs amicaux et les oppositions de fin d'entraînement.
On dit que rien ne remplace la compétition. Ça peut sonner comme un poncif mais, le cas présent, ça justifie toute sa place. Une préparation, ça s'adapte en fonction du moment où on souhaite le pic de forme. La comparaison avec la petite équipe de L1 qui pète tout en août versus les cadors à la traîne ne tient pas tellement, puisqu'ils les cadors sont programmés pour être frais dans 7-8 mois. Ils n'ont certainement pas effectué la même prépa' à la reprise post-COVID. Ou alors c'était une erreur grossière. Les staffs ont plutôt calqué les prépa' qui se font en sélection nationale pour les CDM et les Euro. Après je dis pas que certains joueurs aient pu subir un contrecoup, mais s'ils sont
rincés après 2 mois de compétition dans les guibolles, ils ont davantage leur place dans les concours de twirling bâton.
Non, pour moi, ce sont clairement des immenses surprises que seul le foot peut offrir.