par Chris Red » 13 Aoû 2019, 17:02
Rocca, après, c'est subjectif, tu as le droit d'apprécier Beye le consultant que tout le monde plébiscite depuis deux ans, moi, quand il commente un match, il me sort par les oreilles, il sort les mêmes phrases bateau, j'ai en tête ses "échéances importantes" qu'il ressasse en permanence, et il forme un duo aussi complémentaire que dégueulasse avec Stéphane Guy. Il n'y a pas que quand il parle de l'OM qu'il m'exaspère, rien que l'intonation de sa voix... C'est plus sur la forme que sur le fond qu'il m'exaspère. Je préfère Carrière, qui est posé, s'emballe pas à tour de bras, te sort pas les mêmes phrases d'accroche tous les week-ends et décrypte avec plus de justesse les séquences terrain. Et pourtant, il encense pas l'OM, loin de là, et tu sens son côté un peu Lyonnais...
Sinon, pour en revenir au match, j'ai quand même senti l'absence de Lopez, qui m'a rappelé pourquoi je trouvais que son association avec Gustavo était la plus complémentaire au milieu pour les matches à domicile. Certes, il touchait deux cent trente ballons dont cent vingt utilisés avec des passes latérales ou en retrait, mais au moins, il venait redescendre chercher les ballons et permettait au bloc équipe de remonter et il facilitait la construction. C'est pour ça que c'est celui que je préfère. Là, comme il était pas là, la relance et la remontée de balles étaient vraiment pénibles. Dans l'axe, ça ne fonctionnait pas, et sur les côtés, c'était difficile car Strootman venait compehnser à gauche car Payet était dans l'axe, alors que Radonjic se faisait remarquer à droite par quelques mauvais contrôles. Je n'ai vu personne évoquer l'absence de Lopez et l'impact que ça a sur le rendement de l'équipe, que ce soit sur le forum ou même dans les médias, pourtant, je ne trouve pas ça anodin. Sans dire que cela métamorphose le jeu de l'équipe, c'est quand même pas du tout pareil quand il est là et quand il est absent. Je suis même un peu étonné que des consultants comme Sauzée qui ont l'air d'assister à tous les matches de l'OM ne le notent pas.