Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Arbitrage 2021-2022] Un beau Buquet d’incompétents

03 Mar 2022, 09:33

Verratti, un match ferme pour ses propos.
Sans commentaire.

03 Mar 2022, 18:38

:shock:

03 Mar 2022, 20:40

Quelle honte. Un joueur connu pour sa déférence envers les arbitres. Ils auraient pu passer l'éponge.

06 Mar 2022, 21:34

Encore un beau péno oublié sur Milik

06 Mar 2022, 23:32

Ça se siffle... ou pas, Milik en rajoute 1 tonne (et avait déjà fait plusieurs fois avant donc l'arbitre n'est pas enclin à siffler).

07 Mar 2022, 14:54

ouais bon toutes les semaines ca "se siffle ou pas" mais au final ca siffle jamais, ca checke meme pas la VAR

07 Mar 2022, 15:04

Clair qu'il y a quand même de quoi s'étonner que les décisions défavorables à l'OM soient aussi souvent prises en 1/4 s, alors qu'il faut 3 plombes pour finir par accepter une décision favorable (on a aussi vu l'inverse sur qq matches pour être honnête).

On a en effet le droit de se demander comment ça se serait passé si ça avait été Paquetà ou Mbappé à la place de Milik hier soir, surprenamment on aurait eu droit à un cirque VAR de plusieurs minutes. Après je trouve que dernièrement les lyonnistes sur certains matchs importants n'ont pas été spécialement avantagés (voire se sont fait baiser) sur des situations litigieuses où il n'y a pas longtemps ça aurait été penalty pour Lyon@ direct cousin.

Mais je maintiens que perso je vois un contact certes mais léger, en tous cas ne justifiant certainement pas le plongeon dramatique de Milik qui en rajoute 3 tonnes ^^.

07 Mar 2022, 15:19

Arretez avec ce pseudo complot, ceux qui se sont fait le plus enfler cette saison c’est l’OL.

Les arbitres sont justes mauvais, point barre.

07 Mar 2022, 15:28

Delio, les arbitres sont mauvais, ET la VAR est silencieuse sur un paquet d'actions litigieuses nous concernant, les deux ne sont pas antinomiques.

La défaite d'hier soir ne doit pas grand chose à l'arbitrage, et ça c'est une triste réalité également.

07 Mar 2022, 15:47

ca personne ne le contredit

07 Mar 2022, 15:51

peezee a écrit:Clair qu'il y a quand même de quoi s'étonner que les décisions défavorables à l'OM soient aussi souvent prises en 1/4 s, alors qu'il faut 3 plombes pour finir par accepter une décision favorable (on a aussi vu l'inverse sur qq matches pour être honnête).

On a en effet le droit de se demander comment ça se serait passé si ça avait été Paquetà ou Mbappé à la place de Milik hier soir, surprenamment on aurait eu droit à un cirque VAR de plusieurs minutes. Après je trouve que dernièrement les lyonnistes sur certains matchs importants n'ont pas été spécialement avantagés (voire se sont fait baiser) sur des situations litigieuses où il n'y a pas longtemps ça aurait été penalty pour Lyon@ direct cousin.

Mais je maintiens que perso je vois un contact certes mais léger, en tous cas ne justifiant certainement pas le plongeon dramatique de Milik qui en rajoute 3 tonnes ^^.

pour te répondre sur Mbappé, suffit de regarder récemment les situations checkées par la VAR sur MBappé contre Nantes et Sainté pour te répondre que la nullité des arbitres est la seule réponse à ta question.

07 Mar 2022, 16:02

Travis Bickle, je regarde pas les matches du QSG donc ce que tu avances est possible, d'ailleurs initialement j'avais pas mis MBappé dans ma tirade j'ai juste voulu allonger la sauce ^^. Après me semble pas qu'il soit désavantagé non plus, en tous cas me souviens pas avoir entendu/lu de scandale arbitral à son propos.

07 Mar 2022, 17:03

Betsamee a écrit:ouais bon toutes les semaines ca "se siffle ou pas" mais au final ca siffle jamais, ca checke meme pas la VAR

Le problème, c'est qu'on se sait pas si ça a été checké ou pas, ça se trouve la VAR a répondu "c'est bon RAS".
Faut pas oublier que c'était Turpin à la VAR, et du coup vu son statut, il doit être largement plus enclin à prendre la décision seul derrière son écran sans solliciter l'avis de l'arbitre central, ce qui n'est peut être pas le cas d'un arbitre VAR un peu plus lambda.
D’où ce besoin absolument indispensable d'avoir au moins le retour micro des arbitres, savoir ce qu'il se dit.

07 Mar 2022, 17:13

peezee, il n'est pas désavantagé non plus , il bénéficie d'un statut qui lui assure à n'en pas douter une lecture des évènements souvent en sa faveur de la part des arbitres. Il n'empêche que sur les derniers matchs, il a fait l'objet de décision totalement lunaires, et pourtant cherchées à la VAR.

bref, tout ca pour dire que la VAR ne résout pas grand chose, et le fait de ne pas avoir ce qui se dit n'aide pas à comprendre, et pire rajoute encore au sentiment d'injustice.

03 Avr 2022, 14:28

Et encore un peno d’oublié sur Harit

Merci Turpin.

03 Avr 2022, 14:28

Mouais

03 Avr 2022, 15:01

Il a bien compense

03 Avr 2022, 15:05

Encore heureux y avait peno dans lez 2 cas

Et la 2e fois il ne l’avait pas vu non plus

03 Avr 2022, 19:04

Le peno sur DCC par contre, il faut des cojones pour le siffler.
Il y a des actions de ce type à tous les matchs et plus d’une fois.
A voir si ça devient une mode. Et est ce qu’en coupe d’Europe, ce serait sifflé ?

03 Avr 2022, 21:08

Là c'est super flagrant, en plein milieu et pas dans une forêt de joueurs
Répondre