[2019/20 - Ligue 1 - J1] OM 0-2 Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
78%
N
1
11%
2
1
11%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J1] OM - Reims

Messagepar JojoLaSaucisse » 13 Aoû 2019, 07:03

Il y a un phénomène incroyable avec les coachs consultants. Tu les lis, tu as l'impression que le mec a tout compris, qu'il va envoyer du bois dès sa prise de fonction nouvelle...en fait non.

On pourrait croire qu'il prône le jeu de Bielsa, mais dès qu'il reprendra un club il refera la même chose que ses précédentes expériences.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar koudy » 13 Aoû 2019, 07:13

JojoLaSaucisse, pas faux, si tu as écouté les commentaires de Garcia à la coupe du monde, tu te dis que le mec comprend le foot, et après tu vois jouer l'OM, et la c’est le drame.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 13 Aoû 2019, 07:13

Parce qu’on juge toujours un entraîneur sur le court voire le très court terme.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koudy » 13 Aoû 2019, 07:29

gob, Tu exagères, la moitié du forum a quand même attendu son premier match pour dire qu'AVB est une merde qui n'arrivera à rien quoi qu'il arrive.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 13 Aoû 2019, 07:32

C'est plus facile de critiquer et de pointer les problèmes que de les régler. Baup avait été champion avec Bordeaux quand même, encore heureux qu'il ait quelques compétences.

C'est bien beau de décortiquer les erreurs de fonctionnement et leurs origines, mais qui c'est qui va t'apporter la solution ?

C'est pour ça qu'Habib Beye m'exaspère depuis deux ans, il parle bien dans son beau costume mais c'était pas Cafu quand il était joueur et je doute que ce soit la moitié d'un type comme Baup s'il venait à débuter aujourd'hui dans le métier d'entraîneur.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 13 Aoû 2019, 07:43

Chris Red, Tu touches du doigt un concept phylosophique bien connu des hommes politiques : être constamment dans la critique pour donner l'impression qu'on ferait mieux que les autres, sans jamais être capables de mettre en place une solution. Et bien le plus beau c’est que ça fait des décennies que ça marche. Mais comme disait De Gaulle, les français sont des bœufs.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 13 Aoû 2019, 09:34

Chris Red a écrit:C'est plus facile de critiquer et de pointer les problèmes que de les régler. Baup avait été champion avec Bordeaux quand même, encore heureux qu'il ait quelques compétences.

C'est bien beau de décortiquer les erreurs de fonctionnement et leurs origines, mais qui c'est qui va t'apporter la solution ?

C'est pour ça qu'Habib Beye m'exaspère depuis deux ans, il parle bien dans son beau costume mais c'était pas Cafu quand il était joueur et je doute que ce soit la moitié d'un type comme Baup s'il venait à débuter aujourd'hui dans le métier d'entraîneur.

Ok bah tu arrêtes de donner ton avis sur le club alors. On va aussi arrêter de parler de politique car on ferait pas mieux, et puis on parlera d’aucun sujet sur lequel on n’est pas acteur car c’est facile de critiquer et pas d’agir. Les mecs sont payés pour donner leur avis, ont une certaine légitimité, ce qu’ils disent est plutôt cohérent et juste mais comme c’est pas Lippi ou Cafu ils doivent fermer leur gueule et surtout très important ne pas mettre de costume. Éteignez la télé les gars, ne lisez pas les journaux, n’écoutez pas la radio et ne parlez à personbe
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cecco » 13 Aoû 2019, 09:39

Quand Baup dit qu'AVB n'a pas les moyens de son ambition, cela veut dire que nos joueurs sont trop cramés ou idiots pour appliquer la tactique AVB.
C'est violent pour le staff qui a fait les recrutements successifs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 13 Aoû 2019, 09:40

Cecco, yes mais c’est juste
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Ryo Saeba » 13 Aoû 2019, 09:40

Cette année les semaines vont être longues après chaque contre performance. Pour le peu que l'on enchaîne 3-4 d'affilees sans évolution positive dans le jeu, ça va être terrible...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Aoû 2019, 10:14

Le calendrier est presque un allié en proposant 2 matchs loin du Vélodrome contre 2 équipes qui ont beaucoup moins de certitudes que Reims (Nantes et Nice).
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 13 Aoû 2019, 10:15

Rocca a écrit:
Chris Red a écrit:C'est plus facile de critiquer et de pointer les problèmes que de les régler. Baup avait été champion avec Bordeaux quand même, encore heureux qu'il ait quelques compétences.

Ok bah tu arrêtes de donner ton avis sur le club alors. On va aussi arrêter de parler de politique car on ferait pas mieux, et puis on parlera d’aucun sujet sur lequel on n’est pas acteur car c’est facile de critiquer et pas d’agir. Les mecs sont payés pour donner leur avis, ont une certaine légitimité, ce qu’ils disent est plutôt cohérent et juste mais comme c’est pas Lippi ou Cafu ils doivent fermer leur gueule et surtout très important ne pas mettre de costume. Éteignez la télé les gars, ne lisez pas les journaux, n’écoutez pas la radio et ne parlez à personbe

Non mais tu peux faire preuve de mesure et d'humilité dans ta façon de donner ton avis. Par exemple, Beye donne des leçons depuis deux ans.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar JojoLaSaucisse » 13 Aoû 2019, 10:33

Comme Landreau, que l'on a pu voir à l’œuvre à Lorient...
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar boodream » 13 Aoû 2019, 10:49

Un bon consultant n'est pas forcément un bon entraîneur et inversement.

Le fait qiu'Elie Capote ne soit plus entraîneur mais mascotte de Be In depuis des années vaut tous les discours.

Il n'a pas été mauvais avec nous, on ne peut pas lui enlever sa deuxième place, et même son jeu moche et atroce était une proposition, au moins. Mais on sait tous très bien qu'au fond qu'il n'a pas été grand chose d'autre qu'un torchon pour José.

Emon avait fait une deuxième place ponctuelle aussi, d'ailleurs autrement plus flamboyante.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 13 Aoû 2019, 11:05

Cecco a écrit:Quand Baup dit qu'AVB n'a pas les moyens de son ambition, cela veut dire que nos joueurs sont trop cramés ou idiots pour appliquer la tactique AVB.

c'est comme ça que je l'ai compris également, mais je pense que cela englobe aussi les moyens financiers qui ne vont pas lui permettre de corriger le tir.

On va me dire que ouais mais si tu vends tu as du pognon - alors d'une déjà faut réussir à vendre et bien vendre (et ça c'est pas gagné), deux rien ne dit que toute la somme ainsi gagnée va être investie dans de nouveaux joueurs, et trois et le pire sans doute, que vont bien pouvoir faire Tic et Tac de cet argent ? c'est p-ê là où est le plus gros doute alors que ça devrait être le paramètre le moins anxiogène ^^ - mais ça c'est si on avait un staff à la hauteur du challenge. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 13 Aoû 2019, 11:09

Chris Red, vrai que Beye ne se contente pas de donner son avis - qui après tout est intéressant certes mais pas forcément une vérité absolue issue d'un cerveau surdimensionné, mais de plus le fait sur un ton et avec un choix de mots qui relèvent plus du donneur de leçon au-dessus de la mêlée que de l'humble consultant qui avance des hypothèses en sachant pertinemment que "facile à dire, mais pas à faire".

Ça a été un bon ARD de D1 française, il a plutôt bien réussi à l'OM ce qui n'est pas donné à tout le monde (et on le voit cruellement en ce moment, hein Galère ?), mais me souviens pas que les plus gros clubs se l'arrachaient non plus...

Après, faut être honnête, on peut pas dire non plus que ça déborde trop souvent d'humilité sur les forums de supporters de l'OM... :lol: :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 13 Aoû 2019, 11:45

peezee, Beye je l'imagine assez se fracasser en tant que coach. Mais ça n'invalide pas pour autant ses analyses, sauf quand il explique que Jean Fernandez est parti de l'OM pour le climat auxerrois que que Monsieur Derruda est son ami.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TonyO » 13 Aoû 2019, 12:03

Beye, je le vois pas coach mais plutôt en DS.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 13 Aoû 2019, 12:21

Tout à fait, d'ailleurs les jours de matchs, je n'interviens plus. Qu'est-ce tu veux rajouter après le passage de certains ? Mais les supporters sont dans l'émotionnel, dans l'affectif, c'est leur club, leur pain quotidien... Les consultants sont censés être professionnels, neutres, objectifs... Pourtant, leurs discours évoluent suivant dans quel sens le vent souffle.

Pour Beye, j'aimais le joueur mais il n'était pas meilleur qu'un Sakai, je crois pas qu'il apportait plus offensivement, je préfère le japonais sincèrement je crois. Et quand tu l'entends parler du travail des latéraux, de contribution offensive, de centres...

Cela étant dit, tout ce que dit Baup est plutôt pertinent, c'est un bon consultant. Je préfère cent fois écouter Baup que Dugarry ou Leboeuf.

De toute façon, c'est la merde là, on va pas se le cacher.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 13 Aoû 2019, 12:41

Je suis vraiment dépité, déprimé, comme jamais. L'impression de voir mon club en soins palliatifs.

Ils vont réussir à tuer l'OM :mccourt: :eyraud2: :zubi:
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin