Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
7
78%
N
1
11%
2
1
11%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J1] OM - Reims

11 Aoû 2019, 11:03

J'aimerais bien avoir des stats avancées sur la vitesse de course moyenne par poste en L1 et sur les performances de nos joueurs. On doit être en dessous de la moyenne sur quasiment tous les postes.
Si on rajoute les imprécisions techniques, on est incapable d'attaquer.

11 Aoû 2019, 11:06

J'ai rarement été aussi désespéré après un match... Bien sûr c'est pas le 1er match ignoble que je vois mais là c'est dès la première journée, après une saison entière de merde, après un mercato inexistant et sans aucun espoir de voir le mercato s'emballer un peu pour redresser la situation :zubi2: ...

11 Aoû 2019, 11:10

Honnêtement, j'avais encore la naïveté de croire qu'après la débâcle de l'année dernière, les choses changeraient, que les erreurs serviraient de leçons... #-o
Le mercato et la communication du club ont détruis mes espérances et le match d'hier, mon Dieu le match d'hier...

Mais quelle HONTE ! Quel irrespect envers les spectateurs, supporters, fans, et je ne parle pas du maillot, du club et de son histoire ! Ces mecs sont à vomir et qu'on ne vienne pas me parler de JHE, MC ou ZUBI... Lorsque l'on est Footballeur PRO et que l'on connait l'entité OM, on doit savoir comment se comporter. Hier c'était un énorme glaire sur le club et tout les gens qui l'aiment. l'année va être foutrement longue.

11 Aoû 2019, 11:23

boodream a écrit:
Robluche a écrit:Hassane Camara (ArG, 94) et Boulaye Dia (ATT, 96), ça coûte combien ?
Vu leurs matchs d'hier avec Reims, ces deux joueurs nous feraient un bien fou...

Sous RLD aussi, quand un joueur faisait un bon match contre nous, on le recrutait.

En revanche en effet ça montre que l'argument de pleureuse d'AVB sur l'argent (alors qu'il vient de foutre 15 millions sur Benedetto) est ridicule.

Ca montre surtout que si reims est 8 eme c'est que c'est pas parce que ces joueurs ont brillé contre notre équipe totalement à la cave qu'ils seraient suffisamment bons pour nous permettre d'accrocher le podium.

Le probleme sur le match d'hier est que le trio germain-strootman-sanson a été catastrophique. On dirait qu'ils sont en pleine préparation, des courses à 2 à l'heure, des passes ratées à la pelle.... Tu rajoutes à ça le placement ridicule d'amavi et n'importe quel clampin que tu mets en face va te paraitre extraordinaire.

11 Aoû 2019, 11:39

Une fois n'est pas coutume, et c'est dire le niveau de notre match d'hier, mais Amavi a pas été loin d'être le moins pire. D'accord en revanche sur Sanson, Germain, Strootman, mais est-ce surprenant, tant il est clair pour tout le monde que ces joueurs sont indésirables/à céder. J'ai encore du mal à comprendre comment on a pu aligner les 3 d'entrée de jeu.

11 Aoû 2019, 11:44

gigi a écrit:Marseillais-du-93, n’empêche qu’il a raison quand il le coupe pour dire que la seule réussite d’Eyraud est d’avoir rendu Labrune et Dassier sympathiques voire que même Ciccolunghi le dosait :lol:

Ça c’est clair, et il a réussit un sacré coup parce que personne ici n’aurait imaginé ce scénario.

11 Aoû 2019, 13:10

Ce premier match confirme :
- que AVB ne pourra pas maintenir ce 433 avec Germain en 9 et Payet en ailier (ils n'ont pas le profil pour jouer dans ce système...). Il faudra soit en repasser en 4231 (pour permettre à Payet d'évoluer en 10 mais il va falloir recruter un ailier puissant et percutant) soir rester en 433 et sacrifier Payet).
- que Kamara va pouvoir aller se reposer sur le banc (pour réfléchir à sa prolongation de contrat :-k ) car il est largement en-dessous de ce qu'il proposait lors de ses premiers matchs en pro (et je pense que Alvaro peut faire un bien à DCC)
- que Strootman n'est plus un joueur de foot...
- que le trio Luiz/Sanson/Strootman n'est absolument pas complémentaire (manque de vitesse, de percussion,...)
- que Saar n'est pas un joueur de foot
- que Radonjic est une énigme (il semble plein de promesse mais ça s'arrête là...)
- que Payet n'est pas un ailier
- que Germain est parfaitement inutile quand on joue à une seule pointe

Le chantier reste donc entier...
Si on repasse en 4231, il faut en un mois et sans argent :
- recruter 1 ArG, 1 milieu et 2 offensifs
- se débarrasser ou vendre Sertic, Amavi, Sanson, Strootman, Kahoui et Germain.

Bon courage :eyraud2: et :zubi:

11 Aoû 2019, 13:26

Dans ce marasme, on peut quand même espérer que les départs vont nous amener des solutions en matière de recrutement puisque pour rappel, on a joué sans recrue et sans Thauvin hier.

Si on arrive à virer Strootman, Germain, Sanson et bien remplacer Thauvin, on peut changer le visage de l'équipe.

11 Aoû 2019, 13:26

C’est surtout qu’il le faut absolument

11 Aoû 2019, 13:28

Information
"Les images parlent d'elles-mêmes, le football c'est 80% dans les tronches, faut rentrer dedans, faut faire mal à l'adversaire. Ce sont des qualités qui font que l'OM a été un grand club et aujourd'hui ce n'est pas respecté. Vous allez me dire c'est la première journée, je veux bien, mais il y a une saison derrière. C'est un club, et j'ai eu la chance d'y jouer, quand vous devez aller chercher des titres, vous avez un devoir d'exemplarité qui doit être au paroxysme. Vous vivez football, vous mangez football. Ce club il a une histoire. Bien sûr qu'on a été mauvais, bien sûr que moi quand j'ai été ici j'ai fait des matchs minables, mais il y a une chose, c'est dans la tête, on doit rentrer, on doit enfoncer, on doit faire mal. Et là, il n'y a plus de vertus dans cette équipe. C'était le cas l'an passé, tout le monde s'est emballé en fin de saison, et on redébute avec la même équipe et le même constat. Ce n'est pas être dur, c'est insister sur une chose que tout le monde voit. Quelle est la solution ? Il n'y a pas de joueurs. Voilà..."

@ F. Sauzee

11 Aoû 2019, 13:42

Amavi a semblé faire un match correct car la majorité des attaques adverses se sont déroulées sur l'autre aile. Il a été très peu sollicité défensivement

11 Aoû 2019, 13:54

Ce qui peut aussi s'expliquer par le fait qu'Amavi a bien verrouillé Oudin alors que d'habitude, les adversaires insistent sur son côté parce que ça passe. En plus, leur côté gauche Kamara-Doumbia a défoncé notre aile droite avec une paire Sakai-Radon à l'ouest. Ils ont donc insisté là-dessus.

Mais bon, dans tous les cas, on va en effet attendre avant de décréter qu'Amavi est redevenu un vrai joueur vu le nombre de matches qu'il nous a planté, encore récemment. Je crains même que ça soit terminé pour lui parce qu'il y a un effet Morel désormais : même en enchainant les bonne prestations, la première grosse errreur va nous exaspérer.
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Aoû 2019, 13:55, modifié 1 fois.

11 Aoû 2019, 13:55

Je crois qu'on se trompe totalement de cible en avancant que la cause de cette débacle serait que nos joueurs "ne mouillent pas le maillot". Vous pensez vraiment que si ils avaient galopé 3x plus on aurait gagné ce match??

Le vrai soucis, c'est une tactique totalement inadapté aux joueurs dispo.
Germain n'est pas un mauvais footballeur mais absolument pas un 9, mais un 9 1/2. A la limite en 9 mais avec un 10 derriere lui. On le dit depuis qu'il est arrivé, mais il a joué 80% de ses matchs en 9 ...et c'est lui qui se fait siffler. J'avoue que ça me dérange toujours alors que c'est pour le coup l'entraineur qui s'obstine a le mettre dans cette position qui devrait prendre la critique.
Payet ne peut pas jouer sur un coté c'est quand meme aussi clair et net depuis des années.

Cette compo me troue vraiment le cul. Quand on a une équipe comme la notre avec quelques bons joueurs, mais peu de marge sur les autres équipes, comme c'est le cas de 90% des équipes de L1, la tactique est bien plus importante. Il faut s'appuyer sur tes points forts. Ton point fort, c'est la capacité de Payet a créer des occases. Tu commences par le mettre en 10, et tu battis ton équipe autour de ça, quitte a mettre des joueurs un peu plus faibles autour.

11 Aoû 2019, 14:05

Dragan, Sauzée a bien résumé ... =D>

11 Aoû 2019, 14:07

Le problème c'est que cet effectif est rincé après les 2 dernières saisons et qu'aucun renouvellement n'a été fait.

11 Aoû 2019, 14:17

Et on paie les mauvais choix des deux premières saisons puisque sans ça, on aurait pu recruter en amont, sans attendre de devoir vendre des joueurs que pas grand monde ne veut. Bref, on s'est mis dans la mouise tous seuls, comme des grands.

11 Aoû 2019, 14:25

Robluche a écrit:Hassane Camara (ArG, 94) et Boulaye Dia (ATT, 96), ça coûte combien ?
Vu leurs matchs d'hier avec Reims, ces deux joueurs nous feraient un bien fou...

ces 2 inconnus au bataillon m'ont vendu du reve hier. Tout ce qu'on n'a pas. De la puissance, de l'impact, de la profondeur, de la vitesse.

Mettez moi du black dans ce onze bordaile

11 Aoû 2019, 15:47

alexduke a écrit:Je crois qu'on se trompe totalement de cible en avancant que la cause de cette débacle serait que nos joueurs "ne mouillent pas le maillot". Vous pensez vraiment que si ils avaient galopé 3x plus on aurait gagné ce match??

Galoper comme des poulets sans tête, non. Par contre avoir le minimum de fraicheur physique qui permet à la fois de faire un pressing qui gène un minimum l'adversaire Et de réussir des passes à 10 mètres ou des contrôles, ouais, je pense que ça aurait carrément changé le match. La ils avaient des jambes en mousse, on aurait dit que la moitié de l'équipe sortait d'une séance de squat, aucune puissance physique.

Et une fois n'est pas coutume, l'arbitrage qui même si il n'est pas scandaleux, a tendance à oublier des fautes pour nous comme celle sur Payet ou la faute sur Sanson qui se transforme en faute contre lui. On perd pas le match sur ça bien sur, mais à chaque match, sur une saison, quand on vois les cadeaux faits à Lyon cf le rouge sur fabregas, ou le carton rouge qui n'est pas donné à bernat pour je cite : "ne pas pourrir la finale". Ca commence à vraiment me gonfler.

11 Aoû 2019, 16:06

Un des gros problèmes aussi, c'est notre incapacité à contrôler le ballon dès qu'on vient nous chercher haut

Avant le but, Reims ne se regroupait même pas derrière. Ils ont pas non plus mis spécialement d'impact mais le but était de nous empêcher de jouer court. On a rien su faire contre ça. On a rarement enchaîné les phases de possession

11 Aoû 2019, 16:07

alexduke a écrit:Je crois qu'on se trompe totalement de cible en avancant que la cause de cette débacle serait que nos joueurs "ne mouillent pas le maillot". Vous pensez vraiment que si ils avaient galopé 3x plus on aurait gagné ce match??

Le vrai soucis, c'est une tactique totalement inadapté aux joueurs dispo.
Germain n'est pas un mauvais footballeur mais absolument pas un 9, mais un 9 1/2. A la limite en 9 mais avec un 10 derriere lui. On le dit depuis qu'il est arrivé, mais il a joué 80% de ses matchs en 9 ...et c'est lui qui se fait siffler. J'avoue que ça me dérange toujours alors que c'est pour le coup l'entraineur qui s'obstine a le mettre dans cette position qui devrait prendre la critique.
Payet ne peut pas jouer sur un coté c'est quand meme aussi clair et net depuis des années.

Cette compo me troue vraiment le cul. Quand on a une équipe comme la notre avec quelques bons joueurs, mais peu de marge sur les autres équipes, comme c'est le cas de 90% des équipes de L1, la tactique est bien plus importante. Il faut s'appuyer sur tes points forts. Ton point fort, c'est la capacité de Payet a créer des occases. Tu commences par le mettre en 10, et tu battis ton équipe autour de ça, quitte a mettre des joueurs un peu plus faibles autour.

+1000
Jack73 sors de ce corps
Répondre