Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
7
78%
N
1
11%
2
1
11%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J1] OM - Reims

11 Aoû 2019, 20:04

Eyraud est un sombre cre.tin
Il s’enfonce dans ses delires. Il aurait du prendre balotelli y a un an, virer garcia l’hiver dernier, virer zubi cet été.
Je n’ai toujours pas digéré son discours ou il louait les qualités de garcia apres son depart, et son jusqu’au boutisme de dire qu’il ferait pareil
Il donne l’impression de ne rien maitriser du tout.
Zubi lui c’est un guignol, auxune anticipation, aucune reactivité. Il laisse trainer les dossiers.
Que ca fait mal de voir qu’hormis bordeaux tous les autres clubs avancent.
Eyraud pense a 2024 mais qu’il s’occupe deja du 11 aout 2019

11 Aoû 2019, 22:07

peezee a écrit:Sauf bien entendu pour ceux qui considèrent normal que l'OM joue le ventre mou, ce qui est tout à fait leur droit, mais non pas pour moi, merci. =;

La norme que tu as dans la tête n'a de sens que pour toi. "On est l'OM" est un slogan vide, quand bien même tu l'écrirais 100.000 fois au lieu de 10.000 (estimation pertinente).

La réalité existe. Pense au Milan, par exemple, dont l'histoire est sans commune mesure avec celle de l'OM et qui galère. Historiquement, en France, l'OM pèse davantage que le PSG. Il est légitime d'en retirer de la fierté. Depuis un certain nombre d'années, ce n'est plus le cas — l'OM n'est plus rien devant l'équipe parisienne.

On peut le déplorer, mais la sègue n'a jamais eu d'influence sur la réalité. L'OM est un club de troisième ordre. Point. Pourtant, Marseille est, encore aujourd'hui, davantage une ville de foot que Paris, et de très loin. Cela a du sens, oui. Cela n'a pas d'influence sur le niveau de l'équipe, non.
Modifié en dernier par fourcroy le 11 Aoû 2019, 23:25, modifié 1 fois.

11 Aoû 2019, 22:23

le plus gros soucis de notre équipe et çà ne date pas d hier c est que l on joue en mode "sénateur" les gars n ont pas la caisse pour faire des courses coordonnées avec l intensité nécessaire....

je regardais notre milieu a 3 ils étaient déjà cramés à la pause "fraicheur" (25 ème min...)

on joue comme ci nous avions des talents énormes alors que ce sont des joueurs très moyens... sans intensité on ne joue qu a la baballe , on recule , nos DC jouent bien trop bas (c est une maladie depuis RG)

on est bien trop écarté pour jouer vite , on provoque pas et on suit que très rarement quand on fait une passe....

je veux bien mais on ne pourra gagner que très peu de rencontres a ce rythme en L1, les adversaires mettent tous une grande intensité et une grande détermination, face à nous c est criant

11 Aoû 2019, 22:24

fourcroy,ce n'est pas la première fois que tu pointes cela. On peut aussi prendre le problème à rebours: à Milan comme à Marseille, la réalité présente n'a pas le pouvoir d'effacer le standing historique d'un club. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut rien lui arriver, ça veut dire que si demain Nottingham Forest remontait en EPL, ça signifierait davantage de choses que si c'était Coventry, par exemple.

Dire "On est l'OM" n'est pas une incantation magique, évidemment, et ce, d'autant moins qu'il s'agit ici également d'un état d'esprit et pas exlusivement de résultats, même si majoritairement. Mes souvenirs, sélectifs, sont plus fiers de certains buts de Pouget et Belmadi que de notre deuxième place avec Baup, comme ils sont plus fiers de notre échec avec Bielsa que de notre réussite avec Perrin.

Quand on est dans l'absence de l'absolu, qui est le résultat :deschamps:, reste la fierté à aller voir son équipe. Elle est actuellement inexistante. "On est l'OM", pour moi, ça veut dire "on continue de proposer quelque chose". Ca peut ne pas marcher, on peut perdre, c'est le sport. Mais il y a une fidélité à avoir au standing du club, y compris dans les intentions. Et ce standing est une affaire d'émotion. La plus belle est la victoire, mais les autres ne sauraient se limiter à la honte ou à l'ennui.

11 Aoû 2019, 22:26

Beye met bien le doigt ou ca fait mal. Et dans les joueurs actuels et dans les profils qui nous manquent

11 Aoû 2019, 23:06

j avais pas entendu Habib mais je suis d'accord a 1000 %

11 Aoû 2019, 23:31

boodream, Peezee parlait de jouer le ventre mou. Je pense que c'est ce que l'on peut attendre de l'OM actuel. L'histoire du club n'y change rien.

Après, oui, il faut proposer quelque chose. C'est ce qui a fait que l'OM était aussi suivi en L2. La fierté, c'était de remonter, avec les moyens du bord. Aujourd'hui, la fierté est mise à mal, bien sûr ; en fait, rien (sinon son histoire, donc rien hic et nunc) ne rend fier de ce club. JHE est grotesque, le jeu n'existe pas, les mecs ne se battent pas sur le terrain, la sono est super...

On est ce qu'on est ; et pour le moment, on n'est sûrement pas l'OM, ou, en tout cas, rien qui permette d'être fier de ce club.

12 Aoû 2019, 00:14

fourcroy, je pensais pas devoir faire une explication de texte, mais visiblement c'est nécessaire ^^.

Il y a un contexte à ma phrase, un fil de conversation, ça part du constat, subjectif si on veut, qu'un joueur, un gars en fait comme Germain n'a ni le talent ni le caractère ni la réussite ni l'aura ni... pour s'imposer comme titulaire dans un OM qui se voudrait ambitieux.

Et que par conséquent, c'est pas en conservant un joueur uniquement bon dans des clubs moins médiatisés, avec moins de pression des supporters, avec une attente inférieure, etc... que sont les Rennes, Nice de notre Ligue 1, qu'on va se montrer à la hauteur des ambitions "normales", naturelles, qui vont de soi pour un club comme l'Olympique de Marseille.

Qu'on soit actuellement loin, TRÈS loin d'afficher un niveau compatible avec cette ambition, je crois que degun ici le conteste, pour les raisons que tu énumères et d'autres encore.

Mais là où je te/vous suit plus, c'est que vous semblez raisonner de la façon suivante : les dirigeants actuels de l'OM font de l'infâme mayrde et en sont fiers, ergo il est pertinent de conserver un joueur comme Germain. Parce que, hein, cet OM ne vaut pas mieux que lui.

Bah non, désolé, c'est pas en prenant des décisions qui nous enfoncent encore plus dans la médiocritude ambiante qu'on va ni se sortir d'affaire, ni retrouver un semblant d'espoir ou de fierté.

Ces deux incapables d'Eyraud et Zubi seront bientôt, en tous cas je l'espère, dans les archives (poubelles) de l'histoire du club. La ville, les supporters, le stade, le club, son histoire, la fierté de supporter ce club eux.elles (pour faire plaisir à qui vous savez ^^) leur survivront, et c'est encore heureux.

12 Aoû 2019, 01:01

12 Aoû 2019, 04:30

Je veux bien qu'il manque certains profils a cette equipe mais ca expliquera jamais une prestation aussi indigente dans TOUS les compartiments du jeu, le minimum requis en foot pro y etait meme pas

12 Aoû 2019, 06:16

Avez vous vu le résumé vidéo du site off ?

12 Aoû 2019, 07:40

gob,

Avez vous vu le résumé vidéo du site off ?

Non merci, je me suis tapé la version longue 94 minutes, et quand tu as vu çà, tu as pas vraiment envie de revoir un résumé d'une rencontre aussi affligeante

12 Aoû 2019, 08:01

gob a écrit:Avez vous vu le résumé vidéo du site off ?

Je viens d'aller voir

Du coup de qu'est ce que tu voulais soulever en particulier?

12 Aoû 2019, 08:35

Aucune action rémoise n’est visible, que les pseudo actions marseillaises.
Comme pour nous faire croire que c’est un hold up

12 Aoû 2019, 08:51

gob,

C'est l'organe officiel du club en même temps, pas Jour de foot.
çà me choque pas.

12 Aoû 2019, 09:06

Moi si.
Cette façon de prendre pour les supporters pour des cons est devenu une habitude.

Le retour de bâton risque d’être violent.

12 Aoû 2019, 09:12

De même si tu vois le calendrier du club, les matchs effectués n'apparaissent plus.

12 Aoû 2019, 09:18

Globalement le nouveau site est complétement nul en terme de contenu. On ne peut même pas consulter l'effectif, ils sont aussi bons dans le numérique que pour le sportif.

12 Aoû 2019, 09:21

gob a écrit:Moi si.
Cette façon de prendre pour les supporters pour des cons est devenu une habitude.

Le retour de bâton risque d’être violent.

Le but d'un site off est de promouvoir le club pas de faire de l'information impartiale.

C'est un peu comme acheter l'humanité et dire qu'il te prennent pour un con parce qu'il ne font pas leur une sur le fait que taxer les robots ça ne soulève pas les foules.

12 Aoû 2019, 09:22

Vodevil a écrit:Globalement le nouveau site est complétement nul en terme de contenu. On ne peut même pas consulter l'effectif, ils sont aussi bons dans le numérique que pour le sportif.

Que le web master soit une quiche est un autre débat
Répondre