[Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar koni » 16 Aoû 2020, 10:12

Envieux évidemment, jaloux aussi, rageux certainement (et pas qu’un peu).
Mais de là à lire partout sur ce forum, « le grand Lyon » et « ses exploits historiques » ou encore « boulevard pour paris » qui vont « quoi qu’il arrive la gagner un jour » ou encore « finale 100% française »...
Nan je comprends pas. A chaud ok la rage parle, mais 3 jours comme dit Bets ! Vivement leurs éliminations allemandes respective, qu’on parle d’autre chose.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2020, 10:13

City se foirent car ils répètent toujours les mêmes erreurs, ils prennent des défenseurs moyens à 50 m€ et des milieux de talent qui ont tous le même profil.
Ils ont besoin d'un coach rationnel et pragmatique, Guardiola doit retourner au Barça, Messi doit en partir. Manchester doit arrêter d'acheter des tocards à 50 m€et doivent retrouver le top 5 européen. Le PSG doit arréter de se faire marcher dessus par ses joueurs, le Real doit faire place aux jeunes, le Milan AC doit recruter un grand coach est rejouer la LDC tous les ans, Liverpool doit continuer ainsi, Chelsea a bien raison d'amorcer un tournant avec une nouvelle génération qui pourrait être performante d'ici deux ou trois ans. L'OL doit recruter un vrai bon coach qui restera sur le long terme, les clubs allemands doivent continuer ainsi et l'OM doit virer JHE.
Voilà ce dont la LDC a besoin
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 16 Aoû 2020, 10:14

koni, comme le dirait Paga : on le leur souhaite !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Marseillais-du-93 » 16 Aoû 2020, 10:22

Herpès Léonard, ils ont finit très loins de Liverpool, mais ils ont quand même l’effectif, l’experience pour démolir Lyon. Guardiola s’est juste chié dessus et le format n’y ait pour rien. Sa tactique est la sienne.

Continue à fermer les yeux sur ce que fais Lyon depuis tant d’années, à compter leurs flops qui se compte maxi sur une main et demi, pendant que nous tu pourrais en faire un livre d’Or tellement ont s’est planter X fois. Pendant ce temps là nous on commente le parcours des autres en le minimisant. J’espère que vous auriez tous dis la même si nous étions à leur place.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 16 Aoû 2020, 10:25

On minimise rien du tout, mais on ne se masturbe pas non plus !
Rien à secouer qu’ils soient bien gérer, je suis supporter de l’OM, l’incompétence qui règne chez nous m’importe beaucoup plus que le reste. Je vois pas à quoi ça sert de répéter à longueur de temps « mais quel modèle Lyon c’est génial », non.
Modèle de rien du tout, on n’a pas à s’inspirer de qui que ce soit.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2020, 10:27

Ce qui m'emmerde, c'est que c'est très bon pour l'indice UEFA pour l'an prochain mais que j'ai bien l'impression qu'on ne pourra pas en profiter
Rocca

Messagepar spy » 16 Aoû 2020, 10:34

Rocca, nin ca n’est pas bon, car finalement les autres rien que sur cette année sont encore meilleurs que nous. Il faudrait attendre 4 ans de resuktats positifs, autant dire que l’on s’en fout
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 16 Aoû 2020, 10:37

Delio a écrit:Pas jaloux, je dirais envieux. Et ce serait plutot sain que ce sentiment anime nos dirigeants.

Je ne veux rien retirer au merite de Lyon, mais j’aimerais tellement que mon club parvienne a s’approcher de ce niveau. Ça doit etre notre moteur au quotidien.

J’ai bien plus de mal a respecter Paris en revanche, tout est artificiel.

Paris, c'est tellement artificiel que je n'arrive pas à les considérer ni comme une équipe française, ni même comme une équipe européenne, c'est très bizarre. Ils en ont fait un tel produit marketing. C'est un peu comme si à Fifa t'avais créé ta propre équipe avec un budget illimité et que t'avais fait une carrière ensuite.

Après, s'il y a de la mauvaise foi et de la rage sur le forum, je trouve qu'au moins, on ne tombe pas dans la vulgarité, contrairement à ce que l'on voit sur les RS et notamment Twitter.

De toute façon, y a pas grand-chose à dire, et Delio le dit bien, c'est aux dirigeants de l'OM de s'inspirer de ça et de faire en sorte que le club se rapproche de ce niveau. A un moment donné, quand ton club n'est pas à la hauteur, se consoler du fait que les autres n'y arrivent pas, c'est un peu petite bite... On ne va pas se réjouir éternellement des échecs des autres clubs français en Coupe d'Europe et miser sur eux en attendant qu'un jour, peut-être, on arrive à passer une phase de poules et en battant une équipe de standing européen.

Sur le match d'hier, moi j'avoue, le modèle des équipes qui subissent, ne proposent rien dans le jeu et plantent 2-3 banderilles qui font mal, ça ne m'excite pas, d'ailleurs, ça ressemble un peu à la France qui gagne la coupe du monde en 2018, d'où le fait que les réactions qui fleurissent sur les RS de la part de supps rageux me fait un peu sourire. Mais ça demande du nerf, de l'organisation et de la solidarité. Avant ce match, ça débattait sur les performances de Lyon et de l'OM en Coupe d'Europe... Eh bien, voilà, contexte du covid ou pas, ça fait un fait d'armes supplémentaire pour Lyon. Mauvais choix ou pas de Guardiola, sortir City, c'est une performance. Tout comme sortir la Juventus en était une.

D'ailleurs, tu peux difficilement minimiser le parcours de Paris en disant que c'est un parcours d'Europa League si c'est pour minimiser aussi celui de Lyon qui sort la Juve et City.

Côté City, je me demande pourquoi Bernardo Silva n'était pas titulaire, c'est un peu une énigme, après je ne connais pas la forme physique individuelle des joueurs.

Pour la suite, je les imagine difficilement récidiver face au Bayern.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 16 Aoû 2020, 10:47

Faut voir les les supp lyonnais lors de notre finale UEFA, ça nous enviait, jalousait et ça rageait

A l' époque de leur côté, ils disaient que malgré une meilleure gestion que nous,on arrivait toujours a atteindre des finales...

C'est anecdotique. Cette demi finale n'est pas la consécration de 20ans bien construits a Lyon. C'est un fait temporel qui arrive l'année la moins bonne Avec l effectif presque le moins bon de ces 20 dernières années pour Lyon.
Ils se sont transcendé, Garcia arrive très bien a faire ça en général.

Perso je suis content que 2 clubs français soient en demi et que zéro club espagnol soient passés. Ils ont roulé des mécaniques avec leur stratégie covid qui n'a rien donne pour leurs clubs en Europe - lamentablement éliminés.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2020, 10:47

Sur un site concurrent dont le forum est bidon, on peut lire des propos pas si cons.
Si le PSG gagne la LDC, ils pourraient remporter la super-coude d'Europe et la Coupe du monde des clubs et ça, on ne l'a pas fait.
Ils seront à jamais les premiers (tout gagner) et on prendra ça en pleine tronche.

Bayern, je t'en supplie [-o<
Rocca

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2020, 10:54

En attendant l'OL au niveau financier est pas loin de compenser une non participation possible la saison prochaine LDCn, grâce à leur parcours où ils vont récuperer bien plus de thunes que ce qu'ils avaient budgetiser
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais-du-93 » 16 Aoû 2020, 10:55

koni, si ça minimise beaucoup, que tu le veuilles ou non. J’en ai rien à foutre des autres clubs français, je n’en ai rien à foutre qu’il y ait deux clubs français en demi, on y est pas. Mais après tant d’année à regarder Lyon performer et C1 pendant que nous on se retrouve sur les forums à débattre de leurs matchs, au bout d’un moment il faut se poser les bonnes questions.

Être objectif sera bénéfique pour nous. Je répète ce que je dis sur Aulass, c’est un vieux papy aigris mais le gars a monter une équipe à partir de rien, il défend son jouet jusqu’à en devenir la risé sur les réseaux sociaux ou des journalistes qui n’y connaisse rien en management. Ce gars là, a l’OM j’aurais dit oui depuis tellement longtemps. Il s’est inspiré de Tapis le bonhomme et il a réussi.

On ne devrait pas avoir honte de copier un modèle, chose qu’on a voulu faire avec le modèle Dortmund lol. Mais tu as sûrement raison, on a rien a prendre de chez personnes. On a notre propre façon de faire, unique en Europe, tout les clubs nous sont envieux.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2020, 10:57

Marseillais-du-93 a écrit:koni, si ça minimise beaucoup, que tu le veuilles ou non. J’en ai rien à foutre des autres clubs français, je n’en ai rien à foutre qu’il y ait deux clubs français en demi, on y est pas. Mais après tant d’année à regarder Lyon performer et C1 pendant que nous on se retrouve sur les forums à débattre de leurs matchs, au bout d’un moment il faut se poser les bonnes questions.

Être objectif sera bénéfique pour nous. Je répète ce que je dis sur Aulass, c’est un vieux papy aigris mais le gars a monter une équipe à partir de rien, il défend son jouet jusqu’à en devenir la risé sur les réseaux sociaux ou des journalistes qui n’y connaisse rien en management. Ce gars là, a l’OM j’aurais dit oui depuis tellement longtemps. Il s’est inspiré de Tapis le bonhomme et il a réussi.

On ne devrait pas avoir honte de copier un modèle, chose qu’on a voulu faire avec le modèle Dortmund lol. Mais tu as sûrement raison, on a rien a prendre de chez personnes. On a notre propre façon de faire, unique en Europe, tout les clubs nous sont envieux.

=D> =D> =D>
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2020, 11:00

Jack73, Je ne mets que deux =D> car il écrit Tapis, et ça ça craint.
Rocca

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2020, 11:02

Marseillais-du-93 a écrit:koni, si ça minimise beaucoup, que tu le veuilles ou non. J’en ai rien à foutre des autres clubs français, je n’en ai rien à foutre qu’il y ait deux clubs français en demi, on y est pas. Mais après tant d’année à regarder Lyon performer et C1 pendant que nous on se retrouve sur les forums à débattre de leurs matchs, au bout d’un moment il faut se poser les bonnes questions.

=D> =D> =D>
Rocca a écrit:Jack73, Je ne mets que deux =D> car il écrit Tapis, et ça ça craint.
Rocca a écrit:Jack73, Je ne mets que deux =D> car il écrit Tapis, et ça ça craint.
:pong: \:D/
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais-du-93 » 16 Aoû 2020, 11:16

Désolé correcteur lol, Nanard Tapie :mrgreen: :lol:
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 16 Aoû 2020, 11:16

Mais c’est quoi le modèle de Lyon ? « Être compétent », « bien travaillé » ? Depuis quand c’est un modèle ?
C’est juste la base, on va pas « s’inspirer de gens qui travaillent », ah super.

Donc concrètement c’est quoi le modèle de Lyon ? Sortir des jeunes du centre ? Super c’est la base du foot aussi.
Travailler bien donc ? Ok inspirons nous !

C’est simple : si on avait de la compétence chez nous, on serait pas là à monter en évangile le « modèle de Lyon »
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Marseillais-du-93 » 16 Aoû 2020, 11:21

koni, bah si la base est aussi facile à mettre en place, pourquoi nous sommes à des années lumière d’eux?

Ce sont souvent les choses dite « les plus simple » qui ne le sont finalement pas. On veut s’inspirer de Dortmund quand on est incapable de gérer quoi que ce soit. Je le répète, si ce n’est « que ci » «  que ça » bah pourquoi on en est là? Il n’y a pas plus aveugle qu’une personne qui ne veut pas voir. Ça je ne comprendrais jamais.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 16 Aoû 2020, 11:29

Mais c’est bien ce que je dis : l’incompétence qu’on se cogne depuis des années n’a rien à voir avec Lyon.
Tu peux ajouter un tas de club à la liste de modèles si tu veux sinon : Nice par exemple, d’autres comme Angers.
Être compétent je comprends pas où est le modèle.
Tu me dis « modèle trading » ok, modèle « recrutement fin de contrat » ok.

A Lyon ils ont structuré le club, monter un énorme centre de formation, monter une cellule de recrutement qui a été probablement une des meilleures d’Europe il y a 15 ans.
En nommant des gens compétents qui ont super bien bossé.
Et c’est juste la base de n’importe quelle entreprise, c’est la base à ce niveau là, tout simplement.

Je me répète, avec un minimum de compétence, on ne parlerait certainement pas de Lyon comme modèle aujourd’hui.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2020, 11:33

Ouais mais la compétence elle n'est nulle part en France à part à Lyon, donc on peut en effet commencer à dire que c'est un modèle, de réussite, de longévité aussi.
Mais si on avait eu de la compétence on n'aurait pas à rougir, sauf que c'est peut-être pas si simple d'en trouver.

Avec McCourt et son apport, aurait pu se mettre de façon pérenne dans le top 3 avec des moyens permettant d'évoluer ou de voir le futur de façon sereine, là on est en LDC mais en supposant fortement (et objective) que le futur sera probablement moins rose
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin