[Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Vodevil » 15 Sep 2019, 17:55

Non, ça réduit juste un peu le nombre d'erreurs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 15 Sep 2019, 17:55

But stéphanois refusé par la VAR pour HJ , le chaudron bout !
Et le chaudron explose sur le nouveau 3ème but stéphanois, ballon renvoyé par le poteau sur un toulousain et BUT REFUSE par la VAR #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 15 Sep 2019, 18:01

Voilà sans la VAR, c'était un but sur hors-jeu. Il faut perfectionner l'outil, mais il amène un peu plus de justice.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 15 Sep 2019, 18:38

On gagne 3 0 ce soir et on est sur le podium
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 05:48

oukimaya, mine de rien si Nantes va pas gagner à Stras vendredi soir, à 19h le lendemain, on est leader si on a tapé grand père Hilton.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 16 Sep 2019, 12:14

Déjà qu'ils diffusent les échanges radio entre la VAR et l'arbitre central, et on aura fait un bon progrès.
Mais je suppose qu'il doit y avoir un sacré consensus parmis les arbitres pour ne pas qu'on entendent ce qu'ils se disent #-o

Mieux ou pire pour le jeu, je pense quand meme qu'on élimine des erreurs, et ce n'est que mieux.
Mais dans l'état actuel, on déplace juste les frustrations lors des non-interventions notamment ou l'on conclue toujours que la VAR n'est pas intervenue, alors qu'elle a sans doute revisionné et annoncé a l'arbitre central que c'était ok .
Et ça serait tellement simple à régler
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Sep 2019, 12:34

Il faudrait déjà commencer par instaurer une règle simple : si après 30 secondes (ou autre laps court) les arbitres du VAR n'ont pas pu déjuger les arbitres de terrain, alors c'est le jugement de ces derniers, correct ou erroné, qui est confirmé et la partie continue normalement.

C'est pas très compliqué à mettre en place, et ça éviterait ce qu'on a vu ce week-end, ce qui sera déjà pas mal (le pire c'est quand ça met 5 minutes à décider, là c'est vraiment n'importe quoi alors que les gars ont toutes les images possibles ! #-o)

La règle voulant que l'arbitre (central ou de touche) attende en cas de doute la fin du déroulement de l'action avant de siffler ou lever le drapeau me semble logique et cohérente avec l'utilisation du VAR, qui a été mis en place justement pour ça, à savoir résoudre de la manière la plus "juste" possible les cas litigieux.

Après, refuser un but parce qu'un crampon dépasse de 1mm par rapport au dernier défenseur, c'est débile je trouve, parce qu'à 50 ou 100 images par seconde il est IMPOSSIBLE de pouvoir juger correctement. A une époque il y avait l'idée de favoriser l'attaque en cas de doute (avec huit 0-0 par journée on se demande bien pourquoi :lol:), je crois qu'il serait bon de faire de même et de ne pas décider d'un hors-jeu si le "révélateur" image (qui n'est donc pas parfait par définition) ne donne pas *distinctement* l'info qu'il y a bien hors-jeu, genre instaurer une distance minimale (autour 50cm par ex. ?) pour qu'un H-J soit validé.

(et là en cas de doute sur les "50cms ou pas 50cms ?" - parce que ça arrivera bien sûr ^^ - là le H-J est confirmé ce qui restera cohérent au vu des images)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meknes » 16 Sep 2019, 12:54

EnEspagne ,c'est super long,le public râle et il a raison,passer 10 fois un ralenti ,ça use les yeux et ça casse les bonbons
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2019, 13:06

je pense que par definition; si la decision ne peut pas etre prise en 30 secondes avec la var c'est que l'erreur etait pas manifeste et donc que l'appel a la VAR avait pas lieu d'etre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 16 Sep 2019, 14:12

Betsamee, heu ouais, mais ça tu peux pas le savoir avant d'avoir fait appel au VAR justement... :lol:

Le soucy en revanche c'est que depuis le VAR certains arbitres se déresponsabilisent en se disant qu'ils pourront toujours y faire appel donc pourquoi trop se mouiller, et du coup ne prennent plus de décision "forte" par eux-même (Gautier en est le contre-exemple parfait hier soir en sifflant péno direct sans hésiter sans faire appel au VAR et sans trembler ensuite ni changer de décision, alors que c'était pour le moins tangent à vitesse réelle).

Mais bon je crains que ce side effect ne soit inévitable avec le VAR, faudra faire avec surtout pour les arbitres peu expérimentés ou sans cou*lles.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 16 Sep 2019, 14:31

Des fois, tu n'as pas le bon angle aussi ou pas le bon moment. Exemple sur le but de Balo contre Angers l'année dernière. Il fait faute sur le déf angevin 10 secondes avant mais on se focalise sur le (non) HJ

Cela dit, ça semblerait logique une règle de ce genre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2019, 14:43

peezee a écrit:Betsamee, heu ouais, mais ça tu peux pas le savoir avant d'avoir fait appel au VAR justement... :lol:

Ben c'est ce que je dis, si t'as fait appel a la VAR et que tu es incapable de prendre une decision rapidement ca veut dire que tu dois rester sur la decision initiale
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 16 Sep 2019, 14:56

Dans ce cas on est d'accord, c'est justement ce que je propose dans mon post, j'espère qu'ils finiront par y arriver, faute de quoi ça pourrait bien partir en vrille cette histoire de VAR (se passe mal aussi dans beaucoup de pays dont l'Espagne, Allemagne, ...).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 16 Sep 2019, 21:44

peezee a écrit:Il faudrait déjà commencer par instaurer une règle simple : si après 30 secondes (ou autre laps court) les arbitres du VAR n'ont pas pu déjuger les arbitres de terrain, alors c'est le jugement de ces derniers, correct ou erroné, qui est confirmé et la partie continue normalement.

C'est pas très compliqué à mettre en place, et ça éviterait ce qu'on a vu ce week-end, ce qui sera déjà pas mal (le pire c'est quand ça met 5 minutes à décider, là c'est vraiment n'importe quoi alors que les gars ont toutes les images possibles ! #-o)

La règle voulant que l'arbitre (central ou de touche) attende en cas de doute la fin du déroulement de l'action avant de siffler ou lever le drapeau me semble logique et cohérente avec l'utilisation du VAR, qui a été mis en place justement pour ça, à savoir résoudre de la manière la plus "juste" possible les cas litigieux.

Après, refuser un but parce qu'un crampon dépasse de 1mm par rapport au dernier défenseur, c'est débile je trouve, parce qu'à 50 ou 100 images par seconde il est IMPOSSIBLE de pouvoir juger correctement. A une époque il y avait l'idée de favoriser l'attaque en cas de doute (avec huit 0-0 par journée on se demande bien pourquoi :lol:), je crois qu'il serait bon de faire de même et de ne pas décider d'un hors-jeu si le "révélateur" image (qui n'est donc pas parfait par définition) ne donne pas *distinctement* l'info qu'il y a bien hors-jeu, genre instaurer une distance minimale (autour 50cm par ex. ?) pour qu'un H-J soit validé.

(et là en cas de doute sur les "50cms ou pas 50cms ?" - parce que ça arrivera bien sûr ^^ - là le H-J est confirmé ce qui restera cohérent au vu des images)

On s'est déjà bien fait carrer sur le penalty non sifflé sur germain alors que le var signalé une faute et l'arbitre a refusé d’arrêter le jeu. Si il y avait une règle de 30 secondes, la bande a turpin n'aurait qu'a temporiser ou faire semblant de ne pas entendre pour nous la mettre à loisir.

Je trouve que diffuser le son des oreillettes comme cela avait été fait sur je ne sais plus quel évènement international serait plus pertinent. Et moins frustrant, étant donné qu'on connaitrait les raisons, bonnes ou mauvaises, qui poussent l'arbitre à prendre telle ou telle décision.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Sep 2019, 00:32

koudy, les deux idées ne sont pas antinomiques et peuvent être combinées, parce qu'entendre les gars ronfler dans la cabine pendant 5 minutes ou se tâter à décider si par devant ou par derrière, ça va pas forcément arranger grand chose ^^.

Au-delà de tout ça, faudrait déjà que les règles sur l'utilisation du VAR soient clarifiées et utilisées de la mm manière par tous les arbitres, et on en est mm pas encore là. :roll:

Après le truc est encore jeune, c'était certain qu'il y allait avoir des ratés, mais ce qui s'est passé ce week-end dépasse l'entendement et risque de faire tache d'huile si la Ligue s'empare pas du problème très vite.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 17 Sep 2019, 08:24

peezee, Déjà qu'ils clarifient le règlement du jeu. L'année dernière leur règle d’intentionnalité c'était clairement de la merde. Je pense que la main collée au corps ou pas est bien plus facile à juger objectivement.

Cependant, rajouter des critères subjectifs comme l’intentionnalité, ou la décision de faire rapidement intervenir la var ou pas, ça permet aux arbitres de conserver une variable d'ajustement dont je doute que la lolfp est très envie de se séparer.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 22 Sep 2019, 17:57

Sainté qui explose à Angers: 4-1
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 22 Sep 2019, 17:58

C' est la saint Casimir à Angers, les verts sont complètement éteints !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 22 Sep 2019, 18:00

jarlandine, du calme avec le 3eme de l1, sainté merite le respect
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Sep 2019, 18:00

Casimir Ninga :ptdr:

Je crois que Franz BeckenPrintant va etre le premier a sauter
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin