[2019/20 - Ligue 1 - J1] OM 0-2 Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
78%
N
1
11%
2
1
11%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J1] OM - Reims

Messagepar Rocca » 13 Aoû 2019, 12:51

Chris Red a écrit:
Rocca a écrit:
Chris Red a écrit:C'est plus facile de critiquer et de pointer les problèmes que de les régler. Baup avait été champion avec Bordeaux quand même, encore heureux qu'il ait quelques compétences.

C'est bien beau de décortiquer les erreurs de fonctionnement et leurs origines, mais qui c'est qui va t'apporter la solution ?

C'est pour ça qu'Habib Beye m'exaspère depuis deux ans, il parle bien dans son beau costume mais c'était pas Cafu quand il était joueur et je doute que ce soit la moitié d'un type comme Baup s'il venait à débuter aujourd'hui dans le métier d'entraîneur.

Ok bah tu arrêtes de donner ton avis sur le club alors. On va aussi arrêter de parler de politique car on ferait pas mieux, et puis on parlera d’aucun sujet sur lequel on n’est pas acteur car c’est facile de critiquer et pas d’agir. Les mecs sont payés pour donner leur avis, ont une certaine légitimité, ce qu’ils disent est plutôt cohérent et juste mais comme c’est pas Lippi ou Cafu ils doivent fermer leur gueule et surtout très important ne pas mettre de costume. Éteignez la télé les gars, ne lisez pas les journaux, n’écoutez pas la radio et ne parlez à personbe

Non mais tu peux faire preuve de mesure et d'humilité dans ta façon de donner ton avis. Par exemple, Beye donne des leçons depuis deux ans.
on fait tous ça, ici sur le forum on est les rois pour ça. Eux c’est leur métier ! Ils sont payés pour ça . A chaque fois qu’un consultant parle, il est soit con, soit pro PSG, soit anti OM, soit nase soit prétentieux. Désolé mais Habib Beye est très pertinent et il connaît assez le foot et l’OM pour que son avis soit pris en compte. Et lui n’a pas de frustration comme Courbis ou Dugarry qui si coup peuvent s’emballer. Ici, t’as des donneurs de leçons à chaque post, toi, Bets, Pretender, Peezee, BetS, Gob, Boodream etc... tous des donneurs de leçons ! Moi c’est différent car j’ai toujours raison mais sinon l’esprit critique donne cette impression. Franchement Beye eT vraiment juste et ça fait chier car il démolit ce que devient l’OM mais oui, cet OM la c’est un échec énorme (de l’accabit de RLD) avec un président toujours en place qui étale encore plus la merde sur les murs.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Aoû 2019, 13:47

JojoLaSaucisse a écrit:Comme Landreau, que l'on a pu voir à l’œuvre à Lorient...

On le surnomme désormais "Landrôle" depuis son passage chez nous.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 13 Aoû 2019, 17:02

Rocca, après, c'est subjectif, tu as le droit d'apprécier Beye le consultant que tout le monde plébiscite depuis deux ans, moi, quand il commente un match, il me sort par les oreilles, il sort les mêmes phrases bateau, j'ai en tête ses "échéances importantes" qu'il ressasse en permanence, et il forme un duo aussi complémentaire que dégueulasse avec Stéphane Guy. Il n'y a pas que quand il parle de l'OM qu'il m'exaspère, rien que l'intonation de sa voix... C'est plus sur la forme que sur le fond qu'il m'exaspère. Je préfère Carrière, qui est posé, s'emballe pas à tour de bras, te sort pas les mêmes phrases d'accroche tous les week-ends et décrypte avec plus de justesse les séquences terrain. Et pourtant, il encense pas l'OM, loin de là, et tu sens son côté un peu Lyonnais...

Sinon, pour en revenir au match, j'ai quand même senti l'absence de Lopez, qui m'a rappelé pourquoi je trouvais que son association avec Gustavo était la plus complémentaire au milieu pour les matches à domicile. Certes, il touchait deux cent trente ballons dont cent vingt utilisés avec des passes latérales ou en retrait, mais au moins, il venait redescendre chercher les ballons et permettait au bloc équipe de remonter et il facilitait la construction. C'est pour ça que c'est celui que je préfère. Là, comme il était pas là, la relance et la remontée de balles étaient vraiment pénibles. Dans l'axe, ça ne fonctionnait pas, et sur les côtés, c'était difficile car Strootman venait compehnser à gauche car Payet était dans l'axe, alors que Radonjic se faisait remarquer à droite par quelques mauvais contrôles. Je n'ai vu personne évoquer l'absence de Lopez et l'impact que ça a sur le rendement de l'équipe, que ce soit sur le forum ou même dans les médias, pourtant, je ne trouve pas ça anodin. Sans dire que cela métamorphose le jeu de l'équipe, c'est quand même pas du tout pareil quand il est là et quand il est absent. Je suis même un peu étonné que des consultants comme Sauzée qui ont l'air d'assister à tous les matches de l'OM ne le notent pas.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Aoû 2019, 17:46

Chris Red, me suis fait un peu la mm réflexion au sujet de Lopez après ce match - suivi juste après d'une autre réflexion portant sur les résultats de la saison passée avec ou sans Lopez pour voir si ça faisait une réelle différence, ce qui m'a amené à garder ma première réflexion pour moi. :mrgreen:

P-ê à tort d'ailleurs, m'enfin pas sûr que sa présence aurait changé grand chose, il n'apporte ni vitesse ni impact ni profondeur et c'est ce qui a manqué principalement samedi je trouve. Avec ses 54 touches de balles et autres passes en arrière, déjà que notre jeu était hyper lent et même relou ^^...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 13 Aoû 2019, 18:19

Et oui, je me suis aussi fait la même réflexion sur le manque de profondeur et de vitesse de Lopez, sauf que pour moi, c'est surtout à Payet que l'on devrait reprocher ces lacunes. Lopez, s'il permet à l'équipe de s'asseoir dans le camp de l'adversaire, je trouve que ça lui permet de se démarquer considérablement des autres milieux de terrain. Lopez a des défauts, mais sans lui, aucun ne parvient à s'illustrer dans ce sens, ni à compenser ses qualités. Donc, moi je le trouve important.

Après, c'est sûr qu'il gagnerait à "verticaliser" son jeu. S'il le faisait, il deviendrait essentiel soit dit en passant puisqu'aucun autre joueur ne semble capable de faire ça.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2019, 18:42

Information
Coco de Nantes souffre d'une rupture des ligaments croises
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2019, 22:09

À la hauteur de nos dirigeants

Des guignols, des couille molle doublée de pleureuses
Ca n’a rien à faire à Marseille
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 13 Aoû 2019, 22:11

Démotivés à ces salaires là ?

Si c’est vrai ( parce que les infos sorties du net, il faut se méfier ..), ça risque d’exploser rapidement au stade .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2019, 22:35

En même temps ils espéraient quoi en gardant le même effectif ?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 13 Aoû 2019, 22:54

Pour un premier match de champ, c'est quand même absolument dingue cette ambiance ou, à défaut, ces annonces.

En l'occurrence malheureusement cela ne m'étonnerait pas, avec ceux qui ne sont pas partis ou ceux restés mais pas contents qu'il n'y ait pas eu assez de départs et/ou sont trop habitués à pleurer. LG, Payet, Thauvin, Sarr, Mandanda, Amavi...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fennec » 13 Aoû 2019, 23:35

Ça fait 2 intersaisons qu'on sait que le groupe est flingué mentalement (depuis l'épopée en EL), on change rien mais on s'étonne des résultats.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 13 Aoû 2019, 23:39

Fantastique !! #-o

Mais doit-on s'étonner après avoir vu le match de samedi ? Pas vraiment, non, ça ressemblait vraiment trop à ça, y'avait RIEN dans ce match, pire encore qu'aux pires moments de démobilisation totale de la saison dernière. :nawak:

Oui bien sûr les joueurs sont responsables, c'est eux qui sont sur le terrain bla bla bla... mais les vrais COUPABLES de cette situation c'est en tout premier lieu le Perché en Chef j'ai nommé Bleyraud Ier, et son sous-sbire l'inutile Zubi. =D> =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2019, 23:41

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 14 Aoû 2019, 04:31

la demotivation generale est la depuis la fin de saison derniere et a pas bouge, le match contre l'ogre remois emmene par son leader technique Andres Romao en est la pour temoigner
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 14 Aoû 2019, 07:53

Fennec, "C'est pas évident" :zubi:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 14 Aoû 2019, 11:39

Je parlais de l'absence de Lopez mais que dire de celle d'Ocampos. Ils ont vendu un seul titulaire mais pas n'importe lequel, celui qui était le plus impliqué, c'est quand même magnifique. Chapeau messieurs. Il faut rendre à des corniauds ce qui appartient à des corniauds.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Aoû 2019, 12:37

Chris Red, pas faux, mais inversement, la moitié du forum possède chez lui une statuette vaudou d'Ocampos relativement à ses ratés techniques...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J1] OM 0-2 Reims

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2019, 02:06

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 15 Aoû 2019, 07:29

Ils font plus les vidéos de la semaine avec les entraînements etc.. je sais plus le nom??

Édit : objectif match
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2019, 07:32

Ryo Saeba, ca va être remplacé par des rencontres e-sports sur FIFA
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin