[Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar koudy » 07 Oct 2019, 09:09

Bibpanda a écrit:C'est Pepe qui doit bien se marrer.

il a d'autres chats à fouetter avec arsenal je pense. :cretin:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2019, 10:18

le souci c'est que leur periode abominable ne les decroche meme pas, Aulas a deja enclenche la machine a corriger, il a les fonds il fera ce qu'il faut pour retablir l'etat sportif du club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koudy » 07 Oct 2019, 10:46

la machine a corriger pour l'instant elle ne corrige pas du tout la tendance des joueurs lyonnais a ne rien branler un match sur deux. Et ça fait plus d'un an que ça dure.

Hier à part aouar et lopes y a rien.

Avec sylvie qui fait n'importe quoi et turpin qui était en petite forme, je vois pas, a moins de déjuger totalement son choix de mettre l"équipe dans les mains de juninho, qui je le rappelle a choisi lui même sylvie, comment il peut redresser la barre par un coup de baguette magique.

Je pense qu'il est un peu coincé. Il a axé son nouveau projet sur juni, et pour le moment, c’est un immense échec.

Soit il leur donne du temps mais je ne crois pas que ce soit possible tant le départ est mauvais.
Soit il met un coup de pied dans la fourmilière. Avec la trève, ça lui laisse 15 jours pour changer de coach. Qui va le choisir? lui? juni qui vient de faire un choix de merde? Si il le choisit lui, comment ça va se passer avec juni?

en dehors du fait qu'ils ont plus de talent dans leur groupe et plus d'argent que nous, ce qui hors mercato ne sert pas à grand chose, Je n'envie pas leur situation qui me paraît plus complexe que la notre.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 07 Oct 2019, 11:24

Aulas va reprendre la main il a trop délégué et ça met en péril ce qu'il a bâti

Il vieilli il veut prendre du recul ça se comprend mais tu peux pas laisser ton club a deux débutants
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jack73 » 07 Oct 2019, 15:51

Aulas va reprendre la main en douceur c'est évident...
Va t'il pour autant virer Silvinho ?? Bizzarement je pense que non.
De un parce que c'est pas l'habitude de la maison (çà a du arriver 2 fois en 30 ans), de 2 parce que çà mettrait à mal les choix qu'il a fait il y a 2 mois..Il n'y a qu'à se souvenir du cas Puel qu'il a maintenu contre vents et marées ne voulant pas se déjuger...Comme ils ne sont pas largués, je le vois bien aller jusqu'à la trève en mettant une grosse pression aux 2 inhos..Après c'est sur qu'à la trève si c'est la même mascarade, Sylvie pourrait bien être prié d'aller voir alleiurs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 07 Oct 2019, 16:40

Grimandi quitte Nice. Il vaut quoi lui?
Delio
Banni
Banni

Messagepar koudy » 07 Oct 2019, 17:52

Jack73 a écrit:Aulas va reprendre la main en douceur c'est évident...
Va t'il pour autant virer Silvinho ?? Bizzarement je pense que non.
De un parce que c'est pas l'habitude de la maison (çà a du arriver 2 fois en 30 ans), de 2 parce que çà mettrait à mal les choix qu'il a fait il y a 2 mois..Il n'y a qu'à se souvenir du cas Puel qu'il a maintenu contre vents et marées ne voulant pas se déjuger...Comme ils ne sont pas largués, je le vois bien aller jusqu'à la trève en mettant une grosse pression aux 2 inhos..Après c'est sur qu'à la trève si c'est la même mascarade, Sylvie pourrait bien être prié d'aller voir alleiurs

a la trêve de noel ça sera trop tard si ils prennent trop de retard. Ca m'étonnerait qu'il prenne ce risque avec l'argent qu'il y a en jeu. Lyon a un budget de fonctionnement énorme. Rater la qualif en ldc leur ferait mal même si leurs finances sont saines.

Il va demander a junino de trouver un nouveau coach dans les 15 jours qui viennent. Je suis prêt à en prendre le pari.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 07 Oct 2019, 19:02

Je serai très étonné que Silvinho soit encore entraîneur dans 15 jours.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2019, 19:07

Juni ne fait meme pas semblant d'essayer de le defendre, depuis le premier accroc, il va sauter tres rapidement c'est evident, mais l'arnaque Juninho ne durera pas eternellement non plus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 07 Oct 2019, 19:08

Blanc doit être en train de passer la visite médicale
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 07 Oct 2019, 19:10

je crois que bon, tu as raison
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 07 Oct 2019, 20:54

Chris Red a écrit:Je serai très étonné que Silvinho soit encore entraîneur dans 15 jours.

Bien vu !
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 07 Oct 2019, 22:27

T'imagines s'il avait dit "dans 2h" ? :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 08 Oct 2019, 06:57

Hey je l'ai annoncé dans le post juste au dessus, je demande la var :mrgreen:

koudy a écrit:
Jack73 a écrit:
Il va demander a junino de trouver un nouveau coach dans les 15 jours qui viennent. Je suis prêt à en prendre le pari.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 08 Oct 2019, 07:16

Vu la réaction d'après match d'Aulas, c'était évident.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 08 Oct 2019, 22:31

Information
Quelles sont les recrues qui déçoivent depuis le début de saison en Ligue 1 ?
Après un quart de saison, certaines recrues très attendues, comme notamment Yazici (Lille), Raphinha (Rennes) et Claude-Maurice (Nice), ne sont pas à la hauteur des espérances.

Alexis Claude-Maurice (Nice) : 3,33 de moyenne dans L'Équipe
Courtisé par de grands clubs français et même européens, Alexis Claude-Maurice a préféré rejoindre très tardivement le projet niçois mené par Ineos. Élu meilleur milieu gauche de la L2 2018-2019 avec 14 buts et 4 passes décisives, il a été acheté 13 millions d'euros à Lorient par des Aiglons qui attendent toujours de le voir à son niveau.

Entré en jeu contre Montpellier (1-2) et Dijon (2-1), il a été titularisé lors des trois dernières rencontres de Nice. Trois mauvaises prestations. Incapable de percuter alors que c'était auparavant son point fort, il est presque invisible sur le terrain. Patrick Vieira a mis en avant son manque de préparation pour expliquer son déficit physique. La blessure d'Ounas devrait lui permettre de conserver sa place sereinement lors des prochaines semaines.

Miguel Trauco (Saint-Étienne) : 4,17 de moyenne
Cet été, Saint-Étienne a tenté le pari (bon marché) Miguel Trauco, alors qu'il n'était plus titulaire depuis début 2018 avec Flamengo. Précédé d'une flatteuse réputation en raison de sa bonne Copa America 2019 et du prétendu intérêt d'autres clubs européens, le latéral gauche péruvien de 27 ans est en difficulté.

Il a notamment vécu une semaine terrible mi-septembre avec des contre-performances sur le terrain de La Gantoise (note de 4/10), d'Angers (2/10) et contre Metz (3/10). Piston gauche dans le 3-4-1-2 de Puel face à Lyon dimanche (1-0), il n'a pas brillé non plus. En concurrence avec Kolodziejczak (titulaire à gauche à Toulouse, Nîmes et contre Wolfsbourg), il a toutefois assuré sur Fox Sports Peru « vivre un rêve » et se sentir « à l'aise » chez les Verts.

Yusuf Yazici (Lille) : 4,2 de moyenne
Les âpres négociations avec Trabzonspor ont fait naître beaucoup d'espoirs à Lille. Les statistiques (14 buts, 7 passes décisives en 63 matches de Süper Lig) et le prix (16,5 M€) de Yusuf Yazici aussi. L'international turc de 22 ans s'est montré intéressant contre Saint-Etienne (3-0) lors de la 3e journée mais ce fut à peu près tout.

À Amiens (0-1), Reims (0-2, où il a été expulsé) et Nice (1-1), Yazici a paru totalement perdu, étant notamment impliqué sur le but des Aiglons. « Il a quitté son pays, ses amis, ses parents. Son départ a mis du temps. Il n'a pas pu faire une préparation athlétique digne de ce nom, a reconnu Christophe Galtier fin septembre. Il doit digérer son changement de vie, assimiler nos exigences et celles de la Ligue 1. Il cherche ses repères. Comme on joue tous les trois jours, il n'y a pas beaucoup de séances, mais il va progressivement monter en puissance. Notre travail consiste, en parallèle, à lui inculquer les aspects technico-tactiques. » En Ligue des champions face à l'Ajax (0-3) et Chelsea (1-2), il n'était pas titulaire.

Raphinha (Rennes) : 4,25 de moyenne
« J'étais heureux au Sporting. Je n'avais aucune raison de partir. Dans ma tête, j'allais rester pour confirmer. Mais c'est le foot. Le deal a été bon pour le club, et bon pour moi. » Une affaire à 21 M€ (+10 % à la revente) pour le club portugais qui laisse un petit goût amer à Raphinha, comme il l'a avoué dans le journal A Bola, ce lundi.

Arrivé à Rennes dans les derniers jours du mercato estival, après un parcours sans faute, l'ailier de 22 ans peine à s'intégrer. Titularisé à quatre reprises en L1 (pour une triste moyenne de 4,25), il est aussi entré en cours de jeu face à Nantes (0-1). Ses deux matches de C3 face au Celtic (1-1) et à la Lazio (1-2) ne lui ont pas non plus permis de briller ou de trouver le chemin des filets.

« Forcément, il aimerait marquer, observait récemment Romain Salin, son ex-coéquipier au Sporting. C'est quelqu'un de jeune, qui a envie de bien faire. » Souvent aligné en pointe à côté de Niang dans le 5-3-2 rennais, il semble plus à l'aise sur le côté droit.

Guillermo Maripan et Ruben Aguilar (Monaco) : 4,6 et 4,33 de moyenne
Si Ben Yedder et surtout Slimani réussissent leur début de saison, ce n'est pas le cas pour les autres recrues de Monaco (Lecomte, Augustin...) Les défenseurs Guillermo Maripan et Ruben Aguilar peinent aussi. Le premier, acheté 18 millions d'euros à Alavés où il était très bon, s'est même retrouvé sur le banc contre Brest.

Si son premier match à Strasbourg (2-2), quelques jours après son arrivée, n'avait pas été mauvais, il est apparu dépassé contre l'OM (3-4, il a oublié Germain sur le deuxième but adverse), à Reims (0-0) et à Montpellier (1-3). Lourd, souvent imprécis, il est en concurrence avec le jeune Badiashile, qui ne convainc pas non plus.

De son côté, Ruben Aguilar est méconnaissable. Excellent à Montpellier, le latéral droit passe désormais derrière Gelson Martins pour le poste de piston dans le 3-5-2 de Jardim. Logique, vu son début de saison : expulsé dès la 2e journée à Metz (0-3), il a signé son retour contre l'OM par une mauvaise prestation (3/10 dans nos colonnes) avant d'être de nouveau suspendu face à Nice (3-1).

Youssouf Koné (Lyon) : 4,6 de moyenne
Comme l'OL, le joueur acheté 9 M€ à Lille a plutôt bien entamé sa saison malgré une préparation tronquée à cause de la CAN. Mais, comme l'OL, le remplaçant de Ferland Mendy a plongé par la suite. Dépassé à Montpellier, il a été expulsé et cela lui a coûté cher.

Suspendu contre Bordeaux (1-1), Amiens (2-2) mais aussi Saint-Etienne (0-1), l'ancien Lillois s'est trouvé en grande difficulté contre le PSG (0-1, le but de Neymar provient d'une de ses pertes de balle) et Brest (2-2). Souvent maladroit, il n'a pas non plus brillé en Ligue des champions contre Saint-Pétersbourg (1-1) et Leipzig (2-0). Heureusement pour lui, il n'a pas vraiment de concurrent à son poste de latéral ou piston gauche.

C'est un peu tôt pour tirer des conclusions et certains ont sans doute encore besoin d'un temps d'adaptation, mais notons que 4 noms sur les 6 ont été cités sur le forum plusieurs fois comme un scandale d'être passé à côté de telles opportunités.

Comme quoi le recrutement, c'est pas évident :zubi:
Modifié en dernier par carma le 08 Oct 2019, 22:34, modifié 1 fois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 08 Oct 2019, 22:34

J'ai le 3/4 de ces joueurs dans MPG et forcément, je ne gagne pas ! :evil: :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 14 Oct 2019, 17:11

Pour ceux que ça intéresse, Kombouaré succède à Casanova à Toulouse.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Oct 2019, 17:26

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 14 Oct 2019, 18:37

Chris Red, donceuh on va voir des matchs d'hommes.

Je pense qu'il va malheureusement leur faire du bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin