Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

15 Aoû 2020, 23:16

gigi, +1
Ce n'est pas une histoire de format à proprement parler qui fait que ce tournoi estival n'ait pas de valeur car, comme l'explique fourcroy 9 posts sur 10, c'est un format similaire à un Euro ou une CDM.

Le ridicule, c'est de forcer un redémarrage à l'arrache avec ce tournoi ridicule juste pour toucher leur chèque.

15 Aoû 2020, 23:21

Castor_Troy, des championnats ont été repris, je ne vois pas où ils ont forcé. Il aurait fallu tout arrêter alors , qu’il n’y ait plus rien qui reprenne et qu’on se laisse crevé.

Faut arrêter deux secondes, ça reprend partout et c’est le meilleurs moyens de Tester de nouveaux formats, et ça test aussi dans d’autre sport. Il faut être bon le jour J. Putin si on y était mais bordel ça aurait été bien différent sur le forum.

15 Aoû 2020, 23:28

Marseillais-du-93, j'avais pas remarqué que ça avait repris en L1.

15 Aoû 2020, 23:33

Marseillais-du-93 a écrit:Castor_Troy, des championnats ont été repris, je ne vois pas où ils ont forcé. Il aurait fallu tout arrêter alors , qu’il n’y ait plus rien qui reprenne et qu’on se laisse crevé.

Faut arrêter deux secondes, ça reprend partout et c’est le meilleurs moyens de Tester de nouveaux formats, et ça test aussi dans d’autre sport. Il faut être bon le jour J. Putin si on y était mais bordel ça aurait été bien différent sur le forum.

qu'on se laisse crevé? :ptdr:

Mais tu as raison, il ne faut pas se laisser faire! :macron:

15 Aoû 2020, 23:43

Castor_Troy, mdr cette image de Macron! N’a je dis ça dans le sens où il aurait fallut reprendre tot ou tard, et que les club professionnelle sont assez armé pour pouvoir finir le dernier 1/3 d’un championnats. Dans le monde entier les événements sportifs ont reprit, je ne vois pas en quoi reprendre la C1 était tiré par les cheveux.

gigi, C’est bien l’un des seul championnat à ne pas avoir repris. Sans dire que c’est bien ou pas (chacun son avis, et le miens était plutôt ok pour l’arrêt surtout vu la tournure que notre deuxième partie de saison prenait), je ne peux pas croire une seule seconde que le fait que Lyon passe soit EXCLUSIVEMENT lié à ce facteur. Par contre, tu peux mettre la lumière sur les équipes que Lyon a rencontré et qui ont été nul à chier. Une juve Moribonde pour le 1/8em retour, une tactique degeulasse ce soir.

Donc on aura toujours à dire quelque chose, qu’on un gagne c’est parce que ci, si elle perd c’est parce que ça. Pour moi la fatigue n’est pas recevable, surtout quand t’as eu une pause d’un mois et demi minimum pour tout les championnat (hormis la France qui n’a pas repris du coup depuis Mars). Si le PSG s’était fait sortir par l’Atalanta, plus d’un aurait mit cette défaite sur le fait que la L1 ce soit arrêté beaucoup trop tôt.

Perso la je vois plus les carence de grands clubs, qui ont été sauvé en apparences ces dernières année par des retour à la maison gracieusement arbitrée par un arbitre maison, plutôt qu’une supercherie sur une soi disante différence de fraîcheur physique.

16 Aoû 2020, 00:06

fourcroy a écrit:
gob a écrit:C’est plus un tournoi amical d’été qu’autre chose ce format.
Beaucoup de mal à adhérer personnellement.

En gros, c'est le même format que la coupe du monde.

Absolument pas pour moi.Mais je respecte ton avis.

Sinon, à la fois content que City se fasse sortir et triste de ne pas nous imaginer à la place de Lyon.
Qu’est-ce ce je donnerais pour revivre une épopée en LDC.

16 Aoû 2020, 00:17

Idem

Je suis rageux, jaloux et dépité même si le format est merdique

La question du physique, c'était pas l'argument à Jean Mi ? :mrgreen:

16 Aoû 2020, 00:34

Marseillais-du-93 a écrit:Castor_Troy, mdr cette image de Macron! N’a je dis ça dans le sens où il aurait fallut reprendre tot ou tard, et que les club professionnelle sont assez armé pour pouvoir finir le dernier 1/3 d’un championnats. Dans le monde entier les événements sportifs ont reprit, je ne vois pas en quoi reprendre la C1 était tiré par les cheveux.

gigi, C’est bien l’un des seul championnat à ne pas avoir repris. Sans dire que c’est bien ou pas (chacun son avis, et le miens était plutôt ok pour l’arrêt surtout vu la tournure que notre deuxième partie de saison prenait), je ne peux pas croire une seule seconde que le fait que Lyon passe soit EXCLUSIVEMENT lié à ce facteur. Par contre, tu peux mettre la lumière sur les équipes que Lyon a rencontré et qui ont été nul à chier. Une juve Moribonde pour le 1/8em retour, une tactique degeulasse ce soir.

Donc on aura toujours à dire quelque chose, qu’on un gagne c’est parce que ci, si elle perd c’est parce que ça. Pour moi la fatigue n’est pas recevable, surtout quand t’as eu une pause d’un mois et demi minimum pour tout les championnat (hormis la France qui n’a pas repris du coup depuis Mars). Si le PSG s’était fait sortir par l’Atalanta, plus d’un aurait mit cette défaite sur le fait que la L1 ce soit arrêté beaucoup trop tôt.

Perso la je vois plus les carence de grands clubs, qui ont été sauvé en apparences ces dernières année par des retour à la maison gracieusement arbitrée par un arbitre maison, plutôt qu’une supercherie sur une soi disante différence de fraîcheur physique.

Lyon a bien fait son job mais je dis juste que sans ce bordel du covid ça n’aurait pas été possible vu son niveau en mars.

Les carences des gros clubs je veux bien mais Lyon, je te rappelle qu’il claquait sa pire saison avant l’arrêt du championnat et que Garcia chialait de longue sur l’infirmerie ou plutôt le CHU de l’OL. Donc niveau carences c’était pas mal aussi côté lyonnais. Il est évident que zapper la fin du championnat en s’économisant 10 matches avec des gars sur une jambe, retrouver de la fraîcheur physique et mentale, ça explique quand même pas mal que Lyon fasse ce qu’il n’a jamais réussi à faire en 20 ans alors qu’il a eu de bien meilleures équipes.

Mais bon l’explication la plus plausible pour toi c’est peut être que Garcia est un génie qui a été incompris à l’OM :mrgreen:

16 Aoû 2020, 05:52

J’espère que le Bayern va climatiser tout ça

16 Aoû 2020, 05:52

Et beh, décidément...

J'étais plus d'avis que les équipes qui n'avaient pas repris auraient pâti d'un manque de rythme. Comme quoi

16 Aoû 2020, 06:21

Si y avait pas Aulas a la tete de ce club de merde je serais presque heureux de les voir sortir un club de tricheurs avec a sa tete un escroc notoire, mais y a Aulas.

Heureusement que le Bayern est encore en lice j'aurais pu commencer a stresser

16 Aoû 2020, 06:26

En meme temps j'aurais bien aime les voir contre un entraineur avec un budget illimite depuis 10 ans, Lyon a aucun merite

16 Aoû 2020, 06:58

Rien a voir avec L OL ou Paris , mais ce format fait quand même stage de matchs amicaux d été.

J ai l impression qu avec ce terrain neutre et sans supporters , c est plutôt la motivation qui joue dans ces matchs que la technique ou tactique.

Pas facile de se motiver pour la plus grande de comptes quand tour est chamboulé comme cela en 1 match éliminatoire et sans spectateurs

16 Aoû 2020, 07:39

Si les mecs arrivent pas à se motiver pour une LDC faut qu'ils arrêtent le sport de haut niveau et se mettent à la couture.

16 Aoû 2020, 07:41

Pour être encore plus ridicule ils auraient dû jouer la qualification sur une mi-temps avec 5 changements possibles tiens

16 Aoû 2020, 07:53

Incroyable Lyon :shock: , bravo a eux .

16 Aoû 2020, 08:22

Delio a écrit:Franchement leur parcours est incroyable. L’arrêt de la L1 aura au moins permis ca :lol:

Deux clubs allemands et deux clubs français en 1/2 ; ceux qui se sont économisés. Est-ce qu'un journaliste a posé la question à Aulas ? Ce serait délectable. Je l'ai entendu hier ; il n'a pas pu s'empêcher de reparler de l'injustice de la non-reprise de la L1. :lol:

16 Aoû 2020, 08:38

Cette nouvelle formule change quand même radicalement les choses. Ne serait-ce que dans la manière d'aborder les matchs. Cette configuration donne un avantage au plus petit, dans le sens où il ne joue pas le match aller avec l'idée de conserver ses chances pour le match retour. De fait, les outsiders jouent leur chance à fond et tentent des actions qu'ils n'auraient pas osé faire sachant qu'il y a ce match retour. L'esprit coupe de France en quelque sorte. :mrgreen:

Si on prend l'exemple du QSG, ils ont plutôt fait de bons matchs à l'aller mais se sont fait éliminer sur le match retour.

Sinon, je suis "un peu" content pour Lyon et le foot français, dommage qu'Aulas rende cette équipe imbuvable. J'envie leur régularité en coupe d'Europe et leur capacité à répondre souvent présents lors des gros matchs. J'ai bien peur qu'on ne soit pas capable d'en faire autant et qu'on se fasse humilier en LDC cette saison avec nos lacunes toujours présentes. :?

16 Aoû 2020, 08:40

On enlève Aulas et sa communication, Lyon est un club exemplaire. La formation, le respect de l’institution, la gestion financière, les infrastructures. J’envie ce club.

16 Aoû 2020, 08:45

Hors PSG depuis 20 ans c’est le plus grand club français sans contestation possible.

Il doit devenir un modele pour nous sur tous les plans que tu cites. On n’a pas encore d’institution solide, et c’est ce qui nous manque prioritairement car de là decoule le respect des joueurs et l’envie de tout donner pour le club.

En terme d’institution forte, je ne vois en France que l’OL. Paris est grand au niveau des resultats mais ce club n’a pas de fondations solides, n’importe quel Thomas Meunier peut lui cracher dessus de longue sans reponse ferme en face.
Sujet verrouillé